Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2010, 14:42

Reno a écrit:Le Worldtimer me fait toujours baver…
Image





Ah tiens, c'est marrant parce que cette Seiko est aussi dans mon répertoire de montres...
Les grands esprits, les rencontres, toussa toussa...


B.
monsieurbaron
 

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar monsieurbaron » 02 Aoû 2010, 14:43

basilou a écrit:je m'approche dangereusement des 100e par montre ,mais j'aime les risques

100€ n'est pas encore un risque bien grand.
Le vrai défi c'est de rester en dessous et trouver un truc fiable (qui n'ait pas été balancé ici :D )

B.
monsieurbaron
 

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Santanderino91 » 02 Aoû 2010, 15:08

Dans le style world timer je préfére celles là, les orient world timer :
1ere édition encore trouvable
Image
Nouvelle édition plus simple mais plus chère car c'est l'effet nouveauté :
Image

La nouvelle intègre la seconde centrale et perd la petite seconde, ça me parait plus cohérent en conservant la réserve de marche. L'originalité du model c'est le cercle gmt qui tourne par le mouvement contrairement aux seiko qui sont actionnées par la deuxième couronne. LA première est moins chère et ça peut satisfaire certains qui aimeraient l'esthétique "panda".
Montre automatique fond et verre saphir.
http://www.schoeneuhren.de/index.php?c1 ... rch&Params[SearchInDescription]=1&Params[SearchParam]=world+timer
Ps: je viens de voir aussi qu'ils ont une version dual time à 159euros, et des nouvelles versions gmt/dual time zone ect... qui sont sorties. Site super fiable en allemagne.
Je pense que c'est d'inspiration JLC : Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar ciccou » 02 Aoû 2010, 20:18

Salut

Quant j'ai commencé les montre je rêvais d'une Hamilton king Scuba mais a un tarif qui me faisait tellement frémir que je ne regardais que les Seiko sub a 100E puis je suis passé a l'Hamilton , puis 2 puis j'ai tout revendu pour passer a la SpeedmasteR a + de 1500E ... en jurant tous mes grand dieux que c'était la dernière ... et je recommence a en acheter ... que je revendrais pour passer a plus cher ... puis ... puis ... ;-)

comme pour les bagnole , j'ai commencé avec des civic a 1500E , depuis je suis a la Bm a 35Ke , j'ai eut 3 Porsche , etc ...

bref on commence mais en ce qui me concerne je ne sait jamais ou je m'arrêterais .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar didier31 » 03 Aoû 2010, 12:42

Bonjour,

pour un passionné le prix ne veut plus rien dire du tout !

la montre objet de toutes les folies, seul votre budget peut vous limiter, c'est une triste réalité, mais les compagnies horlogères nous escroquent, nous entubent régulièrement !

les asiatiques en 70 par seiko, puis aujourd'hui les chinois mettent les pendules à l'heure, et donnent enfin des rapports qualité prix raisonnablement abordables, la fiabilité est de plus en plus régulière.

ma limite : pour une mécanique, environ 500 à 600 euros grand maximum,
pour une quartz : 100 euros, mais je ne pense plus en acheter !

quand je vois des acheteurs se ruiner pour une marque de luxe avec une PP ou une Rolo je rigole doucement !

aujourd'hui une seiko ou une chinoise de qualité peut être aussi précise et fiable qu'une rolex ou autre oméga,bénéficier d'un sav rapide et compétent,
de plus avec la différence de prix on peut en acheter plusieurs !

je m'excuse si je froisse certaines assurances ou convictions horlogères fortement ancrées par le marketing et la pub, mais ma seiko scvs 013 réglée sur l'horloge atomique de Paris, sur deux mois d'activité, a perdu en moyenne que 2,1 secondes par jour......pas mal non pour une montre à moins de 400 euros et garantie 3 ans..... et de plus livrée chez vous!

je ne désire plus être la victime de la mode !

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Santanderino91 » 03 Aoû 2010, 19:16

J'ai dit ailleurs que j'ai trouvé plus belles les seiko premier que la gamme zenith qui étaient pas loin l'une de l'autre en vitrine.
On m'a pris pour un fou....

Ramenez deux personnes qui connaissent rien aux marques (zenith tout le monde connait pas) mettez deux seiko premier entre les zenith, et demandez leur quelles sont les plus belles.

Vous verrez...

Moi j'ai complètement halluciné avec le travail du cadran et du boitier des seiko. La zenith très bonne montre mais pour 6000euros j'ai trouvé qu'ils ont pas fait dans la sophistication.
J'ai beau chercher, à part le mouvement je vois pas comment on peut multiplier par dix le prix entre les deux.
LArgement mieux en vrai qu'en photo :
Image
Image
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar whysea » 27 Avr 2011, 16:54

whysea a écrit:
Reno a écrit:En résumé :
    • Achat régulier : 50-100€
    • Exceptionnel : ~500€


ben finalement ça correspond finalement assez bien à ce qui risque de se passer pour moi dans les mois/années à venir


Aujourd'hui je suis d'humeur déterreuse de sujets : je viens de retrouver cette remarque de ma part : j'en profite pour faire un petit bilan 8 moi environ après cette affirmation affirmative : je n'étais pas très loin de ce qui s'est finalement passé quoique probablement un peu haut dans mes estimations :

- Dans les fait les achat réguliers sont plutôt dans la fourchette 20-70
- De temps en temps je pousse jusqu'à 100 si le coup de coeur est au RDV (mais c'est finalement rare)
- Et l'exceptionnel vient de se produire avec la Cyma à 380 (tout compris) - mais ce genre d'achat restera très exceptionnel je pense (peut être un coup de 200 une fois par an pour mon anniv comme la Kemmner ?)

Au dessus... non... (j'avais un budget de 500 pour mon dernier anniv : finalement ça a été la Kemmner a 200 et du coup je me suis autorisé la Cyma mais ça ne sera pas 500 tous les ans)
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Reno » 27 Avr 2011, 17:12

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le chemin à l'envers… une Suisse dans mes toutes premières, et plus ça va, plus les petits prix me conviennent.

Surtout que j'ai "découvert“ les Russes depuis peu, et qu'après les Chinoises, un nouveau monde abordable s'ouvre à moi msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Untel » 27 Avr 2011, 20:03

Quelques dizaines d'Euros ou davantage... L'essentiel est de se faire plaisir.
Ca on l'a tous compris. msp_rolleyes

Moi je l'ai découvert en même temps que ce forum. Depuis je me régale. :atigrou:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36444
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar ali banana » 27 Avr 2011, 20:20

Personnellement, je ne suis pas un acheteur régulier de montre. Pour l'instant, j'ai du en avoir tous les 3 ou 4 ans, souvent pour des anniversaires.

Le prix n'a jamais dépassé 130 euros (pour la swatch Body & Soul) et je trouve qu'il y a énormément de montres pour se faire plaisir dans cette gamme de prix.

La swatch était parfaite pour découvrir les montres mécaniques et admirer le mouvement, avec la qualité d'un mouvement ETA.

Ma dernière, une Vostok Amphibia, a beaucoup de charme car elle arrive en direct des années 70. On a l'impression se s'offrir un petit bout d'histoire.

J'imagine facilement que ma prochaine sera japonaise, j'admire beaucoup les seiko pour leur fiabilité. L'avenir me le dira, mais pour l'instant le budget va pour des choses plus importantes, notamment l'achat d'une première maison :)
Avatar de l’utilisateur
ali banana
 
Messages: 48
Inscrit le: 06 Mar 2011, 14:45

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 273 invités