Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

montre "Beuchat" genesis

Messagepar JBT » 28 Jan 2017, 16:08

Bonjour à tous, je voudrais parler de cette montre des années 80-90 qui mérite le détours d'après moi; je l'ai acheté il y a 2 ans par curiosité pour son mécanisme d'origine Indonésienne, ce qui n'est pas courant surtout que ce mécanisme s'avère être complexe et assez précis.
C'est un mouvement à quartz analogique multi-fonctions, en tournant la couronne on sélectionne les fonctions qui s'affichent dans un guichet situé à 6 heures: heure, heure GMT, deuxième heure locale, date (aiguille à terminaison en demie-lune), chrono au 1/10eme, alarme, RAZ; et on assiste au ballet des aiguilles...
Le boitier fait 39 mm sans la couronne, le bracelet est en acier, le cadran est de couleur gris irisé avec les 3 petits cadrans noirs; la montre est bi-tons or et acier.
Ce qui est étonnant dans cette montre est son mécanisme: il est complexe et beaucoup plus précis qu'un mouvement Japonais de cette époque voir même récent; j'irais même jusqu'à dire qu'il est aussi précis qu'un mouvement à quartz Suisse!
Pourquoi donc les Indonésiens étant capables de produire des mouvements de cette qualité sont-ils absents sur le marché des montres à quartz?
Pourquoi la marque Française "Beuchat" n'a t'elle pas continué à produire des montres équipées de ces mouvements?
JBT

Retour vers Montres pour gens normaux