Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Paflechat » 09 Oct 2021, 23:50

Pour ma part je suis un peu d'un oeil interressé le projet de plongeuse de REVELOT(qui m'était encore inconnu il y a quelques semaines).

https://hexmariner.revelot.com/

Plongeuse
NH35
2 boitier(inox/Bronze)
2 cadran
Bezel en céramique
Verre Saphir

ça sent la petite tool watche sympa :)
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 00:55

Reno a écrit:Ceci étant dit, il est à noter que les bracelets nylons (NATO, ZULU) du millimètre supérieur passent sans soucis. C'est vrai aussi de ceux du mm inférieur (même si ça peut bailler, et se balader un peu entre les cornes)
Même chose pour certains cuirs un peu souples

C'est ce que j'ai fait sur la Benyar, 22 posé sur entrecorne de 21. Mais il morfle un peu, j'aime moyen. Nato le souci c'est vraiment l'ajout d'épaisseur pour moi, j'en ai acheté des tonnes, que je ne porte jamais...

Reno a écrit:Autre option, le Perlon, un véritable bracelet à géométrie variable :shock: car si le 'trop large' passe, le 'trop étroit' peut aussi s'écraser un poil pour gagner le mm nécessaire, et se caler comme il faut dans l'entrecorne (c'est surprenant, mais ça marche).

Sinon, je garde un œil ouvert sur les bracelets très peu chers, qui servent juste à la variété (en gardant en tête que leur usage sera limité à une seule montre, et par conséquent à une fréquence d'utilisation peu importante dans l'année).

Perlon oui c'est pas mal, d'autant qu'il y a des tissages originaux aussi.
Surtout chez toi, les tocantes tournent ;)
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 08:07

ergel a écrit:C'est ce que j'ai fait sur la Benyar, 22 posé sur entrecorne de 21. Mais il morfle un peu, j'aime moyen. Nato le souci c'est vraiment l'ajout d'épaisseur pour moi, j'en ai acheté des tonnes, que je ne porte jamais...


C'est clair qu'il vaut mieux privilégier les NATO fins.

Je pensais à un que j'ai en 24mm en particulier, qui a des boucles 'façon ZULU', mais avec une épaisseur de fil de NATO, que j'installe parfois sur la Chenonceau (en 23mm, donc), et qui passe sans aucun problème :

Image


Je mentionnais aussi les ZULU, mais là, effectivement, ça doit coincer un peu plus.

Ou alors avec des modèles à un seul brin :

Image
(ZULU 24mm sur entrecorne 23)

Mais je suis aussi retombé sur une série que j'avais oubliée avec un "gros" ZULU, et ça passe quand même :shock:

Image


Par contre, j'ai aussi essayé avec des bracelets cuirs, et là ça coince nettement plus :msp_glare: (au risque d'abîmer/d'écraser le cuir si le bracelet reste installé trop longtemps sur la montre).
Là, on est obligé de passer par la case bracelet spécifique (à la bonne taille).


Sinon, par rapport à ton 22 pour ton entrecorne de 21, si c'est un "petit" 21, ça peut valoir le coup d'essayer avec des bracelets en 20 (alors là pour le coup, autant cuirs qu'aciers)… des fois, ça ne juge pas vraiment.

Et encore une fois, dans ce cas précis, un Perlon en 20 pourra de toute façon "s'écraser" sans mal pour 'remplir' les 21mm :thumbsup:

Enfin faut faire des essais quoi :gamer:


Perlon oui c'est pas mal, d'autant qu'il y a des tissages originaux aussi.
Surtout chez toi, les tocantes tournent ;)


Les montres, ET les bracelets :aras_qui:

Le Perlon, je m'en suis rendu compte sur les vintages (sur la ZVEZDA en particulier, qui a un entrecorne rikiki, qui se 'resserre' en losange, en plus :shock: )

Image

Je croyais que les Perlons que j'installais dessus étaient en 16mm, or non, ce sont des 18mmn et ça passe sans problème, parce que le tissage "s'écrase" pour s'adapter à l'entrecorne. C'est beaucoup moins dense qu'un NATO, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 10:05

Reno a écrit:Le Perlon, je m'en suis rendu compte sur les vintages (sur la ZVEZDA en particulier, qui a un entrecorne rikiki, qui se 'resserre' en losange, en plus :shock: )

Image

Je croyais que les Perlons que j'installais dessus étaient en 16mm, or non, ce sont des 18mmn et ça passe sans problème, parce que le tissage "s'écrase" pour s'adapter à l'entrecorne. C'est beaucoup moins dense qu'un NATO, par exemple.

Pour les natos, j'ai abandonné l'idée ou presque pour le moment, j'en porte plus. Ca reviendra ptet ;)

Jolie la mamie sur perlon ! Par contre c'est quoi le sex-toy / boule de glace sur laquelle est est posée ? :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 10:52

ergel a écrit:Pour les natos, j'ai abandonné l'idée ou presque pour le moment, j'en porte plus. Ca reviendra ptet ;)


Bawi msp_sleep


Jolie la mamie sur perlon ! Par contre c'est quoi le sex-toy / boule de glace sur laquelle est est posée ? :186d5539:


:mrgreen:

C'est la poignée de la baguette de Lucius Malfoy :twisted:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 10:58

Hahaha j'aurais jamais trouvé !!
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 11:23

Je commence à en avoir quelques-unes msp_sleep

Image

(en plus de la production maison)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 12:36

Monsieur est fan !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Reno » 10 Oct 2021, 13:30

Sur le tard, pourtant :)

J'avais passé l'âge (et de loin) quand une jeune collègue m'avait mis entre les mains le premier DVD, en me disant avec un petit sourire que ça me plairait sûrement msp_smile

Elle avait bien eu raison, même au-delà de ce qu'elle imaginait, puisque j'avais commencé à dévorer les bouquins avec émerveillement.

Il faut dire aussi qu'à l'époque où j'étais aux bozards, j'avais commencé à écrire un bouquin qui racontait les années d'études du personnage central de l'histoire, lequel servait de support à mes illustrations… il s'agissait du fils (flanqué d'une sœur jumelle) d'un magicien, envoyé à l’adolescence à l'académie de Kältberg (non, c'est pas un nom de bière :evil: ).

Je n'avais guère dépassé les premières pages, qui racontaient les derniers jours précédant la cérémonie de destruction de leur pavillon d'élèves (les étudiants très peu nombreux, par classe d'âge, n'étaient pas logés durant leur séjour à l'académie, ils devaient donc bivouaquer les premières semaines sur les terres du domaine, et leur premier objectif était de construire le pavillon dans lequel ils passeraient la suite de leurs quatre années d'études. La "magie" était ainsi mise en pratique pour la fabrication des composants constitutifs dudit pavillon ainsi que pour son édification (lévitation et tutti quanti).

À la fin du cursus, l'événement marquant et traditionnel sensé mettre un terme à l'état d'apprenti des élèves était donc la destruction (magique, elle aussi) des pavillons par les élèves eux-mêmes, pour symboliser leur passage au noviciat, et leur entrée dans le monde des magiciens.

La cérémonie se tenait à la tombée de la nuit, le départ de l'académie suivait, lorsque la Lune était haute dans le ciel.


C'était le projet, je n'avais aucun plan précis, et je n'avais pas dépassé les premières pages, où par ailleurs il ne se passait pas grand chose, si ce n'est la description de la vie quotidienne des élèves dans leur pavillon.

Enfin bref, tout ça pour dire que lorsque les écrits de JK Rowling me sont tombés entre les mains, j'ai eu une vision de ce qu'était un vrai travail sur le sujet, avec un univers ultra-fouillé, documenté, une myriade impressionnante de personnages :icon_eyes: et quelque chose qui m'avait particulièrement impressionné au fur à mesure que je progressais dans les différents tomes : une évolution d'un style de littérature pour enfants (les deux premiers) vers un genre plus adolescent (3, 4 et 5) pour aller vers des préoccupations plus adultes, versant parfois du côté de l'horreur dans les deux derniers, avec une prééminence de plus en plus marquée de la politique, de la guerre, et généralement des luttes au sein de la société.

Rowling prétend qu'elle a eu l'idée du déroulé complet (fin comprise) et de la structure générale de son histoire le temps d'une halte forcée en gare de Londres (son train avait du retard ou un truc dans le genre, c'est à dire une paire d'heures) pour son retour à Edimbourg… :shock:

Je crois qu'elle a dû écrire le premier tome en quelques… semaines ? Parce qu'elle attendait sa première (seconde ?) fille, et qu'elle savait qu'elle n'aurait plus le temps de consacrer le temps nécessaire à la rédaction de son bouquin après la naissance difus_what


Enfin bref, j'avais mesuré l'abîme qui séparait le travail qu'elle avait fourni de ma ridicule tentative (même si les enjeux n'étaient pas les mêmes car je ne cherchais pas à écrire un bouquin, juste à avoir un support narratif pour mes illustrations, et encore, cet "épisode" ne faisait même pas partie de mon projet de fin d'année, lequel se déroulait au retour de mon personnage dans son pays.)

Par ailleurs, quelques années après, j'avais discuté avec la future épouse d'un de mes copains, laquelle avait passé une partie de son enfance en Angleterre, était elle-même Professeur d'Anglais à l'Université du Mans, et avait également une activité de sociologue. Précisément, elle venait de faire publier aux PUF une étude comparative sur les systèmes éducatifs Français et Anglais (ayant très bien connus les deux, comme élève ET enseignante), et nous avions eu une longue discussion sur la représentation de l'école dans Harry Potter (elle était fan également), et elle m'avait expliqué que c'était bien un décalque de la réalité des petits Anglais en terme d'organisation, et que ce je trouvais exotique dans cette histoire ne l'était pas tant que ça côté britannique :)


Enfin, ouais tout ça pour dire que j'aime bien msp_sleep


Sapristi, je suis verbeux, aujourd'hui difus_scenic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar ergel » 10 Oct 2021, 15:18

Très verbeux ! Mais ça nous sort (hohoho humour magique) des aiguilles !
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3662
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités