Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Modes & travaux

Messagepar monsieurbaron » 04 Aoû 2011, 12:30

Nous avons parlé sur nos pages, quelque part, de la "monoaiguille" du bar d'en face.
Ce sujet avait fait couler beaucoup d'encre et je n'ai pas envie que ça se reproduise.
J'avertis donc les esprits chagrins que les trolls n'auront pas le droit de cité sur ce sujet.

L'instigateur de la "monoaiguille de Fam" (appelons la ainsi) a ouvert un site attenant à une association fraichement créée : l'Association Horlogère d'Alsace (A.H.A.)
Joli site, pas mal foutu avec de bonnes surprises parmi lesquelles quelques précisions sur la fabrication de la "monoaiguille" (j'ignorais que le mouvement était modifié et qu'il était acheté auprès de Soprod)
et des montres goussets à cadrans émaillés réemboitées qui sont de toute beauté, en tout cas à mon sens.

Je vous engage à leurs rendre une petite visite mais je ne reproduirais pas de photos ici parce qu'il est clairement interdit de le faire par les créateurs du site, mais il y a de très belles choses.
http://www.ashoda.fr/

Je conclurai en observant que le réemboitage est à la mode, on l'a fait ici, ils le font en face et sans doute partout ailleurs. Le nombre de mouvements en bon état n'est pas extensible, donc les stocks vont se vider très vite et les prix monter proportionnellement. Si vous avez des projets, saisissez votre chance.
monsieurbaron

Re: Modes & travaux

Messagepar ciccou » 04 Aoû 2011, 17:34

Salut

Lors de la réalisation de la seule mono-aiguille que j'ai eut a faire j'ai fait les même modif :shock:

canon long pour les heures car effectivement sinon l'aiguille est trop collée et par contre méthode one-againe pour la petite seconde : un coup de dremel et zou , en 5s il n'y a plus rien msp_thumbsup

Image

Image

Image

Image

un ptit coup de timegrapher et tout dans la boite
Image

Image

le mouvement , bien moins joli je le reconnais que leur UNITAS
Image

ont vois bien que l'aiguille des heures est décollé
Image

Image

ps : le bracelet n'est la que pour illustration .

de mémoire :
boitier : 95E
cadran + aiguille: 20E
mouvement : suivant ce que vous prenez ;)

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Touffe » 04 Aoû 2011, 17:47

J'ai exactement le même mouvement sur ma Pilote stérile...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 04 Aoû 2011, 18:29

Touffe a écrit:J'ai exactement le même mouvement sur ma Pilote stérile...

Que ?
Ciccou ? ouais, c'est probable.
monsieurbaron

Messagepar Astro » 04 Aoû 2011, 20:19

Si tu parle de cette pilote alors oui c'est le même mouvement:
Image

Image

8-)
Astro
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Aoû 2011, 20:22

j'adore cette photo
Image
ca me ferait presque aimer les mono aiguilles, concernant AHA ca a le merite de poser un cadre juridique et d'apporter une certaines transparence la ou ca en avait besoin, et puis on peut dire ce qu'on veut mais le mec et quand meme pas un manchot
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Touffe » 05 Aoû 2011, 07:40

Astro a écrit:

Si tu parle de cette pilote alors oui c'est le même mouvement:
Image

Image

8-)

Oui, c'est celle-la !!!
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 05 Aoû 2011, 08:46

Quel mythomane ce "roger" j'avais remarqué que ses mouvements étaient des soprod et je lui avais dit . Biensur il avait prétendu que non et que ça venait d'un endroit secret qu'un ami de la concierge de sa voisine lui avait dit de garder...
Bref baron je te donne pas de bon point pour faire une pub gratis à ce marchand de rêves :cartonrouge: .
Le type a toujours fait dans le biz et il a toujours cherché a endormir les gens sur l'origine du matos qu'il vendait. Je comprends pas pourquoi se la jouer aussi mystérieux alors que le prix qu'il demandait n'était pas non plus faramineux par rapport à ce que les mecs ont l'habitude d'acheter.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar laurenceb » 05 Aoû 2011, 16:22

J'aime bien ces mono-aiguilles, sobres, le site est sympa, beaux reportages et belles photos. Par contre, pour une éventuelle souscription, il faut passer par FAM? J'y suis allée mais rien trouvée?!
laurenceb
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 16:27

laurenceb a écrit:J'aime bien ces mono-aiguilles, sobres, le site est sympa, beaux reportages et belles photos. Par contre, pour une éventuelle souscription, il faut passer par FAM? J'y suis allée mais rien trouvée?!

Je ne sais pas. Peut être en passant par FAM sinon en adhérant.
Mais je serais toi je demanderais à Ciccou de t'en faire une. C'est bien plus simple. ;)
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux