Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Werenbach

Messagepar Fana » 25 Mai 2017, 17:58

Hello,

J'ai découvert cette marque ce matin grâce à Jeanseb008 qui m'a envoyé un lien.

Je vous laisse saliver devant la vidéo du Kickstarter qui arrive à échéance à la fin du mois : https://www.kickstarter.com/projects/rocketwatch/watches-built-from-spaceborne-rockets

En plus d'être très réussies esthétiquement (et dans un diamètre raisonnable de 40mm), elles embarquent un mouvement automatique suisse et elles ont surtout l'extrême originalité d'avoir des cadrans provenant directement de pièces de fusées Soyuz.

Je craque sur le modèle 4... Environ 600€ avec KS au lieu du double quasiment. Vraiment dommage que ce ne soit pas le moment.
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8435
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Werenbach

Messagepar Tim78 » 25 Mai 2017, 19:18

+1 elles sont vraiment réussies.!!
Je partirais plutôt sur la 2...
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Avatar de l’utilisateur
Tim78
Fou furieux
 
Messages: 1015
Inscrit le: 14 Jan 2017, 10:27

Re: Werenbach

Messagepar Beetle » 17 Avr 2018, 12:37

Je tombe sur ce topic bien après la bataille... Quel dommage d'avoir loupé ce Kickstarter !

Du coup, est-ce que quelqu'un avait craqué pour un exemplaire ?
Je cherche des retours sur ces modèles.
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: Werenbach

Messagepar DandD » 17 Avr 2018, 21:38

Mouais....bof... :oops:
L'histoire horlogère " spatiale" soviétique est suffisamment riche ( Sturmanskie, Strela, Poljot, Raketa, Vostok, Elektronika, etc...), pour y coller un mouvement suisse..... C'est "rassurant" le suisse mais pas vraiment légitime dans le cas présent ( Pas de partie pris de ma part, j'adore les russes mais aussi fan d'Oméga :? )
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Werenbach

Messagepar Beetle » 17 Avr 2018, 22:11

Dans ce cas précis, ce n'est pas la prouesse horlogère qui m'intéresse mais l'artefact spacial.
Pour un fan d'astronomie c'est assez tripant de porter quelque chose qui est allé dans l'espace.

Ce n'est pas une énième réplique d'une montre qui fut portée dans l'espace (comme toutes les milliers de Speed et autres vendues). C'est une montre qui vient de l'espace !
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: Werenbach

Messagepar DandD » 17 Avr 2018, 22:21

Oui, je peux comprendre ça :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Werenbach

Messagepar Untel » 17 Avr 2018, 22:48

Beetle a écrit:Dans ce cas précis, ce n'est pas la prouesse horlogère qui m'intéresse mais l'artefact spacial.
Pour un fan d'astronomie c'est assez tripant de porter quelque chose qui est allé dans l'espace.

Ce n'est pas une énième réplique d'une montre qui fut portée dans l'espace (comme toutes les milliers de Speed et autres vendues). C'est une montre qui vient de l'espace !

Je découvre ce sujet.
C'est original comme ça, je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des montre fabriquée avec l'acier d'un objet qui a tourné en orbite.

J'ai aussi fais pas mal d'astronomie en amateur, j'imagine bien le trip. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Werenbach

Messagepar Beetle » 17 Avr 2018, 23:23

On s'éloigne un peu du sujet mais Yema propose aussi de faire des vols stratosphériques à sa Spacegraf : https://yema.com/pages/yema-spacegraf-v ... ospherique
Mais alors que cette montre est moche ! :banging:
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: Werenbach

Messagepar lesmontres » 18 Avr 2018, 09:16

Très sympa ces modèles.
Ils me font un peu penser à certains modèles Glycine Airman avec la 2ème couronne à 10 heures au lieu de 16h.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33461
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Werenbach

Messagepar Reno » 18 Avr 2018, 10:56

Beetle a écrit:On s'éloigne un peu du sujet mais Yema propose aussi de faire des vols stratosphériques à sa Spacegraf : https://yema.com/pages/yema-spacegraf-v ... ospherique
Mais alors que cette montre est moche ! :banging:


Hm. Faut reconnaître que c'est pas une réussite, esthétiquement :|

C'est même un peu surprenant qu'ils n'aient pas plutôt proposé une nouvelle version de la Spationaute


Image

Image

msp_love
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 61 invités