Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MICROMARQUES

Messagepar Ishtar » 31 Jan 2021, 19:40

J'aime bien le logo Orient, mais je peux comprendre qu'il ne plaise pas ahah Orient star a un logo différent, moins "cheap" peut etre ! :)

Le décalage de la date chez Seiko ? Autant, il y a (trop) souvent des décalages entre chapter ring, index et lunette, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par décalage de la date... :icon_gratgrat:

Après, si ça ne te plait pas, y a pas de problème : c'est toi qui porte ! ;)

Bref, qu'est ce qui te plait ? On t'aidera sans doute mieux comme ça ;)
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 19:56

Ishtar a écrit:Le décalage de la date chez Seiko ? Autant, il y a (trop) souvent des décalages entre chapter ring, index et lunette, mais je ne vois pas ce que tu veux dire par décalage de la date... :icon_gratgrat:


Ce sont peut-être les photos qui sont injustes, ou mes yeux de vieux lynx fatigué. J'ai l'impression que la date est systématiquement "tordue".

Ishtar a écrit:Bref, qu'est ce qui te plait ? On t'aidera sans doute mieux comme ça ;)


Pas trop mastoc, pas trop sportive.
Là je viens de passer commande chez Vostok, pour commencer (Limousine Gaz 14). Pour te donner une idée...même si j'ai peur qu'elle soit grande, on verra portée.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Ishtar » 31 Jan 2021, 20:07

Nazebrock a écrit:Ce sont peut-être les photos qui sont injustes, ou mes yeux de vieux lynx fatigué. J'ai l'impression que la date est systématiquement "tordue".

A part sila photo est prise au moment où la date tourne :aras_qui:
J'ai (quelques) Seiko, et je n'ai jamais eu cette impression... Mais bon, ça ne veux pas dire que ça n'existe pas :186d5539:


Nazebrock a écrit:Pas trop mastoc, pas trop sportive.
Là je viens de passer commande chez Vostok, pour commencer (Limousine Gaz 14). Pour te donner une idée...même si j'ai peur qu'elle soit grande, on verra portée.


Yes, je vois !
(jolie montre, mais joli pavé la 14. C'est Reno qui en a une, il me semble... :icon_gratgrat: )

Du coup plutôt Tag, Hamilton, Certina et je reste convaincue Orient Star.

Image
Orient Star Outdoor existe en bleu, gris, noir et vert, par exemple :mrgreen:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 20:14

Ishtar a écrit:
Nazebrock a écrit:Pas trop mastoc, pas trop sportive.
je viens de passer commande chez Vostok, pour commencer (Limousine Gaz 14). Pour te donner une idée...même si j'ai peur qu'elle soit grande, on verra portée.


Yes, je vois !
(jolie montre, mais joli pavé la 14. C'est Reno qui en a une, il me semble... :icon_gratgrat: )



Pas moi difus_nea mais il y en a eu quelques-unes sur le forum (ancienne et nouvelle version).

Et la GAZ-14, c'est Vostok Europe :aloy:


Chez VE, j'ai ça :

Image

Image

et EFFECTIVEMENT, chez eux, en général, ça taille plutôt grand. Et la GAZ-14 ne fait pas exception ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 20:15

Ishtar a écrit:Du coup plutôt Tag, Hamilton, Certina et je reste convaincue Orient Star.




Toutafé, elle est sympa celle-là. Je confirme.

Voilà ce que je voulais dire au niveau des dates farceuses, Seiko devrait faire attention à leurs photos !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Ishtar » 31 Jan 2021, 20:18

Reno a écrit:

Pas moi difus_nea mais il y en a eu quelques-unes sur le forum (ancienne et nouvelle version).

Et la GAZ-14, c'est Vostok Europe :aloy:


Chez VE, j'ai ça :

Image

Image

et EFFECTIVEMENT, chez eux, en général, ça taille plutôt grand. Et la GAZ-14 ne fait pas exception ;)


Reno, je te promet, tu as une alerte sur ton pseudo, c'est pas possible :186d5539: On te cite sur un post, 2min plus tard tu réponds :186d5539: :186d5539:

bon, je confonds, mais je ne sais pas avec qui... :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:

Sacrées gueules, tes deux "petites" :mrgreen:
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2732
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar quartzman91 » 31 Jan 2021, 20:19

Tu as les montres de style bahaus si tu aimes le classique et discret. Un très bon choix :Canotier:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: MICROMARQUES

Messagepar Reno » 31 Jan 2021, 20:59

Ishtar a écrit:Reno, je te promet, tu as une alerte sur ton pseudo, c'est pas possible :186d5539: On te cite sur un post, 2min plus tard tu réponds :186d5539: :186d5539:


Heu non :oops:

Mais je passe un peu en revue tous les messages (rapidos)… donc quand je vois passer mon blase, forcément, je me manifeste difus_rap



bon, je confonds, mais je ne sais pas avec qui... :icon_gratgrat: :icon_gratgrat:


Je sais que Vitiflor a une des "nouvelles" (c'est même son avatar)

Au fil des ans, il y a eu quelques-unes sur MGN…

À commencer par celle du patron : viewtopic.php?f=3&t=9&p=828#p9

Guyome : viewtopic.php?f=3&t=400#p5967

romuald21 en avait une.

Je ne suis pas sûr, mais celle de Maevalou en est peut-être une (je ne suis pas sûr :think: )


Sacrées gueules, tes deux "petites" :mrgreen:


Merci mzelle :Canotier:

C'est top Vostok Europe… mais bon, ça douille, et les prix sont partis en flèche il y a quelques années (au-delà de 1000 balles) :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81642
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: MICROMARQUES

Messagepar Nazebrock » 31 Jan 2021, 21:10

Reno a écrit:
C'est top Vostok Europe… mais bon, ça douille, et les prix sont partis en flèche il y a quelques années (au-delà de 1000 balles) :|


En très gros, quelles sont les différences notables entre Vostok et Vostok Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: MICROMARQUES

Messagepar Untel » 31 Jan 2021, 21:18

Oulaaaa. Avec des tarifs à plus de 1000 € c'est abusé.


Nazebrock a écrit:
Ishtar a écrit:Du coup plutôt Tag, Hamilton, Certina et je reste convaincue Orient Star.




Toutafé, elle est sympa celle-là. Je confirme.

Voilà ce que je voulais dire au niveau des dates farceuses, Seiko devrait faire attention à leurs photos !

Image

Image

D'une façon générale il n'y a pas de soucis d'alignement jour/date sur les mouvements Seiko.
Par contre il y a un amorçage du changement de date assez tôt sur certains de leurs mouvements. Donc si les photos sont prises à 22h10 plutôt qu'à 10h10 il est alors normal de constater un décalage. C'est simplement le mécanisme de changement de date qui s'amorce.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36415
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Ded et 265 invités