Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Perpetual Tourbillon

Messagepar Abbazz » 09 Mai 2010, 01:45

tritoui a écrit:Encore une question purement subjective : Il y a un truc que je trouve un peu too much sur les mouvements Flying Tourbillon Seagull c'est le "faux diamant". Est-il très visible au poignet ?

Je pense que le calibre ST-80 est livré par la manufacture (Sea-Gull) équipé du faux diamant. En réalité, ce dernier est minuscule (ça pourrait même être un vrai diamant, vu la taille !) et n'attire pas l'œil si l'on ne sait pas qu'il est là.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Perpetual Tourbillon

Messagepar tritoui » 15 Mai 2010, 14:06

Pour info, j'ai dit à Alex que j'avais trouver finition du boitier de la Jumping Hour un peu en dessous du reste. Il en convenait et m'a dit qu'il travaillait sur un nouveau boitier mieux fini à destination d'un nouveau tourbillon manuel prévu pour Octobre.
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: Perpetual Tourbillon

Messagepar Abbazz » 15 Mai 2010, 15:29

tritoui a écrit:Pour info, j'ai dit à Alex que j'avais trouver finition du boitier de la Jumping Hour un peu en dessous du reste. Il en convenait et m'a dit qu'il travaillait sur un nouveau boitier mieux fini à destination d'un nouveau tourbillon manuel prévu pour Octobre.

Merci pour l'info. Je ne vais quand même pas racheter un deuxième tourbillon Perpetual ! Mais je pourrais peut-être revendre le mien avant que le nouveau modèle ne sorte...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités