Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar lau84 » 21 Oct 2016, 18:20

Je propose de venir centraliser ici tous les projets Kickstarter sympas.
Je commence avec ce concept très original qui pourrait lointainement rappeler les produits Ressence mais par le concept uniquement. Amateurs de minimalisme vous allez être servis:

"HOURGLASS WATCH" https://www.kickstarter.com/projects/rogiervanderee/the-hourglass-watch?ref=discovery

Image
Dernière édition par lau84 le 21 Mar 2018, 12:50, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KICKSTARTER Trouvailles

Messagepar lau84 » 21 Oct 2016, 18:26

Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: KICKSTARTER Trouvailles

Messagepar lesmontres » 27 Oct 2016, 05:14

Excellente idée ce fil Kickstarter lau!

Alors , en ce qui me concerne, le premier projet me laisse de marbre, je ne peux que saluer leur effort pour lancer un tel challenge.

Le second me bluffe vraiment car il est totalement sympa dans le minimalisme, même leur logo se trouve au dos de la montre.
Un produit fait localement avec un mouvement ETA le tout à un tarif absolument abordable pour celui qui veut une montre originale.
Ils ont d'ailleurs arreint leur objectif.
:)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33461
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: KICKSTARTER Trouvailles

Messagepar lau84 » 27 Oct 2016, 08:22

lesmontres a écrit:Excellente idée ce fil Kickstarter lau!

Alors , en ce qui me concerne, le premier projet me laisse de marbre, je ne peux que saluer leur effort pour lancer un tel challenge.

Le second me bluffe vraiment car il est totalement sympa dans le minimalisme, même leur logo se trouve au dos de la montre.
Un produit fait localement avec un mouvement ETA le tout à un tarif absolument abordable pour celui qui veut une montre originale.
Ils ont d'ailleurs arreint leur objectif.
:)

Merci Dom :Canotier:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5016
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Untel » 21 Mar 2018, 11:03

Bonjour à tous.

Sur une idée de Beetle je déterre ce sujet pour le remettre à l'ordre du jour puisque le développement du financement participatif (crowdfunding) prend tellement d'ampleur qu'il ne se passe quasiment pas une semaine sans qu'une nouvelle marque n'apparaisse.
En dehors du très connu Kickstarter on trouve aussi indiegogo, également américains, mais aussi Ulule et Kisskissbankbank en France.
On trouve un article intéressant sur ce sujet là :arrow: https://www.mrmontre.com/crowdfunding-pourquoi.html

N'hésitez donc pas à mettre ici les projets que vous jugez intéressant pour les partager. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Beetle » 21 Mar 2018, 16:35

Super ! Je relance avec une petite marque sur Kickstarter : Meccaniche Veneziane

https://www.meccanicheveneziane.it

Parmi leurs projets :

NEREIDE : une petite plongeuse, 42mm, verre saphir, mouvement Miyota 9015, pour seulement 245€.
Déjà plus de 600 montres commandées.

Un unboxing en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3kFcu2vi1vk

Image
Image
Image


ARSENALE : avec son petit look façon "Panerai" pour 285€. Ils sont à 250 pièces commandées actuellement.

Image
Image

Les premières livraisons semblent positives.
Dans ces projets le prix reste clairement le point fort !
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar theTube » 21 Mar 2018, 17:15

Beetle a écrit:Super ! Je relance avec une petite marque sur Kickstarter : Meccaniche Veneziane


Bonjour...
Avec le déterrage de sujet, et la dernière contribution, je me suis cru dans un paradoxe temporel et j'ai du vérifier plusieurs fois les dates des messages...
Alors il faut quand même dire que les campagnes de la NEREIDE et de l'ARSENALE sont terminées...

Je le sais vu que j'ai ai reçu une :D :
Image

Mais il n'y a plus moyen, visiblement, d'acquérir la version telle que présentée sur KS avec un Miyota dedans. Je peux vous dire qu'il y a des pros du marketing chez MV, j'ai vecu le déroulé de leur campagne... donc montée en gamme, les montres maintenant vendus sur le site de MV sont swiss made et tarifs vers 600€. L'argument prix n'est alors plus valable et celui qui cherche une plongeuse à 600€ trouvera son bonheur chez Seiko, Steinhart ou même, pour du swiss made, une certina action diver est trouvable à ce prix.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas nécessaire de citer les campagnes passées (il aurait fallu mentionner la ZRC North Adventure aussi) mais lister les campagne en cours ou a venir. Par exemple William L., avec des chronos automatiques très jolis
https://www.kickstarter.com/projects/85 ... iam-l-1985

Et pour les amateurs de montres connectés, Alpina va lancer sa dernière smartwatch via KS (Campagne imminente). L'article cité plus haut y faisait référence : même des marques reconnues vont utiliser KS comme outil marketing ou pour produire une edition limitée.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar chewo » 21 Mar 2018, 17:23

+1 pour les kickstarter en cours, si jamais on loupe des trucs qui passent ;)
Avatar de l’utilisateur
chewo
Fou furieux
 
Messages: 2008
Inscrit le: 21 Fév 2015, 23:42

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Beetle » 21 Mar 2018, 17:50

Merci theTube, je n'avais pas vu que les campagnes étaient terminées.
La tienne est sublime avec son petit coté BB. Je vais pister les prochaines.

En tout cas c'est bien la preuve que ce type de topic à sa place, pour éviter justement de louper ces bonnes affaires ! msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Beetle
Intéressé
 
Messages: 177
Inscrit le: 06 Juil 2012, 11:34
Localisation: 33

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar mephissto » 21 Mar 2018, 17:56

Oui très bonne idée.

J'ai dû regarder à deux fois avant de voir que les 2 premiers posts étaient de 2016 :D
mephissto
 

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], lesmontres et 64 invités