Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 04 Aoû 2010, 21:40

J'ai découvert récemment ce qu'étaient les régulateurs dans le monde horloger et je dois dire que je ne déteste pas ;)

Connaissez vous des régulateurs qui vaillent le coup de 'y intéresser à des tarifs très légers ?

(j'ai bien vu des modèles sur la baie mais ....Louis Lobel et Bossart ne m'inspirent que moyennement confiance :roll: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 05 Aoû 2010, 22:25

Et bé.... ça vous inspire les régulateurs ! :mrgreen:

Bon je m'auto propose un régul alpha (découvert à l'instant sur le site éponyme)

Image

Bon... ce n'est pas le coup de foudre mais pourquoi pas... reste que 45mm avec couronne... j'ai peur que ça fasse gros malgré tout :|
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar basilou » 05 Aoû 2010, 23:21

J' en ai vue sur ebay au alentour des 130€ ,je ne connais pas la valeur de ce type de montre.
Recherche la marque Bossart Watch
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 06 Aoû 2010, 07:29

basilou a écrit:J' en ai vue sur ebay au alentour des 130€ ,je ne connais pas la valeur de ce type de montre.
Recherche la marque Bossart Watch


Merci. J'ai effectivement vu les Bossart mais je suis assez circonspect qur cette marque et je ne suis pas vraiment prêt a mettre plus de 1OO euros dedans :|


sinon chez alpha il y aussi

Image

pour laquelle j'ai trouvé cette revue : http://www.watchreport.com/2009/03/revi ... g2709.html
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar Abbazz » 06 Aoû 2010, 17:42

whysea a écrit:Connaissez vous des régulateurs qui vaillent le coup de 'y intéresser à des tarifs très légers ?

Perpetual :

Image
Credit photo : Perpetual-Watch

Elle est beaucoup mieux en vrai que sur la photo. Je vous ferai une petite présentation dès que possible.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 06 Aoû 2010, 23:37

voui... c'est joulie aussi ça :) ... un poil plus cher mais j'imagine que c'est justifié ?? en tous cas le site propose de jolies bêtes Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 07 Aoû 2010, 20:24

Vu qu'un régul à 34 Euros, ça ne se refuse pas j'ai passé commande sur alpha-watch (j'attends le mail qui me propose le transporteur (EMS ?) pour refuser poliment)

J'ai pris le modèle avec fond silver en espérant par contre que l'aiguille des minutes soit plus visible en vrai que sur la photo :roll: - mais bon je ne prend pas beaucoup de risque à ce tarif : si le principe du régulateur me convient au quotidien (je pense qu'il y a une habitude à prendre... je regarderai de plus près ce que les Perpetual qui sont bien sympa mais je ne suis pas assez sur de moi pour dépenser 100 euros sur ce type de montre pour le moment)
En plus je verrai une alpha de près : il y a deux ou trois modèles du site qui m'inspirent alors si celle si me convainc....


Image
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar monsieurbaron » 07 Aoû 2010, 20:43

Félicitations pour ton achat. Tu verras, Alpha, c'est de la bonne came.
J'attends tes photos avec impatience, mais il me semble que l'aiguille centrale est un peu courte.
Tu pourras sans retenue te jeter sur les autres modèle de la marque.

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar whysea » 07 Aoû 2010, 22:28

ayé j'ai dit à Mr Chun fung que ça ira bien par la poste normale... wait and see....

La longueur de l'aiguille m'inquiète moins que sa couleur sur le fond assez proche :| mais sinon c'était un bleu qui ne m'inspirait pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: régulateur "alternatif"

Messagepar monsieurbaron » 07 Aoû 2010, 23:12

Oui, en effet. J'avoue que je me suis d'abord demandé pourquoi tu appelais "régulateur" une montre qui n'avait même pas d'aiguille centrale. :mrgreen: :mrgreen:
On verra bien. Il ne t'aura certainement pas échappé que les photos de Alpha sont souvent assez pourries. :D

Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités