Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar Trumpet » 29 Sep 2016, 15:45

Carnet de bord du brigadier-chef honoraire Trumpet à bord de l'USS 3615MyLife.

Jour 1

Après que plusieurs garde-temps ont péri à mon poignet : 2 Parnis, 1 Rodina et presque 1 Seiko 5 qui ne s'était pas arrêtée mais qui avait commencé à prendre de plus en plus de retard, je décide après de longs mois de quartz de retenter ma chance avec une Citizen.

Oui en terme de chance, je les mets toutes de mon côté puisque je décide non pas d'acquérir un Perron mais de péter mon PEL pour m'offrir une genuine Citizen (ça c'est de la qualité !),vintage & refurbished en Inde (bon là ça peut calmer les ardeurs :occasion18:) à 15 balles.

Mon idée est de voir si elle va finir comme les autres : pour les chinoises (Parnis et Rodina), à chaque fois le même symptôme, portées jour et nuit, pendant 6 semaines à peu près impecc', puis entre la 6ème et la 8ème semaine, prise de retard de plus en plus conséquent, avant un arrêt final, le terminus quoi :x <-- comme dirait Nico.
Je n'avais pas envie d'une Chinoise et ne voulais pas mettre trop (parce que 80€ pour une Parnis, pour 6 semaines de fonctionnement, ça fait une montre qui revient à 8cts/heure..... :icon_eyes: ).
Bon là c'est vrai que je n'ai probablement pas mis assez, et ai pris une montre dont les connaisseurs me diront surement qu'elle n'a plus rien d'origine.

Ce matin j'ai reçu cette jolie boîte Citizen (vous ne l'avez pas celle-là elle vaut cher difus_banana ) avec des timbres collectors
Image

La montre enfermée dans un sachet plastique enfermé lui même sous une avalanche de scotch....c'est celle-ci

De face
Image

De dos (un caseback fabuleusement gravé au laser exemplaire uniquement pour moi)
Image

Il y a une odeur assez prononcée de Miror ou autre joyeuseté chimique pour faire briller.
Ils ont eu la gentillesse de ne pas marquer "Genuine Leather" sur le bracelet, mais ça fera bien l'affaire et si elle continue de fonctionner alors je ferais peut être l'effort de le changer

Et sur le poignet
Image

C'est toujours étrange les wristshots parce qu'en fait on se rend pas bien compte de la taille de la montre (surtout si comme moi on a pas pris assez de recul)....Elle me change de ma quartzouille Stuhrling qui tourne à 40.5 mm..Ici on est très proche des 36 mm d'une Seiko 5....

Ahhh j'ai un appel de Spock, j'arrête ici mon carnet de bord :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar nic0 » 29 Sep 2016, 16:15

rdv pris pour dans 6 semaines :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar whysea » 29 Sep 2016, 16:17

En tous cas elle est jolie cette petit citizen :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar Untel » 29 Sep 2016, 17:51

Très jolie, c'est une agréable surprise. msp_thumbup
Mis a part le lume décentré sue les index rond.

A suivre donc pour voir la longévité...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar berlinette39 » 29 Sep 2016, 18:00

Tres belle ;)
Je passe mon temps à écouter ce que je ne devrais pas entendre
Avatar de l’utilisateur
berlinette39
Fou furieux
 
Messages: 2939
Inscrit le: 20 Sep 2015, 10:38

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar croustibat74 » 29 Sep 2016, 18:12

top visuellement
croustibat74
Intéressé
 
Messages: 145
Inscrit le: 10 Mai 2016, 20:27

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar Ressort » 29 Sep 2016, 18:28

Ils ont tout changé, cadran, aiguilles, boite, glace, ont fait chauffer l'imprimante, applique des autocollants d'index handmade mais ... ont gardé la couronne d'origine.

Pour 15€, faut rentrer dans ses frais quand même, ma bonne dame :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar lau84 » 29 Sep 2016, 18:30

Ressort a écrit:Ils ont tout changé, cadran, aiguilles, boite, glace, ont fait chauffer l'imprimante, applique des autocollants d'index handmade mais ... ont gardé la couronne d'origine.

Pour 15€, faut rentrer dans ses frais quand même, ma bonne dame :mrgreen:


Ca explique le coté un peu cheap du cadran, je trouvais ça bizarre pour une citizen....
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar Trumpet » 29 Sep 2016, 19:18

Ça y est ma montre n'a même pas 5 heures de vie, qu'on la critique :killall-9: .....Va falloir que j'emprunte à Nic0 son stabilo rouge et ses :x ;)

Mais je crois que vous avez bien raison (pour 15$ je savais que je n'avais pas une Citizen pur beurre). Je me suis aperçu rapidement que ce n'était pas de la lume sur les index, mais du papier --- du moins c'est mon impression --- parce qu'un petit test dans le noir après recharge me prouve qu'on est très très loin des standards d'une Monster en terme de lume et que j'en distingue un peu sur mes aiguilles....

Le bracelet est vraiment médiocre, mais ils n'ont pas menti sur la qualité

Les aiguilles ne sont pas très grandes (j'aime quand la grande touche les index, et quand celle des secondes est tellement grande qu'elle en touche presque les rebords......l'Orient Monarch pour ça me fait de l’œil).

Sur les photos montrant le mécanisme (je n'ai pas démonté le derrière de la montre pour aller vérifier) j'ai vu un rotor estampillé Citizen --- et en fait c'est surtout ça que je cherchais.....pas grave que ma montre soit maquillée comme une voiture volée, pourvu qu'elle tourne :P
Et après tout la Yaya rouge est bien maquillée et on en fait pas tout un fromage :lol:

En 5h : +8 secondes......Je vais lui laisser le temps de s'habituer à moi....Je n'ai pas le nécessaire pour lui ouvrir le derrière (si vous aviez un petit lien ebay-èsque pour démonter le derrière des montres ça peut m'intéresser, ne serait-ce que pour changer moi-même les piles de mes quartz).
Dernière édition par Trumpet le 29 Sep 2016, 20:30, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1090
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Vais-je reprendre goût aux automatiques ?

Messagepar lechat » 29 Sep 2016, 20:18

Très jolie mais un peu trop petite pour moi , j'espère qu'elle tiendra à ton champ magnétique [emoji5]
Avatar de l’utilisateur
lechat
Malade
 
Messages: 702
Inscrit le: 23 Juil 2015, 17:27
Localisation: 34

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 149 invités