Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

Fortis Spacematic, micro revue

13 Juin 2016, 17:52

Bonjour tout le monde;
Je possède cette Spacematic depuis quelques temps, sans avoir pris le temps de lui faire une séance photo.

C'est chose faite, à l'occasion d'un changement de bracelet.

Les données techniques d'abord: elle enbarque un ETA 2836-2 (day date donc) de bon aloi, mesure 40mm hors couronne et est étanche à 200m.

Fortis a équipé les cosmonautes russes (et les équipe peut-être encore?), et, surfant sur cette vague, a développé une gamme "spacematic". Cette petite en fait partie, bien que n'ayant probablement jamais quitté l'atmosphère terrestre (difficile de trouver des renseignements précis à ce sujet).
Esthétiquement, elle semble s'être inspirée des montres de pilote ainsi que des Bauhaus, le tout avec une étanchéité de plongeuse. Elle présente une finition satinée, un joli fond gravé, un saphir plat et une très belle couronne quadrillée, siglée et bien sûr vissée.

Place maintenant aux photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Fortis Spacematic, micro revue

13 Juin 2016, 18:04

Elle est sympa comme tout, cette Fortis, Olivier. Merci pour le partage. :icon_respect:

Typée Flieger-Bauhaus, avec cette charmante trotteuse Orange, c'est chouette. Je ne connaissais pas ce modèle.

Le fond gravé, est superbe. Et si en plus, elle est étanche à 200m... :thumbsup:

Re: Fortis Spacematic, micro revue

13 Juin 2016, 18:50

Callaghan a écrit:Elle est sympa comme tout, cette Fortis, Olivier. Merci pour le partage. :icon_respect:

Typée Flieger-Bauhaus, avec cette charmante trotteuse Orange, c'est chouette. Je ne connaissais pas ce modèle.

Le fond gravé, est superbe. Et si en plus, elle est étanche à 200m... :thumbsup:


Merci! J'aime bien les montres "hybrides", qui ne rentrent pas complètement dans les cases.
J'ai repris celle-ci au fond d'une boîte ce week-end, je l'avais oubliée un peu trop longtemps...

Re: Fortis Spacematic, micro revue

13 Juin 2016, 20:58

J'aime beaucoup cette Fortis msp_love , une marque pas très courante sur MGN...
El les fonds blancs, ça change msp_thumbsup

Re: Fortis Spacematic, micro revue

14 Juin 2016, 10:55

Steve-Warson a écrit:J'aime beaucoup cette Fortis msp_love , une marque pas très courante sur MGN...
El les fonds blancs, ça change msp_thumbsup


Merci! En fait le fond est blanc cassé, un peu crème.

Fond clair + grande ouverture de cadran, la montre est plus "présente" sur le poignet que ses 40mm ne le laisseraient supposer.

Re: Fortis Spacematic, micro revue

14 Juin 2016, 11:10

Jolie et très lisible. msp_thumbup

Re: Fortis Spacematic, micro revue

14 Juin 2016, 18:54

Untel a écrit:Jolie et très lisible. msp_thumbup


En effet... de jour. Parce qu'elle n'a pas de lum... eh oui, son plus gros défaut à mon sens.

Re: Fortis Spacematic, micro revue

14 Juin 2016, 20:27

Très agréable cette montre!

J'aime beaucoup les chronos Fortis !

Merci pour le partage! ;) msp_thumbup

Re: Fortis Spacematic, micro revue

14 Juin 2016, 20:28

Moi j'aime beaucoup.
C'est un poil atypique mais sans être furieusement extravagant.
Pis grâce à cette Fortis, je me sens moins seul puisque je suis l'heureux propriétaire d'un chrono (Lemania 5100) de cette marque.
Publier une réponse