La montre est arrivée dans une boîte-écrin en bois avec une très belle finition. Elle est bien sûr superbe, je vous laisse admirer :

Amitiés,
Abbazz

Roque Basse a écrit :Jolie montre, jolies photos, que dire de plus ?
Merci à tous les deux pour les compliments.jerome pingouin a écrit :Superbe !!
Bienvenue sur le forum et merci pour les encouragements.tritoui a écrit :Voit-on vraiment ces différences "de visu" dans la réalité ou ne sont elles visibles qu'en Macro ?
Quelle est l'impression générale en terme de qualité entre ces deux montres (sans langue de bois).
Je trouve l'aspect général très correct pour la gamme de prix. J'ai vu d'autres tourbillons chinois (certains sont vendus dans les 400 à 600 dollars sur eBay) et la finition faisait toujours un peu toc (aiguilles dorées, cadran surchargé, dessin de la boîte raté). Le Tourbillon Perpetual est asez sobre et ça me plaît. En effet, le mécanisme du tourbillon est suffisant pour attirer l'attention et il doit rester le point d'attraction du cadran ; le reste doit donc être le plus simple possible. C'est pour cela que je n'aime pas trop les tourbillons avec d'autres complications, comme le tourbillon + date et réserve de marche de chez Perpetual, ou encore les doubles tourbillons.tritoui a écrit :Une dernière question a propos des 2 modèles tourbillons à remontage manuel qui oscille entre 800$ et 1000$ : La qualité de finition est importante pour moi, au moins en terme de perception au quotidien (sans utiliser une loupe en permanence) estimes tu que ces produits restent de bonnes affaire et qu'ils donnent l'impression, une fois en main, d'avoir un produit de bonne qualité (quid du bracelet croco et de boucle déployante ?)