Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Mon tas de vieilleries

Messagepar MaiLollo » 13 Avr 2017, 15:19

Bonjour à tous,

Comme je l'ai promis hier dans le thread de la vente de ma Black Bay, je fais une présentation sommaire de mes pièces. Je suis au travail et j'ai juste réussi à sortir quelques photos de mon instagram, ce WE je ne suis pas chez moi mais je pourrai répondre / peut être prendre des photos de celles que j'aurai avec moi. Du coup n'hésitez vraiment pas si vous voulez des infos/revues/retour de mon expérience avec ces pièces (dans un futur je mettrai aussi les quelques vintage qui me sont passées par les mains, notamment Seiko, histoire de pouvoir faire un retour si quelqu'un envisage un achat ?)

Les Hamilton/Rolex ont une valeur sentimentale très forte, ainsi que la Speedy Ed White, du coup ce sont les trois pièces "pilier" que je ne vendrai jamais, quoi qu'il arrive.
J'ai toujours apprécié les montres, mais c'est devenu maladif il y a environ 3 ans, quand j'ai commencé à travailler et que je me suis rendu compte qu'il suffisait une centaine d'euros pour tomber sur des montres iconiques et exceptionnelles (en vintage c'est même moins que ça, mais après les coûts d'entretien ont moins de sens). J'ai commencé en achetant la même Swatch que j'ai eu en grandissant, puis j'ai acheté une Louis Pion quartz, puis j'ai eu une Seiko 5, une SKX (et encore, je ne lisais pas les forums, ça a juste été une évolution naturelle :aras_qui: ), et j'ai acheté la Tudor. A ce moment la, non seulement j'ai eu mal financièrement, mais j'ai surtout eu beaucoup de temps pour étudier et réfléchir sérieusement à mon futur achat :) Il me fallait une Speed.
J'ai économisé presque un an et j'en ai snipée une d'occase sur le CDA.
J'avais un peu peur du vintage, je pensais que c'était fragile, nécéssitait plus d'entretien, et que les casses étaient presque inevitables :cartonrouge:
Mais quand je suis tombé dedans (d'abord par un chrono Titus plaqué or, puis une Seiko Pogue, puis une UFO...) j'ai compris mon erreur d'appréciation. Je viens, à l'instant, de vendre ma Black Bay, et je n'ai officiellement plus que des Vintage (ou presque).

Bon, je sais que je devais présenter ma collection et pas raconter ma vie :banging: mais au final je trouve que notre passé nous façonne, voici donc comment j'ai abouti à cette modeste collection!

Aujourd'hui, mon gros focus est la "toolwatch vintage": j'ai effectivement un fort penchant pour les chronographes, maintenant je n'ai rien contre une petite montre de plongée bien patinée, une field watch militaire, ou toute pièce charmante qui porte bien les marques du temps ;)
Je ne suis fermé à rien, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les moins de 36mm et les montres "classe" (j'ai eu 2 Nomos, mais je n'ai jamais réussi à accrocher avec ce style). Je les trouve magnifiques, mais pas à mon poignet (je sais, c'est très bizarre)

Image
Image

C'est donc tout naturellement que sont tombées entre mes mains la Heuer Bund (montre militaire dure à cuire, je l'adore à un point qui devient presque inquiétant), la Speedmaster 105.003, l'Enicar Sherpa Graph, la Dodane type 21 et la Zenith A3630. La Rolex est en ma possésion depuis 8 ans, j'adore le fait de la voir vieillir jour après jour et avoir le privilège d'être la source de toutes les petites griffures qui ornent son beau boîtier. La Hamilton a été ma première mécanique, je ne la porte pas trop mais je ne la vendrai jamais. La Dan Henry est un cadeau de ma douce moitié, je ne suis ni assez stupide ni assez courageux pour la mettre en vente :aras_qui: (et honnêtement, c'est une petite pièce exceptionnelle pour son prix)
Voici les 8 que j'ai actuellement. Je n'ai pas envie d'avoir plus de montres que ça, je déteste le sentiment de ne pas pouvoir porter certaines de mes pièces! Les autres que vous pouvez apercevoir à droite et à gauche se sont envolées vers de nouvelles aventures!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Mon saint grâal est (depuis un looong moment) une Rolex GMT index peints (1675 ou 16750 jusqu'en 1984), et je pense que le jour ou je serai mentalement prêt à céder la Sherpa Graph & la Zenith j'en aurai une. Sauf que ce jour n'approche pas très vite msp_love et les prix de ces bêtes n'arretent pas de grimper... :cry2:

Bref, désolé de n'avoir pas trop détaillé mon ressenti sur chaque montre, mais je voulais donner un petit côté humain à ce thread, et si quelqu'un souhaite des infos sur l'une d'entre elles je ferai de mon mieux pour ne pas être inutile !
MaiLollo
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2016, 16:49

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar monsieurbaron » 13 Avr 2017, 15:24

Ok !! Ben voilà !!! C'est vachement mieux qu'une annonce :mrgreen:
Merci :icon_respect: Super collection, bravo.

Alors, la Zenith, quand tu veux :mrgreen:
et la Lip R830 (chrono bleue) aussi. :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar loi » 13 Avr 2017, 15:27

:affraid: la 105.003 msp_love et la Bund aussi msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar MaiLollo » 13 Avr 2017, 15:29

Merci pour vos retours gentils :)
La Lip est vendue malheureusement, je la regrette pas mal... :banging:

Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?
MaiLollo
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2016, 16:49

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar monsieurbaron » 13 Avr 2017, 15:29

MaiLollo a écrit:Merci pour vos retours gentils :)
La Lip est vendue malheureusement, je la regrette pas mal... :banging:

Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?


Mauvais forum, certes "comme un con", je me réserve le droit de me prononcer plus tard. :mrgreen:

edit : le fil a été déplacé
monsieurbaron
 

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar loi » 13 Avr 2017, 15:34

MaiLollo a écrit:Merci pour vos retours gentils :)
La Lip est vendue malheureusement, je la regrette pas mal... :banging:

Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?


La 105.003 est toujours disponible :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar MaiLollo » 13 Avr 2017, 15:36

monsieurbaron a écrit:
MaiLollo a écrit:Merci pour vos retours gentils :)
La Lip est vendue malheureusement, je la regrette pas mal... :banging:

Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?


Mauvais forum, certes "comme un con", je me réserve le droit de me prononcer plus tard. :mrgreen:

edit : le fil a été déplacé


Merci pour le jugement retardé, et merci pour le déplacement :)
MaiLollo
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2016, 16:49

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar MaiLollo » 13 Avr 2017, 15:38

loi a écrit:
MaiLollo a écrit:Merci pour vos retours gentils :)
La Lip est vendue malheureusement, je la regrette pas mal... :banging:

Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?


La 105.003 est toujours disponible :roll: :mrgreen:


Bien sûr, elle est disponible.
Pour moi par contre, pas pour être vendue :error404:
MaiLollo
 
Messages: 40
Inscrit le: 31 Jan 2016, 16:49

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar jules64 » 13 Avr 2017, 15:43

monsieurbaron a écrit:Alors, la Zenith, quand tu veux :mrgreen:

Tu as la vue qui baisse MB, elle n'a pas le cadran guilloché, c'est une fake zenith, un peu comme une seiko K quoi :mrgreen:
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Mon tas de vieilleries

Messagepar nic0 » 13 Avr 2017, 15:49

MaiLollo a écrit:
Par contre, c'est moi ou j'ai posté dans le mauvais forum comme un con ?


Image

monsieurbaron a écrit:
edit : le fil a été déplacé


:icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot] et 60 invités