Gér@rd a écrit:Sur une montre mécanique le plus à craindre c'est le balancier. Il sont montés depuis longtemps avec des systèmes antichoc (Kif, parashoc, etc...) et sur certaines l'ensemble du moteur est entouré d'un anneau nylon qui absorbe en partie les chocs mais faut pas se faire d'illusions ça va pas très loin et ça a vite des limites. Effectivement les Vostok sont souvent données pour antishock. Peut-être qu'une grosse Seiko (style Monster ou SK007) conçue réellement pour la plongée sera plus résistante déjà de par l'épaisseur du boîtier (faudrait que Nico donne son avis)...
Si c'est pour la balancer sans crainte régulièrement sur le carrelage, faut prendre une Casio G-shock (mais c'est du quartz)...

Merci Gér@rd pour ces informations. Je souhaite rester dans la montre mécanique automatique mais le hic c'est que la montre SK007 coûte 547,30 € et ça dépasse largement mon budget
La série des monster, c'est au moins 250 euros sur Amazon et là aussi c'est trop.
Pourrais-tu me proposer une gamme de montres automatiques assez résistantes auquel cas je pourrais peut-être aller jusqu'à 160 euros

si ya quelque chose de vraiment intéressant.