Bien sûr ils ont r dû en porter d'autres mais , pour le moment, ce sont celles que j'ai retrouvé.
Ce ne sont pas des beautés mais elles ont un côté kitch propre aux canons de l'esthétique de l'époque...
Mon père (aujourd'hui décédé), portait cette Tissot qui est somme toute relativement grosse et même imposante sur mon poignet, heureusement qu'elle n'a pas de cornes sinon elle serait importable.....
Je n'ai pas pu l'ouvrir, l'ensemble mouvement cadran aiguilles s'ôte facilement du boîtier mais je ne sais pas comment faire pour decouvrir le mouvement.
Je pense que l'accès du mouvement ne peut se réaliser qu'en enlevant les aiguilles et le cadran....
Photos de cette Tissot:

En ce qui concerne la montre de ma mère, celle-ci est très petite, elle doit faire 2 cms de diamètre....
Pas d'aiguille des,secondes.....

Certes, ces montres n'ont rien d' exceptionnel, mais elles fonctionnent parfaitement bien et tiennent très bien l'heure.
C'est étonnant de voir ces petites mécaniques fonctionner alors qu'elles ont accompagné mes parents dans leur quotidien (elles m'ont "vu" gamin), et elles ont été abandonnées au profit de montres quartz car c'était normal d'opter pour le progrès , c'était la mode d'abandonner les montres mecaniques.....