Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar ciccou » 05 Sep 2010, 18:06

On est bien d'accord , il y a des gros manque chez certain taulier "HDG" et il joue sur le fait que celui qui acheté ne voudra pas décrédibiliser la marque sous peine de perdre beaucoup de fric avec une revente difficile de son bout de 316L payé au prix de l'or ...

Il y en a qui abusent , Om*g* en fait parti avec un centre d'entretient de B*s*nç*n qui est un refuge pour les refoulé du Mcdo et de la police .

Je n'ai pas hâte d'envoyer la mienne même si vu son âge je sait qu'elle ira a Bienne .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar balibalo1 » 06 Sep 2010, 10:06

moi ce qui me rebute un peu dans l'achat de cette montre c'est de devoir raquer 300/400 € pour une revision

du coup j'hesite encore
Image
balibalo1
Fou furieux
 
Messages: 2049
Inscrit le: 18 Aoû 2010, 17:49

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar ciccou » 06 Sep 2010, 10:20

Salut

Certe mais pour 400€ tu a :
Révision complète du mecanisme ( avec changement des pièces "qui vont bien" )
Changement des aiguille ( trop fragile pour être sur qu'elle supporteront un démontage/remontage sans défaut )
Polissage de la boite dans les règles de l'art
Étanchéité
Verre neuf
Révision du bracelet
Poussoires

Un peu plus de boulot que dans une simple révision chez l'horloger du coin ;)

Mais ça fait cher mais c'est aussi un sacre " service" assuré par Omega , au contraire celui qui m'a fait franchir le pas , je sait que pour 400€ elle resort neuve et garantie 2 ans . Une bonne sécurité pour cet investissement .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar monsieurbaron » 06 Sep 2010, 11:11

Ouais, on est d'accord. Des fois je me demande si je liquiderais pas tout mon stock pour une vraie grosse belle montre.
400€ tous les 3 à 5 ans, c'est faisable. On dit ça, et puis le jour où il faut le faire, on a la flemme.... :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron
 

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar ciccou » 06 Sep 2010, 11:29

Tout les 15 ans mini la restauration !!!

Ce n'est pas un entretient justement ! Faut pas déconner !

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar Mark5 » 06 Sep 2010, 12:36

Reno a écrit:Nan mais ça va en même temps, on s'y fait ;)

En fait c'est un phénomène connu sur les Speed (neuves en tout cas). Comme la couronne est très "enrobée" par les épaulements, on n'a pas une très bonne prise.

Alors quand c'est tout neuf, c'est pas aussi foulouïde que sur d'autres montres avec une couronne plus accessible.

Mais encore une fois ça va.

T'en parlerais avec des mecs sur le sous-forum Omega sur WUS, tu verras, il trouvent ça parfaitement normal. Comme une PO de moins de 3 mois qui repart en révision, c'est normal, c'est une montre mécanique. Ou une Hour Vision à 5000 € qui prend 1 min 30 par jour, c'est normal, c'est MÉCANIQUE, ça peut passer au travers des mailles du contrôle qualité.

Sur une chinoise à 20$ par contre c'est inadmissible.
C'est ça le problème d'ailleurs, avec ces merdes chinoises, c'est le contrôle qualité.

Alors OK, elles donnent l'heure, ça a l'air à peu près propre, et encore, faut pas y regarder au microscope électronique parce que alors là, attention à la crise de rigolade !!! :D y a des défauts partout.

Nan, vraiment. Rien à voir.

Ennnnnfin. Du coup, la couronne un peu dure, c'est rien, c'est viril.
Sur une chinoise, c'est que tu dois être en train de perforer le mouvement.
Mais là c'est viril.

Comment Madeleine ?
Mais c'est fou ça, tu vois pas que je parle aux gens ?
Et non, je suis pas énervé.
J'explique, c'est tout.

Ben voilà, tout est dit...
Je pense que c'est un peu pour ça qu'on est tous ici.

Et moi, chuis content, pasqu'ici, les montres ne reniflent pas l'urine de bébé :roll:
Pis pour le prix d'une révision, on a jusqu'à 35 montres mécanique/automatiques (je viens de recevoir la Goer de mes "rêves" pour la modique somme de 11 roros livrée).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: Ma Speedmaster , oui mais ...

Messagepar whysea » 06 Sep 2010, 13:14

Mark5 a écrit:je viens de recevoir la Goer de mes "rêves" pour la modique somme de 11 roros livrée.


Arf ... j'espère que tu vas partager avec nous ce moment unique :D
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 121 invités