Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar theTube » 19 Sep 2018, 07:54

Nonomad a écrit:Bonjour
Etant faible j'ai cliqué

Sans moi... trop epaisse (15mm avec le sapphire), deux alliages (boitier bronze et lunette titane avec revetement bronze : est-ce que la patine sera cohérente ?)
Et quel interet de mettre un Sellita dedant ? La mention "swiss made" n'est pas dans les objectifs. un Miyota 9015 aurait fait l'affaire, pour un prix moindre...
Et ce look de Fifty Fathoms perso je trouve que ca ne va pas avec le bronze... bien qu'il en ait eu et même que c'est le graal absolu pour certains - avec un tarif a l'avenant !
Mais Fifty Fathoms avec boite acier ca doit être gravé dans l'inconscient collectif !
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar LeNissart » 19 Sep 2018, 19:45

ouais c'est dû déjà fait, déjà vu . Et la couleur du boîtier est bizarre non :?: . Ou c'est la qualité des photos très très moyennes voir ratées . Il y en a même une avec le boîtier qui a un coup, des marques de démontage de pompe, des poussières :? . Vraiment pas engageante ses photos . Le prix aussi coince un peu .Non pas emballé . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Kriko » 25 Sep 2018, 11:55

Un hommage Royal Oak plutôt rigolo ("no shame") avec du NH35 inside:

Image

https://www.indiegogo.com/projects/affo ... -watches#/
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Sembe » 25 Sep 2018, 13:53

Je préfère les modèles Didun d'Aliexpress pour ma part ;)
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar skopar » 25 Sep 2018, 18:03

Une première tentative n'avait pas eu de succès. Nous étions plusieurs ici à avoir souscrit et à regretter l'échec de ce financement.
Ils remettent le couvert :
https://www.kickstarter.com/projects/coastudios/coa-presents-aa01-the-eclipse-watch?ref=discovery&ref=discovery&term=watch
C'est une montre automatique à disque "The Eclipse watch" pour 90 £.
J'ai retenté ma chance une seconde fois.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Sembe » 26 Sep 2018, 08:59

Yes je me suis réinscrit aussi pour cette nouvelle tentative :blob8:
Le but est proche cette fois-ci msp_thumbsup
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar theTube » 26 Sep 2018, 09:50

skopar a écrit:Une première tentative n'avait pas eu de succès. Nous étions plusieurs ici à avoir souscrit et à regretter l'échec de ce financement.
Ils remettent le couvert :
https://www.kickstarter.com/projects/coastudios/coa-presents-aa01-the-eclipse-watch?ref=discovery&ref=discovery&term=watch
C'est une montre automatique à disque "The Eclipse watch" pour 90 £.
J'ai retenté ma chance une seconde fois.


Bonjour
C'est quoi cette campagne d'amateurs ?
Je ne sais même pas comment cette montre affiche l'heure ? Sur toutes les photos elles sont toutes à 12:00.
Il n'y pas une photo ou une vidéo qui permette de me donner une idee de la lisibilité du truc (efin, il faut imagine quoi…)
Et j'ai halluciné en voyant la video d'intro... mes enfants font mieux sur Youtube... des mouvements pas stables sur des plans fixes, un plan qui dure 0.5sec ou l'on voit le mouvement (il n'avait peut-être pas les droits sur ces images).
Pas le moindre texte (sauf "risques"), pas d'explications. Les visuels et c'est tout. OK, il n'y pas de marketing mielleux comme dans d'autres campagne mais là j'ai comme une sensation de foutage de gueule.
Je pense que tout va se faire via la FAQ et les commentaires.
Je passe mon chemin (mais il faut que j'archive la campagne comme un exemple a ne pas suivre ! - je ne parle pas de la montre, hein).


PS : Pour ceux qui aiment et qui ont backé, ça passera probablement cette fois... je me demande comment.
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar john686 » 26 Sep 2018, 09:54

Comment cela se passe pour ce genre de projet ? il faut payer
avant..mais sans certitude sur la réalisation du produit au final ? :icon_gratgrat:
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar skopar » 26 Sep 2018, 12:16

john686 a écrit:Comment cela se passe pour ce genre de projet ? il faut payer
avant..mais sans certitude sur la réalisation du produit au final ? :icon_gratgrat:


Non, ce n'est pas tout à fait ça.
On s'engage à payer durant la campagne et on cautionne son engagement avec une carte bancaire. Si le montant désiré pour le financement n'est pas atteint, on n'est jamais débité.
En cas d'échec, on n'a donc rien perdu.

theTube a écrit:C'est quoi cette campagne d'amateurs ?

Pas faut mais ils sont assez présent sur instagram, leur première campagne (celle qui a échouée) était un peu plus complète et ils ont aussi un site internet.
Il est clair que c'est un concept store qui fait réaliser des objets designs de différentes natures et pas un horloger. A chacun de voir la prise de risque qu'il accepte.

theTube a écrit:Je ne sais même pas comment cette montre affiche l'heure ?

Ben comme toutes les montres à disques, on lit l'heure sur un disque et les minutes sur l'autre au niveau du repaire. Même si ce n'est pas fréquent, ça reste classique. C'est sur que, comme tout les trucs un peu spéciaux, ça ne convient pas à tout le monde. En ce qui me concerne, j'aime et j'ai déjà plusieurs montres (dont des vintages) affichant l'heure sur ce principe.


Sembe a écrit:Yes je me suis réinscrit aussi pour cette nouvelle tentative :blob8:
Le but est proche cette fois-ci msp_thumbsup


yes, yes, yes, héhéhé!!!! :blob8:
Dernière édition par skopar le 26 Sep 2018, 17:25, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: CROWDFUNDING toutes les trouvaille

Messagepar Sembe » 26 Sep 2018, 13:12

Je suis tout à fait raccord avec toutes tes réponses Skopar :thumbsup:
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités