Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Akrone K-03

Messagepar Akrone » 23 Déc 2016, 04:18

Merci pour ta remarque , je comprends ... quoique c'est vraiment la première fois que l'on me la fait... Alors pour vraiment comparer ... parceque nous attachons vraiment beaucoup d'importance a ce que Akrone soit vraiment tres bon en RQP , pour les pointilleux , "quasiment" imbattable ... mais allons plus dans le détail ... je pense pouvoir éclairer quelques lanternes ;)

On nous confronte souvent l'exemple de Steinhart (et je suis plutot serein car je connais parfaitement la concurrence)... personnellement j'ai beaucoup aimé cette marque , a l'époque en tout cas ... mais je suis désolé , les hommages, arretont de dire que ce sont autre chose que des copies ... donc j'apprécie Steinhart pour leur modèle vraiment designé "maison".. ok ok ...

alors la première que tu me montre avec le 2893 à 490 euros ... tres bon prix ... maintenant cherchons la steinhart avec un design ORIGINAL .... avec les meme specs ... ah, tiens on est a 740 ... https://www.steinhartwatches.de/en/prem ... emium.html = oui je sais ce que l'on va me dire , le Soprod A10 c'est pas la meme chose ...et bien je vous garanti que ça l'est ...a votre avis qui fourni les ébauches a Sellita et Soprod ? ps = (qui est une super boite au demeurant meme si récemment j'ai entendu parler de problemes de fiabilité)
Maintenant l'explication = ces boitiers dit "hommage" , c'est un secret de polichinelle sont fabriqué par les memes usines pour tout le monde, les copies sur les marchés de thailande , les parnis, ... sont fabriqués a des dizaine de milliers d'exemplaires ... et toutes les marques y ont facilement accès , moi meme on m'a très souvent proposé ce genre de combo boite / cadran / aiguilles etc... et la autant te dire que tu n'as pas franchement besoin de te prendre la tete ... ahaha c'est du clé en main , de mémoire (mais je dois encore avoir les prix dans un mail , pour 500 pièces on doit etre a 15/20 euros le combo :186d5539: )
Parfois certaines marques qui n'ont franchement pas envie de gérer des trucs compliqués font meme emboiter ça en Asie . Il faut Savoir autre chose : en Asie il existe des manufacture avec du "swiss made guaranteed" ==== késako ? c'est aussi très simple , grace à des partenariats en Suisse, on peux facilement et a moindre cout obtenir le sésame ... Amen , quel gain de temps et d'argent ... c'est beau ...

Ce qui est le plus amusant avec cet exemple de Steinhart c'est juste le parfait exemple !!! 2 modèles de la meme marque , avec le meme calibre et presque 50% plus cher !!! c'est un bel aveu, car personne ne va croire que c'est a cause des 4 vis que c'est plus cher^^ ... bah ouai les hommages ca coute que dalle a fabriquer et en appliquant une marge "akrone" sur un produit comme ca je te vendrait cette montre a 100 euros moins cher et on gagnerais plus d'argent que sur une K-03.

Mais je vais encore illustrer un peu mieux mes propos pour bien que l'on comprenne pourquoi cet exemple coutera moins cher qu un modele original .

Une marque veux créer un modele , il y a donc 2 choix possible :

A/ Salut Michael (oui en Asie ils s'appellent tous Michael, ou peter ou John) , ca va ?? j'ai besoin de 1000 boitiers de la sublike / cadrans / aiguilles pour 2893-2 d'ici 1 mois , peux tu juste mettre le logo comme dhab ? pour 1000 pièces tu me fais un prix ?
- Pas de soucis je te prépare ça
- ca arrive a l'assemblage (dans le meilleur des cas ) en Suisse
- boom c'est pret a la vente
- marge en taux = 50% brut (si si ) et c'est magique car pas de série limitée donc tu peux encore mieux amortir tes frais !!! le pied ...

ps = ENCORE HEUREUX que ca ne soit pas vendu plus cher !!!

B/ Tu souhaites faire un modèle de zéro. (tiens prenons l'exemple de la K-03 , mais ca pourrait certainement s'appliquer au 2 eme modèle de chez Steinhart)
= tu bosses avec ton designer (certains vont le découvrir mais oui , ce travail prends du temps et ca se paie mrgreen: ) pour la K-03 nous travaillons dessus depuis Janvier 2016
= ensuite tu commences a faire les plans , les impressions 3D , puis les protos !! ,ca aussi ca se paie , pour info pour la K-01 et son boitier en Céramique c'est 15000 euros le moule ... biensur tu répètes cette opération pour le cadran , les aiguilles, le saphir, le bracelet et les maillons ...oui tous ces éléments sont fait sur mesure , rien n'est générique...
Continuons , puisque qu'on aime nos produits, que l'on veux se différencier, on demande une cage anti magnétique en Béryllium ou un alliage équivalent, on cherche un anti reflet externe encore plus performant, on fait tester la montre a son max et on arrive meme a avoir un record de France !
Toujours parcequ'on ne se repose pas sur nos lauriers et que l'on veux aller encore plus loin, sans chercher la facilité , le bullshit, la marge facile, on fait une série spéciale qui passe la Vipère de Besancon !! rien que ça ! (150 montres par an toutes marques confondues) au coté de Dodane ou Pascal Coyon ... proposée a moins de 1000 euros c'est juste la première fois ... c'est du jamais vu , d'ailleurs certains ont compris l'aubaine ... les 50 K02 Viperes sont parti en 7min sur le site ...en pré vente...

Ensuite tu es obligé de faire certaines quantités pour avoir de belles réductions , mais en dessous de 2000 pièces , tu peux oublier ... donc forcément avec nos pauvres 500 pièces, c'est mort ...
a oui ca c'est un autre sujet intéressant , les quantités ... ca n'a l'air de rien , mais forcément un objet qui est rare (mis a part rolex ...) ça se paie !!! pourquoi ? bah tout simplement parceque les boitiers "hommages" ou les autres trucs que l'on voit partout sont fabriqués a 300000 / 400000 pièces ... c'est plutôt simple de comprendre que 500 pièces a coté, faites spécialement, meme dans le meme acier , ca coute pus cher ... mais c'est aussi le prix a payer pour ne pas avoir la meme montre que tout le monde , pour une fraction du prix , pourtant que certaines Marques "prestigieuses " voudrait nous vendre ...
Mais attendez on est pas encore au bout ...donc voila nos montres sont en route , on les fait assembler , contrôler , régler en France (oui, nous c'est vérifiable , l'atelier est a Besançon , une famille qui fait ca depuis 60 ans , qui assure le SAV France de Bell & Ross, Chaumet , et j'en passe...)

Bon maintenant il faut les vendre (biensur j'ai passé toutes les étapes de sourcing, et tout le boulot Front et back office ) et surtout appliquer une marge ! bah oui parceque c'est quand meme sympa tout ça mais quand ca fait 2 ans et demi que tu ne te paie pas parceque tu kiffes ton job , et pour la première fois quand meme tu vas réussir a te payer le SMIC (alors qu'avant tu etais a 50k€ dans la grande distrib) , bah tu es content et pas peu fier ...
La marge ? nous avons toujours été transparents = sur une montre à 650 euros il nous reste environ 150 € brut (les impots ne sont pas encore passés par la) et ca doit justement réussir a te payer tes salaires, tes frais de structure etc ... msp_thumbsup
Alors, a vous de me dire maintenant si tout ce travail mérite ou pas les 150€ BRUT que l'on va recevoir de la part de ceux qui nous ferons confiance ... et je pense que c'est pour cela que certains ne s'y trompent pas, nous n'avons jamais essayé la facilité , toujours été transparents, attentifs, et ils nous font confiance ...

Finalement le client a parfaitement le choix , moi-meme je suis un client , et connaissant maintenant l'envers du décor je sais ce que j'ai envie d'acheter , je n'ai plus aucune hésitation , si biensur j'en ai le budget , mais ça c'est un autre problème.

donc cette K-03 sera t elle d'un bon RQP ? car c'est finalement ca la question ... et pareil pour la K-02 ... et je le pense sincerement , et j'invite tout ceux qui souhaiteNT le vérifier à passer nous voir au bureau, a venir boire une mousse quand on passe par chez vous .
es ce que nos montres sont imbattables ? ca c'est une question a laquelle les gens qui nous ferons confiance répondront dans plusieurs années . En tout cas nous préparons encore de belles choses a venir, et nous gardons le meme Mantra = prendre du plaisir, garder le sourire

@Millstone = Sans animosité aucune, j'ai franchement hésité a te répondre , surtout après mon long message, il est 3 du mat et je suis un poil fatigué...en fait je viens de relire ton commentaire pour la 5 eme fois et je ne sais pas quoi te dire ... tu trouves nos montres particulièrement "moches" ...et maintenant je me demande si c'est pas plus mal comme ça :186d5539: , :Canotier:
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Akrone K-03

Messagepar brakmar33 » 23 Déc 2016, 07:31

Tu es quand même très susceptible par moment :?

Plusieurs ont donnés leurs avis sur l'esthétique, negatif, certes, mais c'est ainsi

Perso, j'aime pas la k02 et je te l'avais dis
par contre j'adore la k03 :thumbsup:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Akrone K-03

Messagepar tinitini » 23 Déc 2016, 07:54

brakmar33 a écrit:Tu es quand même très susceptible par moment :?

Plusieurs ont donnés leurs avis sur l'esthétique, negatif, certes, mais c'est ainsi

Perso, j'aime pas la k02 et je te l'avais dis
par contre j'adore la k03 :thumbsup:


Moi, je ne vois pas ce message comme une expression de susceptibilité, mais comme une explication argumentée de la position de Akrone, tout simplement.

Ce sont juste une partie des arguments autour des "copies steinhart" qui me gênent un peu : si c'est vrai qu'ils ont l'économie d'échelle sur les boîtiers en recyclant toujours le même, et en le mettant à plein de sauces différentes, ce boitier sub steinhart est bien a eux, et ne fait pas partie des "off the shelf" chinois. On a lu assez de récrimination sur les cornes trop longues (que, perso, je trouve très bien) pour voir que c'est bien un boitier qui leur est propre.

J'ai craqué sur la k01, la k02 m'a plutôt laissé indifférent, et je suis en train de regarder avec attention ce que va donner la k03
Avatar de l’utilisateur
tinitini
Fou furieux
 
Messages: 2031
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 10:51
Localisation: Ambohijanahary, Madagascar

Re: Akrone K-03

Messagepar brakmar33 » 23 Déc 2016, 09:07

Je fessais allusion au dernier paragraphe au sujet de Millstone ;)
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Akrone K-03

Messagepar nic0 » 23 Déc 2016, 11:03

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Akrone K-03

Messagepar nic0 » 23 Déc 2016, 11:06

@ Akrone : merci pour cette réponse détaillée et très instructive :thumbsup: :icon_respect:

je fais partie de ces personnes qui trouvent vos montres jolies mais sans le petit "truc" qui me donnerait envie de "cliquer" :oops:
ça ne m'empêche pas de suivre votre aventure depuis le début avec un grand plaisir, votre passion et votre proximité sur les fofos sont grandement appréciables, continuez ainsi et longue vie à votre maison :thumbsup: :icon_respect:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Akrone K-03

Messagepar Akrone » 23 Déc 2016, 12:04

@brakmar

Non pas suceptible l'ami, mais certains mot résonnent différemment , on peux tout a fait ne pas aimer , ne pas adhérer , ne pas saisir le sens etc ... je ne peux malheureusement rien y faire ... et venir parler de ses modèles et de ses créations sur un forum , c'est accepter les règles du jeu .

Ca fait plus d'un an que je suis et que je réponds quotidiennement sur les différents forums, tu penses bien que j'ai l'habitude d'avoir des remarques sur tel ou tel chose , mais c'est souvent bien plus construit ou argumenté que "affreusement moche" ... ca n'est pas ce genre de mots qui me donne envie de prendre 10 min pour y répondre...

Pour finir je ne suis pas une machine , un employé là pour faire du marketing , je suis ici comme je suis dans la vraie vie, voila ;)

@tinitini
Effectivement ils adaptent certaines tailles pour ne pas "copier" , mais je connais l'usine qui produit les boitiers pour Steinhart... et ils proposent un "catalogue" de sub like qui va du 38 au 44 ^^ ... J'ai vraiment une dent contre les hommages , ca c'est clair je ne m'en cacherai pas (cest un vaste débat), mais je respecte ceux qui les achetent pour plein de bonnes raisons . Par contre ne vous méprenez pas , j'aime beaucoup cette marque, j'ai été client , et jy ai envoyé beaucoup d'ami , mais seulement pour leurs modèles originaux.

@Nico
J'accepte parfaitement la critique ^^ quand elle est dites simplement ;)
Déclencher le petit "plus" ca ne peux peux pas marcher a chaque fois ... ^^
Et merci pour les encouragements msp_thumbsup
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Akrone K-03

Messagepar Guigui 57 » 23 Déc 2016, 12:13

frelon77 a écrit:Découverte sur MPT grâce à Cath :
Image
;)

Perso si en 40 je pourrais cliquer! :atigrou:

@ Akrone: Bravo pour ta participation sur les différents forums horlogers, il faut du courage pour se jeter dans l'arène, tu gères grave!!! msp_thumbup
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar de l’utilisateur
Guigui 57
 
Messages: 39
Inscrit le: 02 Aoû 2015, 23:25
Localisation: Moselle

Re: Akrone K-03

Messagepar bromyeta » 23 Déc 2016, 12:43

Merci pour ta réponse détaillée :icon_respect:
Pour ma part, la passion s'estompe, sauf à tomber sur ce genre d'histoire qui me fait rêver. De la qualité, une histoire (c'est quand même la montre qui a accompagné le record de plongée en profondeur souterraine bordel), du professionnalisme, une édition limitée accessible, une personnalité... Rien que pour tout ça, ça me fait vibrer quand le reste ne m'intéresse (presque) plus.
Et effectivement, je peux comprendre que "terriblement moche" soit désespérant après tous les efforts fournis.
En tous cas, continues à nous faire rêver, avec pour chaque montre un petit record ou une anecdote marquante ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Akrone K-03

Messagepar Akrone » 23 Déc 2016, 14:07

Merci pour les encouragements !

Pour la K-03 , je ne peux encore en parler , mais oui effectivement il y aura encore "un test" , et aussi une belle histoire lié à ce modèle ... on en reparle d'ici les protos ^^
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Vincents et 32 invités