Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MICROMARQUES

Messagepar Captain slow » 06 Fév 2021, 00:13

Sur Youtube, Ilikewatches est en train de faire une série où il compare en détail plusieurs hommages Submariner, de Steeldive à Tisell, et la San Martin s'en tire plus que bien, au point que j'ai fini par en commander une qui devrait arriver la semaine prochaine.

Leur Submariner vintage a aussi des revues ultra positives.

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Sep 2014, 16:50

Re: MICROMARQUES

Messagepar Garcimore » 06 Fév 2021, 02:32

Paflechat a écrit:Rien à voir avec les Vostok mais je regardais un peu sur Ali et je suis tombé sur la marque San Martin que je ne connaissais pas(ou que j ai oublié...magie de l age)
Quelqu'un connait cette marque a titre personnel?
Des rumeurs, des avis?

C'est une marque qu'on voit pas mal chez différentes youtubers. Il est positionné plutôt dans le "haut gamme" des montres hommages de chez Aliexpress.
Perso jamais essayé. Je trouve leur prix assez salés mais peut-être justifié pour leur qualité. Example, leur Willard est aux alentours de 200€ contre les 100€ de chez Steeldive.
Après ils ont d'autres modelés qu'on ne trouve pas ailleurs

En ce moment leur montre en feu est la retro diver homage de la Submariner ref 6200 (évoqué par Captain slow) :

Image

Elle est dans mon panier en attente du prochain période des promos (et de me décider à franchir le pas).
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: MICROMARQUES

Messagepar andre78570 » 06 Fév 2021, 12:10

Garcimore a écrit:
Paflechat a écrit:Rien à voir avec les Vostok mais je regardais un peu sur Ali et je suis tombé sur la marque San Martin que je ne connaissais pas(ou que j ai oublié...magie de l age)
Quelqu'un connait cette marque a titre personnel?
Des rumeurs, des avis?

C'est une marque qu'on voit pas mal chez différentes youtubers. Il est positionné plutôt dans le "haut gamme" des montres hommages de chez Aliexpress.
Perso jamais essayé. Je trouve leur prix assez salés mais peut-être justifié pour leur qualité. Example, leur Willard est aux alentours de 200€ contre les 100€ de chez Steeldive.
Après ils ont d'autres modelés qu'on ne trouve pas ailleurs

En ce moment leur montre en feu est la retro diver homage de la Submariner ref 6200 (évoqué par Captain slow) :

Image

Elle est dans mon panier en attente du prochain période des promos (et de me décider à franchir le pas).


Sérieux, vous n'en avez pas marre des hommages à la sub :cartonrouge:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: MICROMARQUES

Messagepar Garcimore » 06 Fév 2021, 13:14

andre78570 a écrit:Sérieux, vous n'en avez pas marre des hommages à la sub :cartonrouge:

Je n'ai aucune alors non. ;)
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: MICROMARQUES

Messagepar Captain slow » 06 Fév 2021, 13:51

Idem, ça sera mon 1er hommage sub et j'aurais sans doute préféré quelque chose de plus original, mais pour 170 € elle coche quand même un sacré nombre de cases. Et puis il y a pire comme inspiration.

Envoyé de mon G3312 en utilisant Tapatalk
Captain slow
Intéressé
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Sep 2014, 16:50

Re: MICROMARQUES

Messagepar Garcimore » 06 Fév 2021, 19:59

Il y a autre chose qui change un peu du courant dans cette 6200. C'est une hommage d'une Submariner vintage. Perso, elle est la bienvenu car elle se démarque des grosses sublikes que je trouve un peu fade et trop courant (hommage ou vrai Rolex) :think:
En plus elle a une taille contenue, ce qui est top pour mon poignet difus_ok
Mais bon, pas encore décidé à l'acheter :think:
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 06 Fév 2021, 20:03

Rien à voir avec le sujet mais comme j'ai commencé à poster ici je me demandais s'il y avait un fil des questions générales en horlogerie sur ce forum.
je n'ai pas trouvé, ou mal cherché.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Garcimore » 06 Fév 2021, 20:46

Si tu veux parler d'un sujet particulaire tu peux créer un fil. Sinon il y a des fils des actualités, bon plans, prochets d'achat, montres commandées, reçus, etc..
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 06 Fév 2021, 21:10

Nazebrock a écrit:Rien à voir avec le sujet mais comme j'ai commencé à poster ici je me demandais s'il y avait un fil des questions générales en horlogerie sur ce forum.
je n'ai pas trouvé, ou mal cherché.



Tu as ces rubriques :

Documentation de référence et technique horlogère

Modification, réparation et entretien

Les projets de montres des gens normaux
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 06 Fév 2021, 21:33

Ok merci, je vais opter pour le 1er lien. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités