Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

7S26 7S36 réglage seconde.

Messagepar Trollex » 05 Mar 2017, 14:00

Voila le problème!! avec les montres embarquant des mouvements 7S26 et 7S36 le réglage des secondes au bout d'environ 24 heures de fonctionnement est quasiment impossible.
Bien sûr avec une RDM presque à zéro quand on reprend la montre qui s'est arrêtée, il est facile avec la couronne de soit stopper la trotteuse ou carrément la faire repartir un peu en arrière en maintenant le couronne en sens inverse d'un remontage conventionnel on arrive à attendre l'accord et en libérant la couronne le mouvement repart accordé.
Cela vous arrive t'il à vous aussi au bout de 24 heures de ne plus pouvoir ajuster la trotteuse même avec la petite astuce décrit au dessus ????
Trollex
Fou furieux

Re: 7S26 7S36 réglage seconde.

Messagepar mascob » 05 Mar 2017, 15:04

Même problème avec un Miyota 8215 et même solution proposée par Shinken ;)
mascob
Malade

Messagepar Trollex » 05 Mar 2017, 16:10

oui mais au bout de 24 heures environ de fonctionnement j'ai beau retenir la couronne pour rattraper le retard ou l'avance et la ça ne marche plus. j'ai peut être pas bien compris la subtilité du mouvement à faire non ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trollex » 06 Mar 2017, 10:27

Shinken a écrit:Ok maintenant je comprend...

C'est parce que tu as l'habitude du stop seconde d'une part et que de l'autre coté tu veux te caler sur l'heure précise à la seconde près. Avec un mouvement sans stop seconde tu n'est plus à la seconde près mais à la minute pres.... et encore on ne parle pas de quartz mais de méca, par exemple ma SKX est à 6.2 seconde d'avance par jour, sachant celà je la regle environs à deux minutes de retard qu'elle rattrapera tout doucement, rendu à plus d'une minute d'avance (mon seuil de tolérance étant de 2 minutes) je la recule à nouveau.

Pour le reste j'aime bien que l'aiguille des secondes montre l'avancé réelle de la minute en cours donc comme je le disais plut tôt je me concentre sur l'aiguille des minute que je place sur le 12 à l'instant précis ou l'aiguille des seconde y passe.

oui voila ! tout fait ! ah oui ca y est j'ai compris de jouer sur l'aiguille des minutes quand la trotteuse arrive à 60. voila la solution. merci !!!!! :thumbsup:
Trollex
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux