Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 03 Aoû 2016, 14:09

Merci Untel et Shinken pour avoir répondu à mes interrogations et pour vos précisions techniques.

:arrow: J'ai trouvé cette montre ( Precimax PX13207) sur Amazon dont le look me plaît beaucoup:
http://www.cdiscount.com/bijouterie/mon ... 04158.html

:arrow: Puis il y a cette montre (Invicta) recommandée par Shinken, qui m'intéresse également :
https://www.amazon.fr/gp/product/B001E9 ... FK5RDHNB96

Mais comme l'apparence esthétique n'est pas l'essentiel, comment comparer ces 2 montres ?
L'Invicta, si j'ai bien compris, a un mécanisme solide mais qu'en est-il de la Precimax (je ne connais pas cette marque) ?
Dernière édition par jamesbond le 03 Aoû 2016, 14:22, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Kriko » 03 Aoû 2016, 14:15

Shinken a écrit:le 4r36 vas porter la dénomination NH35a quand il est emboîté dans une autre compagnie que seiko (vostoc et invicta par exemple). C'est un 7s26 évolué qui à les options de remontage à la couronne et stop seconde, et qui dans l'opération s'est retrouvé avec une précision se situant entre 2 et 6 secondes ce qui lui permet de tenir la comparaison face aux suisse valant dans certains cas plusieurs dizaines de fois son prix. Sa fréquence est de 21 600 et sa réserve de marche est de 40h, c'est donc un mouvement pensé pour la longévité, les révisions sont inutile. La masse oscillante sur roulement à bille recharge très efficacement le mouvement dans les deux sens ce qui fait que même avec un mode de vie sédentaire tu ne devrais pas rencontrer le moindre problèmes à ce niveau.

Mais bon ça reste un mouvement mécanique, c'est plus fragile que du quartz.


Je ne pense pas que Vostok ait déjà emboité du Seiko ou autre. Ils utilisent leurs propres mouvements, bien rustiques et, de mon expérience, robustes également (2415, 2416B, 2409 pour le manuel...).
Ce sont des mouvements avec une fréquence un peu moindre (19800), une réserve de marche correcte même si pas extraordinaire (32h), une précision tout à fait correcte si le mouvement est bien réglé... bref, des tracteurs bien basiques.

Pour le reste d'accord avec toi.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Kriko » 03 Aoû 2016, 14:24

jamesbond a écrit:Merci Untel et Shinken pour avoir répondu à mes interrogations et pour vos précisions techniques.

:arrow: J'ai trouvé cette montre ( Precimax PX13207) sur Amazon dont le look me plaît beaucoup:
http://www.cdiscount.com/bijouterie/mon ... 04158.html

:arrow: Puis il y a cette montre (Invicta) recommandé Shinken, qui m'intéresse également :
https://www.amazon.fr/gp/product/B001E9 ... FK5RDHNB96

Mais comme l'apparence esthétique n'est pas l'essentiel, comment comparer ces 2 montres ?
L'Invicta, si j'ai bien compris, a un mécanisme solide mais qu'en est-il de la Precimax (je ne connais pas cette marque) ?


J'ai regardé vite fait la Precimax, et je n'ai pas trouvé le mouvement qui s'y trouve. Peut-être un miyota 8215 (un bon tracteur également), peut-être un mouvement chinois quelconque et là c'est un peu la roulette. Autre point avec le revêtement PVD, ça donne un style qu'on peut aimer, mais avec le temps il y a des risques que ça s'écaille.

L'invicta c'est sans problème, ils ont en général un RQP très correct. Sinon, comme dit plus haut, les gammes Seiko ou Vostok donnent des choses bien sympa dans un prix tout doux. On pourrait rajouter Orient, avec leur Mako par exemple (mais je n'ai pas d'expérience sur la robustesse de leur mouvement).
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 03 Aoû 2016, 15:58

Kriko a écrit:J'ai regardé vite fait la Precimax, et je n'ai pas trouvé le mouvement qui s'y trouve. Peut-être un miyota 8215 (un bon tracteur également), peut-être un mouvement chinois quelconque et là c'est un peu la roulette. Autre point avec le revêtement PVD, ça donne un style qu'on peut aimer, mais avec le temps il y a des risques que ça s'écaille.

L'invicta c'est sans problème, ils ont en général un RQP très correct. Sinon, comme dit plus haut, les gammes Seiko ou Vostok donnent des choses bien sympa dans un prix tout doux. On pourrait rajouter Orient, avec leur Mako par exemple (mais je n'ai pas d'expérience sur la robustesse de leur mouvement).


ça fait vraiment plaisir d'avoir des retours d'expérience. Merci Kriko. :thumbsup:
Je commence à m'y retrouver un peu grâce à tout ça.

Les montres Vostok, ça m'intéresse aussi et LJM m'a suggéré le site suivant qui a des prix vraiment attractifs : http://meranom.com/ mais j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà commandé sur ce site pour savoir si il est sérieux ?
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar LJM » 03 Aoû 2016, 17:31

Le gars est tellement sérieux qu'on lui a confié la réalisation de nos Normales version 2....... 8-)

Bon, des fois il est moyennement réactif mais dans l'ensemble ça va :P

Image

Crédit photo Lautromi (parce qu'il fait de plus belles tofs que moi.. ;) )
Avatar de l’utilisateur
LJM
Dément
 
Messages: 8347
Inscrit le: 01 Mar 2012, 10:49

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 03 Aoû 2016, 17:47

LJM a écrit:Le gars est tellement sérieux qu'on lui a confié la réalisation de nos Normales version 2....... 8-)

Génial, c'est rassurant :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar jamesbond » 03 Aoû 2016, 23:36

En tenant compte de tous les avis, j'ai étudié toutes les suggestions : Invicta, Orient, Vostok, Seiko, etc. J'ai hésité longuement car j'ai vu beaucoup de choses intéressantes et j'ai fini par sélectionner une montre qui me plaît (Seiko 5 SRP357K2) aussi bien esthétiquement qu'au niveau des caractéristiques techniques : montre de plongée et un mouvement 4r36 pour le côté costaud et un look sport et sobre ainsi qu'un prix correspondant à mon budget maximal. Je me donne encore quelques jours de réflexion avant de prendre une décision définitive. Voici la bestiole :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BMW ... SHZTBH3BHG
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Untel » 03 Aoû 2016, 23:59

Exxxcellent choix. :thumbsup:
J'ai la même sur bracelet acier. La revue est là: viewtopic.php?f=20&t=12871

J'en suis PLUS que satisfait, c'est un excellent rapport qualité prix. difus_dirol
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar Gér@rd » 04 Aoû 2016, 07:07

Sinon comme autre choix et restant encore plus dans le budget (135 €) y a maintenant une Monster ici dans les PA . Suffit de lui mettre un bracelet qui va bien avec (et avec tes goûts)...

viewtopic.php?f=6&t=16181

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: achat montre mécanique antichoc à remontage automatique

Messagepar anbeta » 04 Aoû 2016, 07:21

Gér@rd a écrit:Sinon comme autre choix et restant encore plus dans le budget (135 €) y a maintenant une Monster ici dans les PA . Suffit de lui mettre un bracelet qui va bien avec (et avec tes goûts)...

viewtopic.php?f=6&t=16181

Image

Entièrement d'accord avec Gé@rard, + 1 pour la monster :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
anbeta
Fou furieux
 
Messages: 1002
Inscrit le: 31 Jan 2015, 18:05
Localisation: Marne

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 63 invités