Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

De quel côté portez vous votre montre ?

Je suis droitier(ère), je porte au bras gauche
40
59%
Je suis droitier(ère), je porte au bras droit
10
15%
Je suis gaucher(ère), je porte au bras gauche
10
15%
Je suis gaucher(ère), je porte au bras droit
4
6%
je porte une montre à chaque bras
0
Aucun vote
C'est variable
1
1%
autres... (pas de montre ou portée autour du cou, aux chevilles, en boucle d'oreille...etc...)
0
Aucun vote
Je ne connais pas ma droite et ma gauche
3
4%
 
Nombre total de votes : 68

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar berlinette39 » 08 Déc 2016, 18:09

Droitier et montre a gauche :thumbsup:
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar kes058 » 08 Déc 2016, 18:18

mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...

D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça... :mrgreen:

Il n'y a pas aussi une histoire d'accessibilité de la couronne ? La majorité des montres ont leur couronne à droite, donc lorsque portée à gauche et en baissant la main, on peut remonter à la couronne sans enlever la montre, ça se tient non?
On ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais toujours ce qu'il faut...
ORIENT RAY III, SEIKO SEIKO SSC621, SEIKO SNZF17, INVICTA 8926, ORIENT MAKO BLUE, ALPHA SPEEDY, CASIO EDIFICE, G-SHOCK DW-6600
Avatar de l’utilisateur
kes058
Malade
 
Messages: 773
Inscrit le: 14 Jan 2016, 22:09
Localisation: MEUSE

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Kriko » 08 Déc 2016, 18:25

kes058 a écrit:
mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...

D'après ce que je sais, le port de la montre d'un côté ou de l'autre est une convention purement pratique: les droitiers qui utilisent donc leur main droite pour les travaux manuels portent leur montre à gauche pour ne pas risquer de l'abimer (la montre, hein, pas la main, quoique...) tandis que les femmes "de la haute" portaient leur montre à droite, parce que pas de travaux manuels pour elles...Et pis ça c'est démocratisé comme ça... :mrgreen:

Il n'y a pas aussi une histoire d'accessibilité de la couronne ? La majorité des montres ont leur couronne à droite, donc lorsque portée à gauche et en baissant la main, on peut remonter à la couronne sans enlever la montre, ça se tient non?


En effet... sauf que je ne manipule quasi jamais la couronne quand j'ai la montre au poignet. Si je porte à gauche, c'est uniquement une habitude prise il y a bien longtemps et qui persiste.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2016, 18:37

Je suis une gauchère de la haute en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar brakmar33 » 08 Déc 2016, 19:10

mascob a écrit:Gaucher et donc je porte ma montre à droite...Mais j'aurais dû répondre je ne sais pas ma droite de ma gauche, car c'est effectivement le cas (rigolez pas, un cas de "dyslexie" particulier...) Sinon comme Brakmar ambidextre, j'utilise mes deux mains indifféremment, mais l'écriture reste quand même l’apanage de la main gauche...




C'est assez utile, du moins dans mon travail d'etre a l'aise avec les 2 mains

Et comme toi je suis plus a l'aise pour écrire avec une main en particulier, la droite pour ma part
Mais bizarrement je tiens mon stylo a la manière d'un gaucher

J'ai pas voté car l'option ambidextre n'est pas disponible :oops:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Sayanne » 08 Déc 2016, 19:29

Tous les gauchers sont ambidextres hein
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Untel » 08 Déc 2016, 19:33

Pas forcément. Je connais quelques gauchers qui ne le sont pas.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36505
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Callaghan » 08 Déc 2016, 19:35

Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein


Je confirme, en ce qui me concerne. :ugeek:

Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite. :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar mascob » 08 Déc 2016, 19:44

Callaghan a écrit:
Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein


Je confirme, en ce qui me concerne. :ugeek:

Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite. :icon_gratgrat:


Forcement, comme tout est conçu pour les droitiers, on doit se débrouiller pour utiliser la main droite, à moins d'avoir des outils "spécialement" conçus pour gaucher (une hérésie pour moi!!)...Essayez de tenir des ciseaux avec la main gauche pour voir...Et aussi de prendre une mesure avec un pied à coulisse de la main gauche...Maintenant moi je trouve ça plutôt bien, ça nous oblige à nous adapter, à être plus souple et en cas d'accident ou d'immobilisation de la main gauche, la droite sait quoi faire...Les droitiers peuvent-ils en dire autant (comme dirait P.Papillon, président de Rozanna :cartonrouge: )?
Par contre, perso j'écris comme un droitier, c'est à dire sans le fameux renversement de poignet "caractéristique" du gaucher...
Avatar de l’utilisateur
mascob
Malade
 
Messages: 706
Inscrit le: 28 Aoû 2014, 12:02
Localisation: région Lilloise

Re: Vous portez à droite ou à gauche ?

Messagepar Untel » 08 Déc 2016, 19:45

Callaghan a écrit:
Sayanne a écrit:Tous les gauchers sont ambidextres hein


Je confirme, en ce qui me concerne. :ugeek:

Ecriture, raquette de ping pong, couverts à table, avec la gauche. Mais tournevis, souris d'ordi, (par exemples), avec la main droite. :icon_gratgrat:


Ah mais à ce rythme presque tout le monde est ambidextre. A commencer par moi.

En réalité être ambidextre c'est être capable de TOUT faire avec les deux mains.
Dernière édition par Untel le 08 Déc 2016, 19:57, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36505
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités