Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Akrone K-03

Messagepar THE CHAPS » 23 Déc 2016, 14:15

bon courage pour Akrone!! Lache rien!
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
Avatar de l’utilisateur
THE CHAPS
Fou furieux
 
Messages: 1356
Inscrit le: 05 Fév 2012, 21:21
Localisation: Montauban a 2 mn de chez oncle Fernand

Re: Akrone K-03

Messagepar neokony » 23 Déc 2016, 14:40

tinitini a écrit:
J'ai craqué sur la k01, la k02 m'a plutôt laissé indifférent, et je suis en train de regarder avec attention ce que va donner la k03


Exactement comme moi :D
neokony
 

Re: Akrone K-03

Messagepar Mozzer » 23 Déc 2016, 14:44

nic0 a écrit:@ Akrone : merci pour cette réponse détaillée et très instructive :thumbsup: :icon_respect:

je fais partie de ces personnes qui trouvent vos montres jolies mais sans le petit "truc" qui me donnerait envie de "cliquer" :oops:
ça ne m'empêche pas de suivre votre aventure depuis le début avec un grand plaisir, votre passion et votre proximité sur les fofos sont grandement appréciables, continuez ainsi et longue vie à votre maison :thumbsup: :icon_respect:



+1 tout pareil.
Respect pour votre engagement et votre passion. ;)
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Akrone K-03

Messagepar lautromi » 23 Déc 2016, 15:35

Merci Erwann de tes réponses toujours argumentées.
Continuez les gars : bravo !
msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Akrone K-03

Messagepar Joe63000 » 23 Déc 2016, 20:07

Moi je dis bravo Erwan et merci pour cette belle argumentation. Bien qu'il y ait beaucoup de passionnés ici peu se rendent rellement compte du travail que cela nécessite quand on voit certains des précédents commentaires.
Je suis également à mon compte et les gens ont souvent tendance à vouloir comparer tes produits avec ce qui n'est pas comparable...
En tout cas j'adore la transparence de votre marque et le contact avec les passionnés cela montre votre passion et votre implication, vous êtes à l'ecoute de vos clients, rien que pour cette proximité j'ai envie d'acheter une montre akrone!

Pour ce qui est des design j'ai pas vraiment aimé la k01 j'ai bien apprécié la k02 mais pas le petit truc pour cliquer... En revanche la k03 à un design qui me plaît vraiment!
Toujours pas décidés pour la taille du boîtier?
Avatar de l’utilisateur
Joe63000
Malade
 
Messages: 995
Inscrit le: 20 Jan 2014, 08:11

Re: Akrone K-03

Messagepar b-boy » 24 Déc 2016, 16:04

Akrone a écrit:Merci pour ta remarque , je comprends ... quoique c'est vraiment la première fois que l'on me la fait... Alors pour vraiment comparer ... parceque nous attachons vraiment beaucoup d'importance a ce que Akrone soit vraiment tres bon en RQP , pour les pointilleux , "quasiment" imbattable ... mais allons plus dans le détail ... je pense pouvoir éclairer quelques lanternes ;)

On nous confronte souvent l'exemple de Steinhart (et je suis plutot serein car je connais parfaitement la concurrence)... personnellement j'ai beaucoup aimé cette marque , a l'époque en tout cas ... mais je suis désolé , les hommages, arretont de dire que ce sont autre chose que des copies ... donc j'apprécie Steinhart pour leur modèle vraiment designé "maison".. ok ok ...

alors la première que tu me montre avec le 2893 à 490 euros ... tres bon prix ...

Merci pour ton retour, c'est bien de pouvoir discuter avec vous (l'équipe Akrone) en direct sans prise de tête.

Comparer la production Steinhart avec celle de Parnis, il faut avoir eu les 2 produits en mains, ca n'a pas grand chose à voir (en ce qui concerne les sub-like en tout cas). Comme tinitini je trouve que tu y vas un peu fort.
Il l'a déjà relevé, le boitier Steinahrt et leur fond leurs sont propres. Rien à voir avec du Sublike.
Si on prend l'OVM, les aiguilles glaive, le cadran et la bille de lume vintage de la lunette ça n'est pas non plus de la production massive que l'on pourrait retrouver sur des millions de copies. Idem pour le saphir bombé biseauté.
OK, l'OVM reste un hommage, pas de recherche, pas besoin d'embaucher un designer.

J'aurais plutôt dû prendre ce modèle original en exemple:
https://www.steinhartwatches.de/en/dive ... emium.html
200€ de plus, mais tout titane (ou presque), mouvement décoré, fond transparent.

Alors je noterai au final que nous sommes d'accord, Steinhart a des prix très bien placés par rapport à ce qu'ils proposent. :D

L'argument de la recherche et de la série limitée par rapport à de la production en moyenne série (vs boitier Steinhart repris sur la quasi totalité de leurs modèles) aurait pu suffire pour justifier le gap. ;)

Question R&D ce que vous faites est complètement différent, je te suis, c'est pour ça que j'avais parlé de votre design et des matériaux originaux que vous utilisez souvent. :thumbsup:


... Bon maintenant il faut les vendre (biensur j'ai passé toutes les étapes de sourcing, et tout le boulot Front et back office ) et surtout appliquer une marge ! bah oui parceque c'est quand meme sympa tout ça mais quand ca fait 2 ans et demi que tu ne te paie pas parceque tu kiffes ton job , et pour la première fois quand meme tu vas réussir a te payer le SMIC (alors qu'avant tu etais a 50k€ dans la grande distrib) , bah tu es content et pas peu fier ...
La marge ? nous avons toujours été transparents = sur une montre à 650 euros il nous reste environ 150 € brut (les impots ne sont pas encore passés par la) et ca doit justement réussir a te payer tes salaires, tes frais de structure etc ... msp_thumbsup
Alors, a vous de me dire maintenant si tout ce travail mérite ou pas les 150€ BRUT que l'on va recevoir de la part de ceux qui nous ferons confiance ... et je pense que c'est pour cela que certains ne s'y trompent pas, nous n'avons jamais essayé la facilité , toujours été transparents, attentifs, et ils nous font confiance ...

...donc cette K-03 sera t elle d'un bon RQP ? car c'est finalement ca la question ... et pareil pour la K-02 ... et je le pense sincerement , et j'invite tout ceux qui souhaiteNT le vérifier à passer nous voir au bureau, a venir boire une mousse quand on passe par chez vous .
es ce que nos montres sont imbattables ? ca c'est une question a laquelle les gens qui nous ferons confiance répondront dans plusieurs années . En tout cas nous préparons encore de belles choses a venir, et nous gardons le meme Mantra = prendre du plaisir, garder le sourire

Rien à redire à cela, respect à vous et dans l'attente de vos futures créations.
Tu as raison d'être fier de ce que vous faites, vous pouvez l'être. :Canotier:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
b-boy
Fou furieux
 
Messages: 2725
Inscrit le: 28 Nov 2012, 21:46
Localisation: Deutschland

Re: Akrone K-03

Messagepar bromyeta » 24 Déc 2016, 17:27

Reçu ce jour de leur part
Très correct je trouve
Image

Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Akrone K-03

Messagepar Millstone » 24 Déc 2016, 18:18

J'ai dis que je la trouvais moche et que c'était mon avis. J'ai le droit d'avoir un avis. J'ai aussi dit qu'heureusement certains les trouve sublimes. Ça suffit pas?
Pour le prix là encore je donne mon avis et que mon avis. Il n'engage que moi. Pas la peine de me faire toute l'histoire de votre parcours je suis bien au courant des marges que vous vous faites. Et ces marges sont dues aux choix que vous faites aussi, auxquels je n'adhère pas forcément (faible quantité, séries limitée, etc). Bref je sens de l'agacement dans ton message alors qu'à la base je donne uniquement mon avis. Vous acceptez les critiques positives mais souvent mal les critiques négatives et vos réponses sur celles-ci sont souvent incisives alors qu'il n'y a pas lieu d'être. J'ai pas dit que vous étiez des cons et que vous faites du boulot de merde. Au contraire vous faites du bon boulot mais personnellement je ne m'y retrouve pas dans ce que vous faites. C'est tout. Sur ce peace ;)
Millstone
Passionné
 
Messages: 260
Inscrit le: 13 Mar 2016, 09:39

Re: Akrone K-03

Messagepar Akrone » 05 Jan 2017, 01:56

@Millestones
pas de soucis ,je respecte ton avis, moi meme "je n'aime pas" les endives aux jambon, la toyota Yaris, la femme de mon voisin ...(mais je ne me risquerais pas a lui dire qu'elle est moche :angel4: ) :aras_qui:

comme tu le dis , Peace ;)
Ce ne sont "que" des montres ...

Sur ce , bonne année a vous tous!!!!
instagram : Akrone_Official
Akrone
Curieux
 
Messages: 63
Inscrit le: 29 Aoû 2015, 22:16

Re: Akrone K-03

Messagepar nic0 » 05 Jan 2017, 09:02

Akrone a écrit:@Millestones
pas de soucis ,je respecte ton avis, moi meme "je n'aime pas" les endives aux jambon, la toyota Yaris, la femme de mon voisin ...(mais je ne me risquerais pas a lui dire qu'elle est moche :angel4: ) :aras_qui:

comme tu le dis , Peace ;)
Ce ne sont "que" des montres ...

Sur ce , bonne année a vous tous!!!!


:shock: :shock: :shock: :shock:

attention je suis à 2 doigts d'appuyer sur le bouton rouge :x :x :x :x :x :x
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : vitiflor et 58 invités