Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 16:30

wexport a écrit:Tout d'abord, j’espère que vos fêtes de fin d'année se passent bien.

Je viens vers vous car j'avais cru comprendre que les automatiques de Y&B avaient une réserve de marche d'une quarantaine d'heures. Mais voila le problème, lorsque je pose ma monceau le soir, j'ai une chance sur deux pour qu'elle s'arrête dans la nuit alors que je l'ai porté plus de douze heures.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, et y-a-t'il des méthodes pour arranger cela ?



Est-ce que tu l'as remontée (au moins une fois) manuellement, en faisant une vingtaine de tours de couronne ?

C'est histoire de bien la "recharger" une fois, ensuite le remontage automatique fera le boulot.



Si la réserve de marche reste limitée même après ça, c'est qu'il y a un soucis. Mais fais déjà l'essai ;)

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 16:51

Reno a écrit:
Est-ce que tu l'as remontée (au moins une fois) manuellement, en faisant une vingtaine de tours de couronne ?

C'est histoire de bien la "recharger" une fois, ensuite le remontage automatique fera le boulot.



Si la réserve de marche reste limitée même après ça, c'est qu'il y a un soucis. Mais fais déjà l'essai ;)


Tout d'abors merci pour ta réponse,

Non je ne l'ai jamais remontée manuellement. Je pensais qu'il n'y avait pas besoin.
Je voudrais bien m'y prendre :
- En quelle position de la tige dois-je me mettre 0-1-2 ?
- Combien de tours dois-je faire et surtout dans quel sens ? (horaire ou anti-horaire)

Merci par avance

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:03

AH mince. Pas cool pour toi. :?
Et encore une panne chez les Yonger et Bresson. C’est pas demain la veille qu’on en verra une sur ma wishlist.
Je comprends vraiment pas pourquoi cette marque est autant vantée. Faudrait qu’on m’explique. :icon_gratgrat:

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:20

wexport a écrit:
Reno a écrit:
Est-ce que tu l'as remontée (au moins une fois) manuellement, en faisant une vingtaine de tours de couronne ?

C'est histoire de bien la "recharger" une fois, ensuite le remontage automatique fera le boulot.



Si la réserve de marche reste limitée même après ça, c'est qu'il y a un soucis. Mais fais déjà l'essai ;)


Tout d'abors merci pour ta réponse,

Non je ne l'ai jamais remontée manuellement. Je pensais qu'il n'y avait pas besoin.
Je voudrais bien m'y prendre :
- En quelle position de la tige dois-je me mettre 0-1-2 ?
- Combien de tours dois-je faire et surtout dans quel sens ? (horaire ou anti-horaire)

Merci par avance


:Canotier:

Couronne non tirée (en position 0). Sens horaire (Montre face à toi, tu tournes vers le haut/vers Midi).
Fais une vingtaine de tours, c'est amplement suffisant.

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:31

Mozzer a écrit:AH mince. Pas cool pour toi. :?
Et encore une panne chez les Yonger et Bresson. C’est pas demain la veille qu’on en verra une sur ma wishlist.
Je comprends vraiment pas pourquoi cette marque est autant vantée. Faudrait qu’on m’explique. :icon_gratgrat:


C'est pas vraiment une panne, c'est plutot moi le problème pour le coup. Etant ma première montre automatique je ne savais pas qu'il fallait la remonter manuellement.
Ce qui me l'a fait choisir et avant tout le fait qu'elle me plaise esthétiquement, et je ne peux pas vraiment l'expliquer.


Reno a écrit: :Canotier:

Couronne non tirée (en position 0). Sens horaire (Montre face à toi, tu tournes vers le haut/vers Midi).
Fais une vingtaine de tours, c'est amplement suffisant.


Très bien, je vais tenter ça. En espérant que ça la fasse plus tenir. Sinon je la remettrai a l'heure chaque matin.
Pour ma culture personnelle, faut-il faire une remontage manuel régulièrement, si oui : a quelle fréquence (semaine/mois)
Peut-on faire une remontage manuel alors que la montre est en fonctionnement ?
Encore merci, je vais remonter la monceau

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:40

À titre personnel, je remonte toutes mes montres auto manuellement, à partir du moment où elles sont à l'arrêt.


Avec une montre que tu portes tous les jours (qui tourne 24h/24), c'est évidemment pas indispensable, mais à partir du moment où tu en sors une de sa boîte et qu'elle est à l'arrêt depuis des jours/semaines/mois, je ne me pose plus la question, je la remonte manuellement msp_sleep (comme ça je suis tranquille).

Sinon OUI, tu peux remonter manuellement une montre auto qui tourne déjà… juste, ça ne sert à rien :)


Pour les "problèmes" sur les Yonger, il faut garder en tête qu'il s'agit de montres venant toutes de ventes privées.
Et qu'à -70% du prix public, "on joue un peu à la loterie" :gamer:

Il ne faut pas non plus perdre de vue que le SAV Ambre est vraiment remarquable, et qu'en cas de "vrai" pépin, on peut toujours renvoyer la montre (qui revient en général dans les 2 semaines, ce qui est à souligner).

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:43

Reno a écrit:À titre personnel, je remonte toutes mes montres auto manuellement, à partir du moment où elles sont à l'arrêt.

Tu ne vas quand même pas nous faire croire que toutes tes auto ont un remontage à la couronne, parce que je ne te croirai pas ;)

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 17:59

Sauf SEIKO & ORIENT msp_sleep

Mais sans ça, il me semble que toutes ont le remontage manuel :think: (sauf erreur)

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 21:50

Et bien moi, même ma Seiko SKX007 a le remontage à la couronne ;)
4R36 inside et couronne+tige adaptée :aras_qui:

Mais ce soir c'est :ml:
Image
:Canotier:

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

31 Déc 2017, 22:30

Bon choix msp_thumbup
Publier une réponse