Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2010, 21:15

L'évocation des hésitations de Reno concernant des Roro à 2900€ m'amène à vous poser cette simple question :
votre limite de prix pour une montre se situe où ?

Exemple, moi je dirais 1000€ grand grand max.

Et vous ?

B.
monsieurbaron
 

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar whysea » 01 Aoû 2010, 21:29

pas bien haut... 1000 pour un énorme coup de coeur ? je n'en suis même pas certain que je pourrai franchir le cap si je connais ce coup de coeur.

Objectivement quelques centaines d'euros comme je viens de le faire pour une Seiko c'est déjà beaucoup pour moi.

Pas parce que je n'ai pas les moyens mais surtout parce que pour moi les montres ne sont pas une passion mais un centre d'intérêt au milieu de plein d'autres et que si j'économisais pour acheter une "belle montre"...je resterai bien incapable de signer un chèque de X000 euros pour ça.
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Santanderino91 » 01 Aoû 2010, 21:31

Si ya de l'argent je suis pas sûr que y'a une limite...

La limite pour moi c'est de pas payer genre 6 000 euros une montre de plongée archi basique au design repompé depuis 60ans (vous aurez compris de quoi je parle).

Après si tu payes ce que ça vaut vraiment, ya pas de limite, plus tu veux de la sophistication, plus tu payes...

Ce que j'ai horreur c'est qu'on me prenne pour un gogo et qu'on me fasse payer pour de la daube, juste histoire d'aller frimer sur les champs avec le poignet en avant. ( j'en ai déjà vu boire un café à 8euros au champs pour pouvoir retrousser les manches et montrer leur garde temps à la couronne, la plus part avaient des têtes de branleurs).
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar tritoui » 01 Aoû 2010, 21:50

Bonjour,

Pour moi il y une barrière première barrière psychologique à 500€ puis à 1000€. J'ai dépassé 2 fois ce seuil (avant que ce site n'existe :-)). Je ne pense plus le dépasser.
Après en dessous de 150€ ça me parait toc c'est con mais c'est comme çà (comme quoi le marketing fait bien son travail...).

Tritoui
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2010, 22:13

tritoui a écrit:Bonjour,

Pour moi il y une barrière première barrière psychologique à 500€ puis à 1000€. J'ai dépassé 2 fois ce seuil (avant que ce site n'existe :-)). Je ne pense plus le dépasser.
Après en dessous de 150€ ça me parait toc c'est con mais c'est comme çà (comme quoi le marketing fait bien son travail...).

Tritoui


Ouais t'es dur quand même. On peut trouver de bonnes choses, et même d'excellentes, en dessous.
Non, je dirais qu'en dessous de... Hê ! Reno ! Çqketait combien ta Winner déjà ? :mrgreen:

B.
monsieurbaron
 

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Santanderino91 » 01 Aoû 2010, 22:13

tritoui a écrit:Bonjour,

Pour moi il y une barrière première barrière psychologique à 500€ puis à 1000€. J'ai dépassé 2 fois ce seuil (avant que ce site n'existe :-)). Je ne pense plus le dépasser.
Après en dessous de 150€ ça me parait toc c'est con mais c'est comme çà (comme quoi le marketing fait bien son travail...).

Tritoui


Ya pas si longtemps les seiko diver 200 étaient à 130 euros et c'est de la très bonne came 8-)
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar amateurqc » 01 Aoû 2010, 22:21

Pas vraiment de limite si j'aime, sauf que les calibre générique style valjoux 7750 à +4000$ et les eta 2824-2 à +3000$, je ne peu pas psychologiquement, car j'ai l'impression de me faire entuber sévère par les marques faisant ce genre de truc ''d'escroc''...

passer la limite des 1000$, en général, je me sens obliger de flipper une montre de ma collec pour rentrer dans mes frais, car je n'ai pas la patience pour économiser et moralement devant faire des dépenses relativement élevé pour mes études(finition de ma formation de pilote), je me sentirais mal de faire d'énorme dépense ''montres''...

(mon plafond c'est 500$ mois, en $ loisir(montres, sorties etc... mais surtout montre :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar Reno » 02 Aoû 2010, 00:03

Le maximum que j'ai atteint, c'était pour la Speed en 2008. Je l'ai eu à 2300 € neuve pour un prix magasin de 3030 à l'époque… en Septembre de la même année, cette 3573 est passée à 3400€ O_O aucun changement, c'était juste le sommet de la déconne sur le marché horloger, et les marques augmentaient leur prix, comme ça, pour le fun. Omega n'échappait pas à la règle :evil: je crois que le tarif n'a pas bougé depuis.

J'ai donc fait une excellente affaire malgré tout, mais comme je l'expliquais dans un autre sujet, j'ai acheté plus qu'une montre, je me suis payé un rêve de gosse.

Je n'imagine pas un achat aussi onéreux pour n'importe quel autre modèle existant, quelle que soit la marque. Je me suis plusieurs fois posé la question pour la Submariner, j'y vais, j'y vais pas ?… en fin de compte, non. Trop cher, pas assez excitant dans l'absolu, et à titre personnel, aucun rapport sentimental avec l'objet comme c'est le cas pour la Speedmaster.

Du coup, un autre mode de fonctionnement se met en place : combien suis-je prêt à mettre dans une montre ?

Et bien dans la mesure où mon référentiel pour les montres bon marché reste ALPHA (super rapport qualité/prix), j'ai beaucoup de mal à mettre plus de 100€ dans une montre "classique", fut-elle Suisse.

Alors oui, je lorgne régulièrement sur ORIS, pour commencer. Mais je n'ai pas franchi le pas non plus…
Hamilton, c'est marrant, j'aime bien, mais aucun modèle en particulier ne m'a vraiment jamais attiré.
TISSOT, c'est trop fouilli ; trop de quartz… bon j'ai quand même une LeLocle parce que j'ai toujours trouvé ce modèle magnifique :P

Chez MIDO, il y a la GMT all-dial que je trouve fabuleuse… mais alors à nouveau le tarif commence à me faire hésiter.
Image

Résutltat des courses, même monter à 1000€ pour du Suisse d'entrée de gamme me semble invraisemblable.



Je sais par contre que périodiquement, je peux me faire des gros plaisirs autour de 500€

Vostok Europe, pour des designs inouïs et des mouvements sympas :
Image

Pour du Français, aussi (avec toutes les limites qu'on sait sur la nationalité de ces engins :roll: )
Image

Moins cher mais sympa quand même, ma célèbre Diderot Y&B ^_^
Image

Pour les japonais, Seiko, bien sûr…
Image

Je balance toujours entre une MarineMaster et une Scuba.
MarineMaster, il faut à nouveau lacher plus de 1000€, et la Scuba, quand même trop proche qualitativement de la Diver… compliqué :-/

Le Worldtimer me fait toujours baver…
Image



et puis oui, les Winner ne m'ont pas coûté grand chose, mais il faut reconnaître que la qualité n'est quand même pas extraordinaire. C'est pas mal ceci dit, surtout vu le prix, mais je ne sais pas si je recommencerais…

ALPHA, aucun soucis par contre, je sais que j'en prendrai d'autres. À commencer par l'Explorer II.

En résumé :
    • Achat régulier : 50-100€
    • Exceptionnel : ~500€
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81823
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar whysea » 02 Aoû 2010, 11:28

Reno a écrit:En résumé :
    • Achat régulier : 50-100€
    • Exceptionnel : ~500€


ben finalement ça correspond finalement assez bien à ce qui risque de se passer pour moi dans les mois/années à venir
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Si le plancher est à 0, la plafond est à combien ?

Messagepar basilou » 02 Aoû 2010, 12:03

je m'approche dangereusement des 100e par montre ,mais j'aime les risques
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427, Reno et 121 invités