Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar lesmontres » 04 Sep 2016, 23:42

Salut les amis!

Prenez note: toutes les photos hébergées gratuitement par Photobucket ont disparu, j'ai donc perdu la totalité des photos d'origine de cette revue que j'ai refais ce dimanche 6 Aout 2017 avec les quelques photos que j'ai sur Imageshack, les photos que vous voyez ici ne correspondent pas forcément aux commentaires, désolé du désagrément.... ;)

Voici le lien vers l'association de plongée PADI pour ceux qui ne connaissent pas. ;)

La PADI a vu le jour en 1965, peu de temps après que Seiko ait lancé sa première montre de plongée. Aujourd’hui, on compte un peu plus de 6 300 centres PADI à travers le monde qui apprennent chaque année à de nombreux touristes à plonger. Réédition de la 6309, la SRP21A trouve ici les classiques coloris « Pepsi » sur l’insert de lunette. Le bleu et le rouge que l’on retrouve aussi pour le cadran, les aiguilles et le réhaut. À n’en pas douter, cette montre est déjà un collector. Cette version PADI reçoit un mouvement automatique Seiko maison et étanche à 200m.

Sans doute avez vous remarqué ma passion depuis le début au sujet des montres de plongée Seiko et particulièrement la superbe montre de plongée historique 6309-7040 qui fait partie de mes montres de plongée préférées.

J'ai donc fais partie des premiers fans de cette PADI et c'est stef de Pithiviers qui me l'a procurée....

Je préfère ne pas vous ennuyer avec les caractéristiques techniques qu'on trouve en long, en large et en travers partout sur le net....

Je ne mentionnerai que 2 ou 3 choses:

Par rapport au mouvement de la 6309-7040 qui est automatique, celui de la Turtle PADI est un 4r36 , il est donc mécanique et automatique et surtout pour nous passionnés, il est équipé de la fonction stop seconde pour le régage précis de l'heure que n'avait pas non plus la 6309-7040.

Autre chose:

l'aiguille des seconde à cédé à la modernité, on la retrouve sur les seiko de base (mais néanmoins sublimes ;) ) comme les skx....Je regrette qu'ils n'aient pas reproduit l'aiguille des secondes "lollipop" des années 70 de la 6309...

Cette montre est absolument magnifique, elle a une présence stupéfiante au poignet avec son beau cadran bleu qui change de teinte en fonction des angles et de la luminosité ambiante....Parfois le cadran est noir quand on est en situation ombragée à l'abris du soleil.....

Voici des photos prises avec mon smartphone....

Montre livrée et bracelet mis à la taille par stef et l'une de ses collaboratrices Laurie:

Image

Image

40ans séparent la noire 100% d'origine à droite et la PADI...

Image

Image

On voit que le cadran de la PADI change de couleurs , il peut paraitre noir....par contre il peut paraitre exagérément bleu parfois car beaucoup de propriétaires de cette montre tiennent à montrer le cadran bleu soleillé en le faisant miroiter au soleil, du coup le cadran peut paraitre "trop" bleu aux yeux de certains...

Ici il parait noir:

Image

Ici "très bleu!!":

Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez remarquer que le lumibrite est quand à lui appliqué de manière très généreuse et il est très puissant comme d'habitude chez Seiko.

Image
Image
Image
Image

Le fond quand à lui est marqué au lazer:

Image
Image
Image

Voici quelques clichés comparatifs avec la 6309, hormis quelques détails (aiguille des secondes ; cornes percées...) les codes par rapport à la 6309-7040 ont été respectés.
Vous verrez des clichés du dessous du boitier ou l'on peut remarquer les stries du modèles d'origine de 40 ans qui sont remplacées par un poly miroir dans la reproduction actuelle.

Les photos du modèle d'origine sont mélangées avec le remake , à vous de trouver à quel modèle rapportent les photos! ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le tritium sur la 6309-7040 ne brille presque plus du tout la nuit, sauf pendant 2/3 s après exposition directe sous une lampe puissante....Contrairement au lumibrite de la nouvelle qui, comme toutes les Seiko récentes brille toute la nuit....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette Turtle PADI est une montre à forte personnalité avec ses couleurs , très ludique et vraiment particulièrement présente au poignet.
Une super montre de plongée très attachante.

Je vous invite , si vous l'aimez, à passer commande auprès de stef , je sais que ce soir kane en a déjà passé une en commande. ;)
Et si vous le pouvez, mettez vous en chasse d'une 6309-7040 sans pièces aftermarket, une pure dans le jus. C'est un régal de l'avoir dans sa collection. ;)
Dernière édition par lesmontres le 06 Aoû 2017, 13:58, édité 7 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar Paflechat » 04 Sep 2016, 23:51

lesmontres a écrit:Et si vous le pouvez, mettez vous en chasse d'une 6309-7040 sans oièces aftermarket, une pure dans le jus. C'est un régal de l'avoir dans sa collection. ;)


Une de mes invendables pour ma part.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar bromyeta » 04 Sep 2016, 23:53

Bien belle montre et bien belle revue msp_thumbsup
Féloches pour cette superbe acquisition :icon_respect:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar nonox » 04 Sep 2016, 23:53

Très belle revue et comparatif Dom, je note que de cornes à cornes la nouvelle turtle semble plus grande, en tout cas le boitier est légèrement différent.
C'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'elle finisse collector, d'ailleurs quand on voir le prix des diver's qui ont le cadran scubapro d'origine ...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3864
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar Steve-Warson » 05 Sep 2016, 07:47

Superbes Turtles msp_love msp_love msp_love
Aussi bien l'ancêtre que la jeunette :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Steve-Warson
Fou furieux
 
Messages: 2057
Inscrit le: 03 Oct 2014, 14:46
Localisation: Versailles

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar lesmontres » 05 Sep 2016, 08:52

Merci pour vos commentaires les amis! :icon_respect:

Paflechat a écrit:Une de mes invendables pour ma part.


Je suis d'accord avec toi, je pense qu'il en est de même ence qui me concerne. ;)

bromyeta a écrit:Bien belle montre et bien belle revue msp_thumbsup
Féloches pour cette superbe acquisition :icon_respect:
Yep! ;)

nonox a écrit:Très belle revue et comparatif Dom, je note que de cornes à cornes la nouvelle turtle semble plus grande, en tout cas le boitier est légèrement différent.
C'est vrai qu'il y a de fortes chances qu'elle finisse collector, d'ailleurs quand on voir le prix des diver's qui ont le cadran scubapro d'origine ...


Oui, les cornes de cette réedition des 6309 sont légèrement plus longues. D'ailleurs je me demande pourquoi ils ont percé les cornes... :icon_gratgrat: C'est effectivement plus rapide pour enlever les pompes épaisses (fat spring bars 22mm) mais c'est toujours un peu galère pour remettre le bracelet en raison de la résistance de ces grosses pompes, il y a un gros risque de rayer le dessous des cornes....
Concernant le côté collector, je ne sais pas mais vu le prix de départ qui oscille entre 350 et 400€, il ne faut pas non plus s'attendre à faire fortune. Les authentiques scubapro, elles sont rares...Faudra voir leur côte d'ici 30/50 ans.... :D ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar lesmontres » 05 Sep 2016, 08:56

Steve-Warson a écrit:Superbes Turtles msp_love msp_love msp_love
Aussi bien l'ancêtre que la jeunette :icon_respect:

Je suis d'accord, Seiko produit des montres iconiques, avec des look qui marquent les esprits des amateurs.J'aime beaucoup le look du cadran en plus de la forme de la boite qui est unique en son genre et propre au fabricant du soleil levant.
Et puis l'index à 12 heures avec sa croix renversée...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest


Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar nic0 » 05 Sep 2016, 12:53

félicitation doumé et merci pour cette superbe revue :thumbsup: :icon_respect:

le cadran de cette PADI est miamesque à souhait msp_love
tu as de la chance d'avoir et l'originale et la nouvelle, elles sont complémentaires dans leur utilisation msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: SEIKO SRP21A : la Turtle PADI

Messagepar lesmontres » 05 Sep 2016, 22:26

Aujourd'hui j'ai mis le bracelet Tropic nos bleu que j'avais....

Image
Image
Image

Mais c'était pour le plaisir de changer, je suis revenu sur le bracelet metal d'origine que je prefère...
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 54 invités