Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Kriko » 12 Déc 2018, 10:36

J'aime bien le design, mais quitte à avoir du quartz j'aurais "caché" un peu le truc en faisant une aiguille des secondes la plus petite possible. Là, avec le mouvement saccadé d'une si grande auiguille des secondes, pour moi c'est pas possible.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 12 Déc 2018, 11:11

Ah oui ça se défend pas mal ton point de vue ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 16 Déc 2018, 12:03

J'allais justement mettre le lien de cette campagne Kickstarter.
Moi qui me cherchait un régulateur à pas trop cher (je lorgne depuis longtemps sur une Péquignet Equus mais plus de 1000 euros dans une montre avec un simple mouvement Seiko, ça me calme), je me dis que ça pourrait le faire, même si c'est du quartz.
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Vincents » 16 Déc 2018, 12:06

Sembe a écrit:Petit projet que je trouve sympa (et auquel je me suis inscrit) mais que j'aurai dû partager plus tôt car je pense qu'il ne verra pas le jour désormais... :(

La montre à un look vintage à souhait avec un boitier original et une palette de cadrans intéressants je trouve msp_thumbup

Et à 129€ je trouve le prix franchement honnête.

https://www.kickstarter.com/projects/1032791064/eska-retro-automatic-watch/description

Image

Image

Image


Campagne non financée... :cry2:
Punaise, j'ai craqué dessus en la voyant et zbim, en allant sur la page dédiée, ça finit en "DTC". :evil:
Vincents
Passionné
 
Messages: 463
Inscrit le: 12 Mar 2015, 15:50

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 16 Déc 2018, 13:32

Ouaip malheureusement... :cry:
Mais à surveiller quand même par la suite : une bonne partie des projets en échecs sont relancés plus tard avec des objectifs moins ambitieux msp_thumbup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 16 Déc 2018, 13:43

Vincents a écrit:J'allais justement mettre le lien de cette campagne Kickstarter.
Moi qui me cherchait un régulateur à pas trop cher (je lorgne depuis longtemps sur une Péquignet Equus mais plus de 1000 euros dans une montre avec un simple mouvement Seiko, ça me calme), je me dis que ça pourrait le faire, même si c'est du quartz.


;)
Oui une bonne alternative même si le quartz n'aura pas le charme de l'auto.
A ce prix, c'est raisonnable je trouve.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 16 Jan 2019, 12:52

Allez celui là, il faut qu'il passe l'étape projet : j'adore le design ! Et à 129€, c'est tout à fait convenable en terme de prix ;)

https://www.kickstarter.com/projects/1032791064/sorna-retro-automatic-watch?ref=hero_thanks

• 45 mm case diameter, 16mm thickness • Surgical stainless steel 316L case 2-tone with engravings on case back
• Seagul automatic movement
• Mineral crystal glas with antireflective treatment
• 50 meter / 150 feet water resistance
• nylon strap
• Two year limited warranty Financing goals

Image

Image

Image
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 16 Jan 2019, 16:31

Sembe a écrit:Allez celui là, il faut qu'il passe l'étape projet : j'adore le design ! Et à 129€, c'est tout à fait convenable en terme de prix ;)

https://www.kickstarter.com/projects/1032791064/sorna-retro-automatic-watch?ref=hero_thanks

• 45 mm case diameter, 16mm thickness • Surgical stainless steel 316L case 2-tone with engravings on case back
• Seagul automatic movement
• Mineral crystal glas with antireflective treatment
• 50 meter / 150 feet water resistance
• nylon strap
• Two year limited warranty Financing goals

Image

Image

Image


Non mais faut pas deconner...

Projet précédent non financé, et même pas un mois après, et hop, une résurrection !
Au niveau design, c'est kif-kif, et le sous-compteur des mois c'est du copier-coller depuis le logiciel de CAO.
On a juste pivoté le mouvement dans le boitier, aménagé le cadran et déplacé la couronne (du coup avec une couronne à 12h et/ou à 6h, faut voir... n'est pas ZRC qui veut !)

Alors moi je trouve cela limite "foutage de gueule".
Genre : "Ah ben mon design Version 2.11.4 n'a pas trouvé son public, je change un truc ici et là, et hop un rendu infographique et voila le produit pour mon kickstarter 2.11.15"

Et je m'interroge aussi. Eska comme Sorna, ce sont des marques suisses qui ont réellement existées (dans les campagnes KS ici, la typo et le logo sont assez fidèlement reproduits).
Est-ce que la personne derrière ce KS a racheté les droits sur les marques et modèles ?
Est-ce que la personne espère qu'il n'y aura pas de poursuites, les marques en question ayant disparues ? (faut aussi espérer qu'aucun groupe genre SG n'ait récupéré les droits sur lesdites marques suite à une cascade d'acquisitions de sociétés).

Perso, je ne suis pas client. Il y juste un designer derrière cette histoire, pas d'autre reflexion que de singer un cadran vintage voir même de pirater marque & modèles.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar jules64 » 16 Jan 2019, 16:43

Tout à fait d'accord. Sans compter qu'une bullhead c'est un chrono pas un faux truc pour afficher les mois (illisible) et les jours.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 16 Jan 2019, 17:47

jules64 a écrit:Sans compter qu'une bullhead c'est un chrono pas un faux truc pour afficher les mois (illisible) et les jours.


Heu ça c'est ton point de vue ... et du mien, rien n'empêche de faire un style bullhead sans chrono.
Et puis on parle là d'une montre à 129€, alors je trouve que vous demandez un peu la lune là... Les montres Sorna "Bullhead" n'ont visiblement pas été produits avec une vraie fonction chronos donc je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans le fait qu'un autre modèle de la même marque ressorte avec ce même principe.

Un bel exemple sur la baie :
https://www.ebay.fr/itm/Sorna-Bullhead-Montre-Hommes-Montre-Automatique-Noir-Cadran-Calendrier-/192520934699

theTube a écrit:
Non mais faut pas deconner...

Projet précédent non financé, et même pas un mois après, et hop, une résurrection !
Au niveau design, c'est kif-kif, et le sous-compteur des mois c'est du copier-coller depuis le logiciel de CAO.
On a juste pivoté le mouvement dans le boitier, aménagé le cadran et déplacé la couronne (du coup avec une couronne à 12h et/ou à 6h, faut voir... n'est pas ZRC qui veut !)

Alors moi je trouve cela limite "foutage de gueule".
Genre : "Ah ben mon design Version 2.11.4 n'a pas trouvé son public, je change un truc ici et là, et hop un rendu infographique et voila le produit pour mon kickstarter 2.11.15"

Et je m'interroge aussi. Eska comme Sorna, ce sont des marques suisses qui ont réellement existées (dans les campagnes KS ici, la typo et le logo sont assez fidèlement reproduits).
Est-ce que la personne derrière ce KS a racheté les droits sur les marques et modèles ?
Est-ce que la personne espère qu'il n'y aura pas de poursuites, les marques en question ayant disparues ? (faut aussi espérer qu'aucun groupe genre SG n'ait récupéré les droits sur lesdites marques suite à une cascade d'acquisitions de sociétés).

Perso, je ne suis pas client. Il y juste un designer derrière cette histoire, pas d'autre reflexion que de singer un cadran vintage voir même de pirater marque & modèles.


Sinon les gars, les goûts et les couleurs, toussa toussa..., ça vous parle ou bien :?
Faudrait peut être voir à être moins catégorique aussi quant à tout ce qui sort un peu de l'ordinaire.

Mais rassurez vous, j'ai bien compris que vous n'aimiez pas ... Enfin, encore une fois pour theTube ... parce que hein, ça devient quasi systématique :
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=16610&start=90
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=16610&start=110
http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=16610&start=160

Je sais bien qu'on est sur un forum et qu'on a le droit de donner son avis, mais si tes seules interventions dans ce fil consistent à dire que tout ce qui est produit sur KS est moche, ou copié sur une autre marque à plus de 1000€, ou encore trop inspiré d'une autre, ou bien trop épaisse... rien ne sert de regarder.
Et puis dire que ce nouveau projet est quasiment du copier-coller du 1er modèle :shock: , faut quand même pas exagérer : le cadran garde le même esprit ok mais tu ne va pas dire que le boitier est identique aussi? :roll:

Par contre, je note bien ta remarque on ne peut plus pertinente sur le nom des 2 marques utilisées par le concepteur. C'est effectivement étrange mais ça peut aussi être tout à fait légal aussi.
Par contre, si tu es sûr de la spoliation de la marque sur le projet en question, tu peux aller sur la plate-forme Kickstarter le signaler : il y a même une fonction prévue à cet effet. ;)
Dernière édition par Sembe le 16 Jan 2019, 17:53, édité 1 fois au total.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 44 invités


cron