Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[revue] Batory big Date small second

Messagepar lepoulpe » 10 Fév 2017, 20:23

Bonjour a tous,

et j'en profite pour saluer tous les petits nouveaux que je n'ai pas encore croisés (je suis un peu moins present en ce moment)

aujourd'hui petite revue de la derniere montre arrivée qui est une montre dite de marine, mais d'ailleurs une montre de marine c'est quoi ?

d'un point de vue technique wikipedia nous dis ceci :

Un chronomètre de marine, appelé aussi montre de marine, est une horloge suffisamment précise pour être utilisée comme une base de temps portable, y compris sur un véhicule en mouvement. Le développement de ces instruments au cours du xviiie siècle constitua une avancée technologique majeure, car la connaissance précise de l'heure durant un voyage au long cours était nécessaire à la navigation astronomique pour pouvoir déterminer la longitude. Le premier chronomètre véritable fut le résultat des efforts acharnés d'un seul homme, John Harrison, au long de 31 années d'essais et erreurs ; cela devait révolutionner l'art de la navigation maritime (et par la suite aérienne) alors que le colonialisme prenait son essor.

Le terme chronometer fut apparemment créé en 1714 par Jeremy Thacker1, un des premiers concurrents pour le prix proposé par le Longitude Act la même année2, mais le mot « chronomètre » est d'apparition un peu plus ancienne en français, dans le sens de métronome3 ; au début du xxie siècle, il désigne plus généralement des montres testées et certifiées satisfaisant à certains standards de précision (ainsi, le mot « chronomètre » ne peut apparaître sur une montre suisse que si elle a été certifiée par le COSC) ; il est en revanche utilisé abusivement pour des appareils de mesure de durées courtes, telles que celles des compétitions sportives, qui sont en fait des chronographes.

il n'y a donc pas vraiment un style esthetique montre de marine. neanmoins ont a vu ces dernieres annes un certains nombre de marques proposés leur interpretation de la montre de marine (a commencer par stowa, mais je suis sur que lautromi vas nous faire une super revue bientot)

la gerlach que j'ai ici reprends tout les codes estethiques de la montres de marine "modernes" cadran blanc et lissible, aiguilles bleu et petite seconde.

a noter que j'ai deja eu une marine la premiere normale mgn que j'adorais mais que je trouvais un peu grosse en terme de diametre (42mm de memoire)
Image
credit photo : ciccou

Mais au fait Batory c'est quoi?

wikipedia a la reponse :
"Le MS Batory était un grand (14 287 BRT) et luxueux paquebot de la flotte marchande polonaise, nommé d'après Stefan Batory, la célèbre du XVIe siècle, le roi de Pologne. MLLE. Batory a survécu aux années de guerre (1939-1945) étant connus comme "" heureux navire "" en raison de ses succès en temps de guerre - elle a participé à de nombreuses actions militaires sucB que l'évacuation du corps français-polonais-britannique de Narvik (1940) , l'évacuation des troupes alliées de Saint-Nazaire et Saint-Jean-de-Luz (1940), l'invasion d'Alger et de Sicile (1942), voyages militaires à l'Inde (1943), six mois que les services de transport de troupes de l'Egypte à l'Italie (1943) et l'invasion du sud de la France. Au cours de nombreuses années de service, M.S. Batory effectué 222 voyages aller-retour à travers les océans, d'abord sur le terme de New York, plus tard, la ligne de l'Inde et enfin la ligne canadienne, transportant plus de 270 000 passengers complètement. Elle a également effectué environ 75 croisières, voyages touristiques, le transport des enfants à la Pologne pour des vacances d'été avec plus de 30.000 passagers prenant part. Au cours de sa guerre service de temps de plus de six ans, elle a transporté environ 120 000 soldats. Elle a visité environ 150 ports dans toutes les parties du globe. Suite à ses services pour le pays, elle est ensuite devenu la fierté et l'icône des Polish Ocean Lines et toute la marine polonaise, bien que servant de transporteur de passagers plutôt que d'un navire de guerre ".

pour la montre en elle meme voici ces specifications techniques :

Technical Specifications:
Case diameter : 40 mm without crown
Water resistance: 100 meters
Screwed crown.
Domed sapphire crystal with one side, internal anti-reflecting coating.
Automatic SeaGull ST2526, Class AAA.
BigDate module.
SubSecond module.
24 months door-to-door warranty.

40 mm donc une taille tout a fait honnete pour moi, avec il est vrai une epaisseur consequente, je n'en ai pas la certitude mais le cadran a l'air d'avoir recu un genre de traitemement qui me fait penser a un cadran emaillé et la variation de couleurs des aiguilles de la montre (aiguilles qui passe du bleu turquoise au bleu marine la rende hypnotique)

la grande date est une petite complication que je n'avais pas dans ma boite a montre.

les photos
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
pour une raison qui m'echappe je n'arrive pas a mettre les images en grand...

Un petit mot sur la societe G gerlach, ils sont bon la montre est arrive en 1 semaine de pologne et suite a une erreur de reference de leur part la nouvelle est arrive en quelques jours avec en bonus un bracelet mesh en cadeau.

par contre il sont vraiment nul en communication je leur ai envoyé un certain nombre de mail ou j'ai eu zero reponses a telle point que je n'ai toujours pas l'adresse de retour et que la premiere montre et encore ici.

enfin bref je suis tres content de mon achat et j'espere que cette revue vous aura plus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: [revue] Batory big Date small second

Messagepar Reno » 10 Fév 2017, 20:32

Aaaaaah, alors l'échange a eu lieu assez vite, finalement ? difus_1

Très jolie :thumbsup:
Reno
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 10 Fév 2017, 20:37

C'est beau msp_love Les montres de marine sont à la mode en ce moment sur le fofo...
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le cadran -très grand- de la petite seconde empiète sur le 5 et le 7. Un chouilla plus petit et le tour était joué
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar Trollex » 11 Fév 2017, 10:10

Putain y a pas à dire, cette société polonaise fait de belles montres. :thumbsup:
Trollex
Fou furieux

Messagepar fanfan » 11 Fév 2017, 10:48

Enfin tu as reçu la bonne très sympathique cette marine 40 un bon diamètre.par contre je suis comme bro.pourquoi avoir fait la seconde qui empiète sur le 5&7 mais ce n'est qu'un détail
Et ton ex.V1 et encore entre bonne mains ou poignet devrais je dire
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar Cedric16 » 11 Fév 2017, 14:58

Très très jolie, félicitation elle est très désirable msp_love msp_love
Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher - E.Bugatti
cedlamontre sur Instagram
Cedric16
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 11 Fév 2017, 19:24

fanfan a écrit:Enfin tu as reçu la bonne très sympathique cette marine 40 un bon diamètre.par contre je suis comme bro.pourquoi avoir fait la seconde qui empiète sur le 5&7 mais ce n'est qu'un détail
Et ton ex.V1 et encore entre bonne mains ou poignet devrais je dire

oui je sais que ma V1 et en bonne compagnie, en tout cas moi je ne me lasse pas de cette gerlach pour l'instant meme madame la trouve jolie.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar paflechien33 » 11 Fév 2017, 22:45

Trollex a écrit:Putain y a pas à dire, cette société polonaise fait de belles montres. :thumbsup:

+1. Et a des prix très étudiés.

Merci pour la revue de cette belle (qui me fait de l'oeil ...).
J'ai pas de grande date dans ma collec ...
Mac Avoy ou Patrick Stewart ? On s’y perd dans leur chronologie
Insta: https://www.instagram.com/mrkod33/
paflechien33
Malade

Messagepar balibalo1 » 14 Fév 2017, 11:58

Image

finitions aiguilles + index + cadran
Image
balibalo1
Fou furieux