Nous avons parlé sur nos pages, quelque part, de la "monoaiguille" du bar d'en face.
Ce sujet avait fait couler beaucoup d'encre et je n'ai pas envie que ça se reproduise.
J'avertis donc les esprits chagrins que les trolls n'auront pas le droit de cité sur ce sujet.
L'instigateur de la "monoaiguille de Fam" (appelons la ainsi) a ouvert un site attenant à une association fraichement créée : l'Association Horlogère d'Alsace (A.H.A.)
Joli site, pas mal foutu avec de bonnes surprises parmi lesquelles quelques précisions sur la fabrication de la "monoaiguille" (j'ignorais que le mouvement était modifié et qu'il était acheté auprès de Soprod)
et des montres goussets à cadrans émaillés réemboitées qui sont de toute beauté, en tout cas à mon sens.
Je vous engage à leurs rendre une petite visite mais je ne reproduirais pas de photos ici parce qu'il est clairement interdit de le faire par les créateurs du site, mais il y a de très belles choses.
http://www.ashoda.fr/
Je conclurai en observant que le réemboitage est à la mode, on l'a fait ici, ils le font en face et sans doute partout ailleurs. Le nombre de mouvements en bon état n'est pas extensible, donc les stocks vont se vider très vite et les prix monter proportionnellement. Si vous avez des projets, saisissez votre chance.