Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar McQueen » 21 Juil 2011, 20:06

La question est simple
Les originaux étant bien plus attrayants que les pâles copies apreçues ici et là (mauvaises imitations de Rolex ou de Pani entre autre), pourquoi ne les achetez-vous pas ?

Juste une question de prix ou aussi une question de philosophie (j'achète un design qui me plait et je fous mon fric ailleurs) ?
McQueen

Re: Pourquoi être Like plutôt qu'Original ?

Messagepar monsieurbaron » 21 Juil 2011, 20:11

Je vais posé une question tout à fait hors sujet : ça ne te fait pas penser à la question de Lepoulpe sur FAM il y a deux jours ? :mrgreen:
Je suis certain que mes camarades sauront démontrer qu'ils savent se tenir et répondre avec respect pour l'interlocuteur sans jouer aux trolls ;)
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juil 2011, 20:11

exact !! personnellement, dès que je n'ai plus que ça a faire de mon fric, je me paye une Pan... en attendant, je patiente avec ce que je peux !
mais tu peux me fouetter ou me maudire pour ça si tu veux !!
si tu as les moyens de tes rêves instantanément, je t'envie........
moi, pas encore !
;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar McQueen » 21 Juil 2011, 20:17

monsieurbaron a écrit:chez vous

Non mais c'est bon, arrête avec ça ;)
McQueen

Messagepar McQueen » 21 Juil 2011, 20:19

antoinezrx1200s a écrit:exact !! personnellement, dès que je n'ai plus que ça a faire de mon fric, je me paye une Pan... en attendant, je patiente avec ce que je peux !
mais tu peux me fouetter ou me maudire pour ça si tu veux !!
si tu as les moyens de tes rêves instantanément, je t'envie........
moi, pas encore !
;)

Ne pas résister à la tentation en somme en achetant un ersatz

Pas plus jouissif d'attendre l'original au pied du sapin, 2 ou 3 noels plus tard ?
McQueen

Messagepar loi » 21 Juil 2011, 20:20

Bon, je parle juste de mon expérience ayant eu une Rolex et ayant d'autres montres Originales, pourquoi j'ai acheté des like, juste parce que j'ai du mal à avoir une montre à plus de 3000€ au poignet, j'ai du mal à bouger, du mal à être normal, en fait j'ai toujours peur de la buter, de la rayer et de ce fait de perdre de l'argent (car je pense toujours à la revente de ma montre qui m'a couté beaucoup d'argent) c'est pour moi un investissement qui ne doit pas trop dévaluer dans le temps.

Tout ça parce que je gagne pas des milles et des cents par mois, donc quand je mets plus de 2 mois de salaire dans une montre c'est que j'ai fait le bon choix et que je suis à peu près sur que je pourrais la revendre sans trop de pertes, mais attention c'est un achat coup de coeur mais quand même réfléchit.

Ensuite c'est vrai que pour moi c'est plus facile, pour tous les jours d'avoir une like, qui est pas trop mal faite donc qui me plait et que je peux porter sans me soucier de se qui peu lui arriver, c'est con mais c'est comme ça, je suis plus libre et plus serein. ;)
loi
Dément

Messagepar McQueen » 21 Juil 2011, 20:23

loi a écrit:Bon, je parle juste de mon expérience ayant eu une Rolex et ayant d'autres montres Originales, pourquoi j'ai acheté des like, juste parce que j'ai du mal à avoir une montre à plus de 3000€ au poignet, j'ai du mal à bouger, du mal à être normal, en fait j'ai toujours peur de la buter, de la rayer et de ce fait de perdre de l'argent (car je pense toujours à la revente de ma montre qui m'a couté beaucoup d'argent) c'est pour moi un investissement qui ne doit pas trop dévaluer dans le temps.

Tout ça parce que je gagne pas des milles et des cents par mois, donc quand je mets plus de 2 mois de salaire dans une montre c'est que j'ai fait le bon choix et que je suis à peu près sur que je pourrais la revendre sans trop de pertes, mais attention c'est un achat coup de coeur mais quand même réfléchit.

Ensuite c'est vrai que pour moi c'est plus facile, pour tous les jours d'avoir une like, qui est pas trop mal faite donc qui me plait et que je peux porter sans me soucier de se qui peu lui arriver, c'est con mais c'est comme ça, je suis plus libre et plus serein. ;)

Et garder ta Rolo une bonne dizaine d'année en t'en suffisant ?
Cela permet d'éviter de penser à la revente
McQueen

Messagepar Untel » 21 Juil 2011, 20:25

Si je pouvais me le permettre j'achèterai une Nomos Zurich. msp_razz
(et quelques autres)
Mais à 2400€ j'ai pour le moment d'autres priorités chaque mois. (maison, voitures, futures études de la descendance...)

Mais bon, elle est belle.

Image
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Le Güi » 21 Juil 2011, 20:29

McQueen a écrit: ou aussi une question de philosophie (j'achète un design qui me plait et je fous mon fric ailleurs) ?

Moi, c'est tout à fait ça... à vrai dire, je me fiche un peu de ce qu'il y a écrit sur le cadran, tout autant que le sacro saint Swiss Made... ce qui m'importe, c'est d'avoir une montre qui a un look qui me plaise au poignet.
Le problème, jusqu'à il y a pas longtemps, c'était qu'il n'y avait que le design des Panerai qui trouvait grâce à mes yeux, mais que mettre 4000€ dans une montre, pour l'instant, je n'ai juste pas les moyens, donc il n'en était pas question...

Puis, en cherchant sur google "montre qui ressemble à une Panerai" j'ai découvert Marina Militare... que du bonheur pour moi, je venais de trouver une montre qui me plaisait, et qui, en plus, était dans mes moyens... (alors qu'à la base, j'avais un budget beaucoup plus conséquent, mais que rien ne me plaisait, hormais les PAM super chères...)

Pour moi, l'originale n'est pas spécialement plus attrayante que la "copie"... Qu'est ce qui me ferait sauter le pas pour m'acheter une PAM? Faut pas se mentir, le prestige, le "plaisir" de se la peter avec une montre hors de prix au poignet...

Parceque finalement, une PAM et une Marina Militare, elles ne font qu'une seule chose... elles donnent l'heure...Et je suis pas sur que l'une le fasse mieux que l'autre...
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar trapok » 21 Juil 2011, 20:31

McQueen a écrit:La question est simple
Les originaux étant bien plus attrayants que les pâles copies apreçues ici et là (mauvaises imitations de Rolex ou de Pani entre autre), pourquoi ne les achetez-vous pas ?

Juste une question de prix ou aussi une question de philosophie (j'achète un design qui me plait et je fous mon fric ailleurs) ?

Un peu des deux,

Speedmaster: je n’achète pas de copie ni hommage, j'attends et j'économise pour.
Pani: J'ai la MM 1950 bombée hommage + plusieurs bracelets plus chers que la montre(les même que ...) et j'en suis très satisfait.
Rolex: pour le moment,pas d'hommage et ne compte pas du tout en acheter hommage ou pas.
Parmigiani: si je gagne au loto ou héritage.
Seiko: pour faire du tuning

Voilà pour moi.
Dernière édition par trapok le 21 Juil 2011, 20:46, édité 1 fois au total.
trapok
Malade

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux