Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar landrover » 16 Avr 2017, 23:50

Ne faut il pas d'en un premier temps refaire des ventes et récupérer du pognon et par la suite quand les bénéfices seront revenus réinvestir dans un nouveau calibre pour retrouver la gloire du temps passé ou Zénith était synonyme d'innovation ... et qui c'est, c'est peut être Zénith qui fournira les futurs calibres à Hublot ...
landrover
 

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar lau84 » 17 Avr 2017, 00:02

Mark5 a écrit:Pas sur que l'avis des passionnés objectifs soit en leur faveur.
Et je reste persuadé que la grande majorité des "bloggeurs" influents est, d'une manière ou une autre, achetée par les marques (comme tu le faisais remarquer dans ton post initial).


Pardon, je n'ai peut-être pas la même expérience que certains ici, mais je pense pouvoir également me qualifier de passionné "objectif" et cette defy me plait beaucoup. Désolé si j'en froisse certains...
Dernière édition par lau84 le 17 Avr 2017, 00:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar lau84 » 17 Avr 2017, 00:04

monsieurbaron a écrit:Les passionnés sont surtout importants pour en parler, créer des articles de références, de la documentation, des revues et du référencement grâce à tout ça.
Sinon pourquoi tenter de conserver les bonnes grâces de forums et de blogs de références ?
Mais ils n'achètent peut être pas aussi souvent du neuf ?
Et il me semble que Biver a très bien compris que les nouvelles habitudes d'achat se portent sur le online et que la vente en boutique va se marginaliser à terme.


Ben ouai, totalement d'accord...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar monsieurbaron » 17 Avr 2017, 00:06

C'est sûr qu'on aura une Hublot motorisée par Zenith. C'est tellement tentant de créer un collector. Une édition limitée "Big Bang Striking"
L'EP21 c'est juste une base je pense. Pour affirmer que Zenith est de retour et pas pour foutre de la céramique noire sur des boitiers.
Une sorte de concept car du salon de l'auto.

Zenith va pas faire ses marges avec l'EP21 à 10 000 balles, mais plutôt avec la gamme Chronomaster et son Calibre 400 et son Pilot dans la gamme Heritage.
Enfin je pense.
monsieurbaron
 

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar lau84 » 17 Avr 2017, 17:05

monsieurbaron a écrit:
Par contre je ne vois pas comment le prochain modèle peut à la fois révolutionner le "watchmaking" sans être dans la technologie alors qu'il n'aura pas de balancier ?


...It's revolution in watch making art and not in watch making technology....
Je me suis repassé l'extrait plusieurs fois et si les propos de M. Biver sont suffisamment énigmatiques pour pouvoir être compris de multiples façons, je propose cette interprétation: Je suggère que le " watch making technology" ferrait allusion à ce que Seiko à justement développé ces dernières années avec le Spring Drive: un mouvement mécanique, mais qui fait appel à une régulation électronique.
J'entends dans "revolution in Watch making art" une réinterprétation du mouvement dans l'art de la mécanique et restant uniquement dans ce cadre. Pas de régulation électronique, pas de transgression aussi minime soit-elle. On réinvente, on supprime le "balancier", mais on reste dans du mécanique pur et dur... Reste effectivement à savoir en quoi consiste cette nouvelle idée et je propose une utilisation du magnétisme...
Après c'est assez "pompeux": Zenith est dans "l'art": "Zenith transcende l'horlogerie", "nous sommes capables de réinventer l'art" sans en passer par une béquille électronique comme certain s'y sont vu contraints...

En somme c'est du marketing verbale....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar monsieurbaron » 18 Juin 2017, 10:37

Bon, ben on a la réponse : Zenith a pondu un nouvel échappement à base de silicone qui fonctionnera à 15Hz.
Les frottements sont considérablement réduits. La dérive devrait ne jamais dépasser 1s/jour et la RDM serait de 12 jours. Ce qui est assez énorme, il faut le reconnaître.

http://watchesbysjx.com/2017/06/breaking-news-jean-claude-biver-reveals-radical-new-regulator-at-zenith.html
monsieurbaron
 

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar lau84 » 29 Juin 2017, 14:56

monsieurbaron a écrit:Bon, ben on a la réponse : Zenith a pondu un nouvel échappement à base de silicone qui fonctionnera à 15Hz.
Les frottements sont considérablement réduits. La dérive devrait ne jamais dépasser 1s/jour et la RDM serait de 12 jours. Ce qui est assez énorme, il faut le reconnaître.

http://watchesbysjx.com/2017/06/breaking-news-jean-claude-biver-reveals-radical-new-regulator-at-zenith.html

Silicium.... C'est un faux ami
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Zenith Defy El Primero 21

Messagepar lau84 » 29 Juin 2017, 15:18

First, we will create 10 unique pieces with this new regulator. Each collector who wants to buy cannot get the watch unless he flies to the factory. And included in the price is a first class air ticket. And I will hand it over directly to him when he comes over to Switzerland. So whoever buys the watch cannot get it from a retailer, he can only get it from me.
Zen à peut être déjà reçu son billet.... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 299 invités