Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MICROMARQUES

Messagepar quartzman91 » 07 Fév 2021, 00:16

Toutes les sub plaisent c'est pour ça que les gens sont friands des sub like :blob8: :blob8:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: MICROMARQUES

Messagepar Ishtar » 21 Fév 2021, 20:54

J'ai découvert une plongeuse de la micromarque Albany sur indiegogo.
J'adore l'idée, puisque la montre s'appelle "ama", en hommage aux plongeuses traditionnelles japonaises. Ce sont des apnéistes traditionnelles, que des femmes, pecheuses sous marines qui vivent en communauté. Il y en a encore aujourd'hui, dont certaines plongent encore à plus de 80 ans ! :affraid:

Bref, tout me parlait dans cette montre : histoire sympa, plongeuse 300m, taille correcte (40x48x12,8), mouvement sympa (miyota 9039), bracelet acier, prix dans les 360€... Mais définitivement, j'aime pas le design... :cry: :aras_qui: :aras_qui:

Tant pis pour les ama... Et tant pis pour moi !

Mais je partage quand même, juste pour parler un peu de ces formidables communautés :)

La montre est ici : https://www.indiegogo.com/projects/the-ama-diver#/
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Untel » 21 Fév 2021, 21:26

Le design est à la fois sobre et différent. On aime ou pas.
J'aime bien l'idée de l'hommage à ces plongeuses qui vivent en communauté mais... est-ce que la marque utilise ce nom comme si de rien n'était ou y a t'il un minimum de partenariat ?
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: MICROMARQUES

Messagepar Ishtar » 21 Fév 2021, 21:40

Je trouve que le design n'apporte rien en fait. Une énième plongeuse d'inspi vintage, en fait. Mais bon, ce n'est que mon avis, et les gouts tout ça ;)

Je n'en sais rien. Après, le terme d'ama est générique, en fait. Comme on pourrait imaginer créer une plongeuse qui s'appelle "apnéiste" par exemple :)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Google [Bot], Vincents et 54 invités