Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 30 Sep 2018, 20:55

Bien vu pour les frais et la TVA : mais bon ça ne me fait pas spécialement renoncer.

Pour moi la boucle est bien inclue dès le prix de base oui ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 30 Sep 2018, 21:05

Untel a écrit:Bon, sinon à 288 € +TVA c'est quand même raisonnable.
Par contre je n'ai pas regardé en détail si ce prix inclus la boucle déployante à réglage fin.

A ce prix tu as la boucle à reglage fin (5 positions sur 7mm), mais la montre a ce prix c’est avec cadran "plat" soleillé. Perso je trouve que c'est avec le cadran "teck" qu'elle a de la gueule. Avec les vis apparentes aux coins, c'est un peu Genta-like (faudrait même voir avec le bracelet mais visiblement dispo qu'au printemps 2019)

Image

Alors perso si j'avais à choisir j'irais sur le cadran teck brun (mais ça manque de prises de vue sur le net pour cette couleur). Malheureusement, le cadran Teck et le cadran brun de surcroit c'est uniquement pour la COSC, soit un ticket d'entrée de 800€ au bas mot. Elle ne me laisse pas insensible mais ce sera sans moi, d’autre priorités. J’ai aussi un peu de mal avec le logo « Formex » (forme, taille et typo…)

Par contre, celui qui cherche une automatique précise (COSC) et fiable (avec leur système de suspension du calibre) et qui cherche un cadran teck et une inspiration "Genta", elle est bien placé car il n'y a pas beaucoup de concurrence - Orient Star et Y&B Cheverny pour le Teck, ou plus proche Michel Herbelin Odysée ou cap Camarat… aucune n’a la certif COSC)
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Untel » 30 Sep 2018, 21:45

C'est intéressant ce système de "suspension" censé amortir les chocs. :think:
A voir en détail si ce n'est qu'un gadget ou s'il fait vraiment son effet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 01 Oct 2018, 09:52

Clair que le cadran teck est le plus sympa mais je me 'contenterai' de la version soleillée pour ma part ;)
Ce qui me tente sur ce modèle c'est surtout le système de suspension et le cadran brun qui n'est pas très présent dans ma collection ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar andre78570 » 01 Oct 2018, 11:12

Sembe a écrit:Déjà je ne pars pas dans l'idée de prendre le modèle COSC, ni le strap acier donc la facture sera plutôt de 288€.

Après pour la TVA et les frais de dossiers, je ne suis pas aussi catégorique que toi.
De mon point de vue, c'est la roulette ;) : j'ai reçu bon nombre de modèles intra UE sans avoir de facturation en sus de ce que j'avais payé lors du projet Kickstarter :angel4: (et j'ai eu droit à l'inverse aussi hein pour quelques modèles mais plus rarement il faut bien dire)


La certif COSC me fait bien rigoler :lol:
Toutes mes automatiques ( ou mécaniques) à base de mvt japonais (Seiko, Miyota), chinois (Seagull) ou suisse (ETA) sont capables (sur la durée) de tenir les specifs COSC ...
Il suffit juste de régler le mvt, et pour cela un timegrapher (120€ chez Ali) et un outil d'ouverture de boitier suffisent ...
Et ça prend max 1 heure : c'est sur que si tu le fais faire, à 300€/h charge comprise plus les marges .... :mrgreen:
Les seules qui restent aléatoires après réglage (mais ça reste dans une fourchette de -10 à +15s/j) sont les Vostok et les vintages (basic 17 rubis)
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 01 Oct 2018, 12:12

Sembe a écrit:Ce qui me tente sur ce modèle c'est surtout le système de suspension et le cadran brun qui n'est pas très présent dans ma collection ;)


Pas de chance, le cadran brun est réservé à la COSC si j'en crois leur tableau.

Concernant le réglage :
- Il faut oser ouvrir + il faut les outils adéquats selon les fonds. Donc porte-mouvement, pince à griffe, tournevis avec des empreintes variés, ...
- Ca dure un peu plus que quelques heures car théoriquement, il faut affiner les réglages dans plusieurs positions de la montre, 5 ou 6 position différentes si je me rappelle bien (dial up, dial down, crown up, etc...). Il faut aussi un tournevis ad-hoc + verres grossissants+ timegrapher
- Il faut savoir refermer la montre en garantissant l'étanchéité. Je ne te parle même pas des fonds clipsés !

Bref, est-ce que cela vaut le coup de faire un règlage soi-même et d'investir dans outils + chronomachin pour une seule montre ? Surement pas.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar andre78570 » 01 Oct 2018, 12:45

theTube a écrit:
Sembe a écrit:Ce qui me tente sur ce modèle c'est surtout le système de suspension et le cadran brun qui n'est pas très présent dans ma collection ;)


Pas de chance, le cadran brun est réservé à la COSC si j'en crois leur tableau.

Concernant le réglage :
- Il faut oser ouvrir + il faut les outils adéquats selon les fonds. Donc porte-mouvement, pince à griffe, tournevis avec des empreintes variés, ...
- Ca dure un peu plus que quelques heures car théoriquement, il faut affiner les réglages dans plusieurs positions de la montre, 5 ou 6 position différentes si je me rappelle bien (dial up, dial down, crown up, etc...). Il faut aussi un tournevis ad-hoc + verres grossissants+ timegrapher
- Il faut savoir refermer la montre en garantissant l'étanchéité. Je ne te parle même pas des fonds clipsés !

Bref, est-ce que cela vaut le coup de faire un règlage soi-même et d'investir dans outils + chronomachin pour une seule montre ? Surement pas.


Bon, c'est sur que si c'est pour une seule montre, la question ne se pose même pas, mais ici cela doit être plutôt rare :mrgreen:
Pour les fonds clipsés, il n'y a pas d"étanchéité, donc le pb est réglé.
Pas besoin de porte mouvement, il reste dans le boitier :thumbsup:
Pas besoin de tournevis non plus, pour quoi faire ? :mrgreen:
Verre grossissants, c'est un luxe, une bonne paire lunette ou une loupe 3x c'est suffisant pour cela.
Pour les contrôles, je parle bien de 1h max dans 4 positions (au delà, tu retombes dans les valeurs mesurées) : dial up horizontal - vertical - crown up/down.
Si ça dépasse 1 heure, soit le mvt est HS, soit faut arrêter la picole :angel4:
Pour étanchéité des fonds vissés, oui, il faut faire gaffe, mais c'est pareil à la couronne, à chaque fois que tu mets la montre à l'heure ou que tu règles la date, mais ça tout le monde l'oublie :cartonrouge:
Enfin, voilà, je n'ai pas de formation spéciale en horlogerie, et j’y arrive très bien, ensuite chacun dépense son pognon comme il veut ! :mrgreen:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 01 Oct 2018, 13:36

C'est sur que si l'on bricole on y arrive. Mais je ne règle pas une raquette avec un tournevis Facom que je suis allé cherché dans la trousse à outil du garage.
Et j'ai règlé recemment un ETA2671 (dans une montre femme). Sans verres x10 et sans tournevis adéquat je ne vois pas comment j'aurais pu !
Et j'ai eu des Tissot fond clipse etanche 100m et je dois avoir encore une Certina fond clipsé etanche 100m. Et même si on s'en fout un peu de l'étancheité, remettre correctement un fond clipsé necessite une presse (même chinoise de chez Aliexpress).

Pour en revenir au Kickstarter : La campagne est astucieusement menée, car s'il n'y avait eu que la certif COSC evidement la plupart des backeurs s'en serait passé (c'est bien le comportement que l'on constate ici).
D'ou l'idée de reserver le cadran teck et au moins un coloris à la version premium.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar Sembe » 01 Oct 2018, 14:43

Bon je crois avoir bien compris que tu ne souscriras pas au projet :angel4: ;)

Moi le modèle de base me convient et j'ai déjà des cadrans tecks sur plusieurs modèles donc je ne cherche pas absolument ça. (même si je conviens qu'il lui va très bien). Pour ce qui est du cadran brun, je vais poser la question pour savoir s'il est dispo ou non sur le modèle de base et j'aviserai en fonction de ça.
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvailles

Messagepar theTube » 01 Oct 2018, 22:21

Sembe a écrit:Bon je crois avoir bien compris que tu ne souscriras pas au projet :angel4: ;)

Moi le modèle de base me convient et j'ai déjà des cadrans tecks sur plusieurs modèles donc je ne cherche pas absolument ça. (même si je conviens qu'il lui va très bien). Pour ce qui est du cadran brun, je vais poser la question pour savoir s'il est dispo ou non sur le modèle de base et j'aviserai en fonction de ça.


La Teck cadran brun me tenterai bien... vraiment. Mais pas pour 800.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités


cron