Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar Jiem » 24 Déc 2017, 14:58

Ceci dit, faut pas hésiter à la passer sur cuir ; elle redevient alors nettement plus raisonnable, en terme de poids


En effet, ca donne du plus bel effet :icon_respect:
Bon ben, je sais ce qu'il me reste à faire pour le mienne, merci pour l'idée :thumbsup:
certains ont l'heure, d'autres ont le temps ....
Jiem
Curieux
 
Messages: 73
Inscrit le: 25 Juin 2017, 15:02
Localisation: BelleChic

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar wexport » 24 Déc 2017, 15:12

Jiem a écrit:Je suis entré dans le "club" depuis hier, j'ai craqué pour cette Monceau.
Elle est lourde et massive mais je la trouve malgré tout " discrète" ( sobre ) une fois au poignet.
De fait, quand je l'ai vue au magasin, j'ai eu un recul devant sa masse mais je l'ai quand même essayé .... j'ai eu dur pour l'enlever et la remettre dans sa boite pour sortir du magasin difus_banana ( bon, j'avais déjà une autre montre au poignet, deux ca fait un peu farfelu :icon_eyes: )
Depuis, Je l'ai essayée en mode "décontracté" et en mode "costume cravate", elle s'allie bien avec tous les styles.
Image


Moi aussi ça a été ma première vraie montre. Et effectivement je me rend compte maintenant qu'elle est assez lourde par rapport à ma nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
wexport
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Jan 2017, 18:48
Localisation: Angoulême

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar Reno » 24 Déc 2017, 15:19

Ils ont toujours eu des modèles assez costauds, chez Yonger ;)

J'ai la Chenonceau au poignet aujourd'hui, et c'est aussi un sacré morceau.

Image


Avant-hier, je protais la Dumas (du pré-Ambre) ; là aussi, c'est assez balaise :

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar wexport » 24 Déc 2017, 15:30

laquelle est la plus lourde pour toi à porter entre la Monceau, la Chenonceau et la Dumas ?

PS : tu utilise quoi pour prendre tes photos ?
Avatar de l’utilisateur
wexport
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Jan 2017, 18:48
Localisation: Angoulême

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar Reno » 24 Déc 2017, 15:57

Comme ça, je dirais la Chenonceau :think:

Et je motive : le bracelet d'origine de la DUMAS a des maillons pliés (ce qui allège l'ensemble),

Image


et la Monceau, en version PVD, elle n'existait que sur cuir (j'ai acheté un bracelet acier PVD après coup)

Image

mais j'imagine qu'en version acier, avec son bracelet, elle doit peser son poids Image



Pour les photos, c'est un bridge FUJI HS25.

Image

Pour les prises de vue en intérieur : une tente photo + 3 sources lumineuses
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar wexport » 25 Déc 2017, 01:03

Reno a écrit:Comme ça, je dirais la Chenonceau :think:

Pour les photos, c'est un bridge FUJI HS25.

Image

Pour les prises de vue en intérieur : une tente photo + 3 sources lumineuses


La Dumas me plait bien aussi :thumbsup:
Mais après la monceau et la lavaliere ça reste très carré :D

Pour l'appareil photo, si mes souvenirs sont bons, sur un bridge tu ne change pas l'objectif. Je regarde pour me prendre un appareil photo, avant tout pour les vacances mais pourquoi pas alimenter le forum le temps que ma collections s'étoffent.
Avatar de l’utilisateur
wexport
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Jan 2017, 18:48
Localisation: Angoulême

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar Reno » 25 Déc 2017, 17:03

wexport a écrit:La Dumas me plait bien aussi :thumbsup:
Mais après la monceau et la lavaliere ça reste très carré :D


Yep ;)

En outre, c'est un ancien modèle (pré-Ambre), et c'est pas évident d'en trouver encore (peut-être sur le Bon Coin :think: )

Pour l'appareil photo, si mes souvenirs sont bons, sur un bridge tu ne change pas l'objectif. Je regarde pour me prendre un appareil photo, avant tout pour les vacances mais pourquoi pas alimenter le forum le temps que ma collections s'étoffent.


Exactement.
C'est un objectif fixe, avec en général des zooms assez balaises (pour les vacances et les photos en extérieur de façon générale c'est très pratique ; pas besoin de s'enquiquiner avec une myriade d'objectifs…
Pour les photos de montres (ou de petits objets / macro), c'est bien aussi car la plupart du temps, le capteur est minuscule et autorise les vues "de très près" msp_thumbup


Le prix à payer, c'est que la combinaison gros zoom + petit capteur donne rarement de bons résultats en matière de luminosité :msp_glare:
Mais bon, c'est un choix.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar wexport » 25 Déc 2017, 22:57

Reno a écrit:
wexport a écrit:Pour l'appareil photo, si mes souvenirs sont bons, sur un bridge tu ne change pas l'objectif. Je regarde pour me prendre un appareil photo, avant tout pour les vacances mais pourquoi pas alimenter le forum le temps que ma collections s'étoffent.


Exactement.
C'est un objectif fixe, avec en général des zooms assez balaises (pour les vacances et les photos en extérieur de façon générale c'est très pratique ; pas besoin de s'enquiquiner avec une myriade d'objectifs…
Pour les photos de montres (ou de petits objets / macro), c'est bien aussi car la plupart du temps, le capteur est minuscule et autorise les vues "de très près" msp_thumbup


Le prix à payer, c'est que la combinaison gros zoom + petit capteur donne rarement de bons résultats en matière de luminosité :msp_glare:
Mais bon, c'est un choix.


Aucun produit (quel qu'il soit) n'est parfait de tout façon, il faut faire un choix en fonction de ce qui nous convient le mieux et de nos besoin.
Mais je pense que pour débuter un bridge est un bon choix car pas besoin d'objectifs différents, mais peut apprendre concrètement a quoi servent les différentes focales et dans quelles situations.

PS : je regarde lbc de temps en temps mais j'ai l'impression que personne ne revent la dumas qu'ils ont reçu pour noël :D
Avatar de l’utilisateur
wexport
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Jan 2017, 18:48
Localisation: Angoulême

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar Paflechat » 29 Déc 2017, 12:14

125 euro pour cette chaverny version blanche pour quelques heures encore c est un bon prix.
https://m.fr.bazarchic.com/ventes/produ ... t/1185599/
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Yonger & Bresson... LE CLUB

Messagepar wexport » 31 Déc 2017, 16:03

Tout d'abord, j’espère que vos fêtes de fin d'année se passent bien.

Je viens vers vous car j'avais cru comprendre que les automatiques de Y&B avaient une réserve de marche d'une quarantaine d'heures. Mais voila le problème, lorsque je pose ma monceau le soir, j'ai une chance sur deux pour qu'elle s'arrête dans la nuit alors que je l'ai porté plus de douze heures.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, et y-a-t'il des méthodes pour arranger cela ?
Avatar de l’utilisateur
wexport
 
Messages: 38
Inscrit le: 28 Jan 2017, 18:48
Localisation: Angoulême

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 68 invités