Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Thématique day (1er Juin 2016) : Montre sentimentale

Messagepar whysea » 01 Juin 2016, 08:26

Nouveau thématique day aujourd'hui sur une idée de Joe63000

Joe63000 a écrit:Mon thème: Votre montre "sentimentale"
Il y a parfois des montres que l'on acquiert d'une façon qui fait que nous y sommes lié de façon sentimentale. Un cadeau d'anniversaire, un achat qui marque une étape importante, un héritage... Bref chacun peut nous raconter s'il le souhaite la raison pour laquelle il attache de l'importance à la montre qu'il présente.

Je commence

Sentimentale c'est peut être beaucoup dire mais j'ai néanmoins un attachement particulier à cette Cyma pour différentes raisons
- Elle tranche singulièrement avec le reste de ma collection de par son niveau de gamme
- C'est un modèle rare puisque faisant partie d'une série limitée à 200 unités avec seulement 100 de cette couleurs (les 100 autres ont un cadran noir)
- J'ai pu choisir son numéro dans la série (196/200 gravée dessous) - Pris sous différentes formes, le nombre 196 et les chiffres qui le composent représente plein de choses pour ma famille et moi même (des dates, des heures ...etc...)

Image

(merci Kevin si tu nous lis encore ;) de m'avoir permis cette acquisition à un tarif plus qu'intéressant)
Dernière édition par whysea le 01 Juin 2016, 11:12, édité 1 fois au total.
whysea
Modérateur Global

Re: Thématique day (1er Juin 2016) : Montre sentimentale

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Juin 2016, 08:56

Elle ne présente aucun intérêt collection.
Elle ne présente aucun intérêt horloger (à part une bizarrerie au sujet de laquelle je me demande si c'est un économiseur de pile ou une défaillance). Ça ne veut pas dire que je n'ai aucun attachement par rapport à certaines autres (mes LIP entre autres, notamment les deux offertes par Françoise_la_Normande).
L'éclairage ne fonctionne même plus.

Mais cette Timex est la montre qui me suit depuis le plus longtemps, les années 90.
Achetée en Francs à Carrefour (Villiers-en-Bière, plus ou moins 150 FF, ou un truc comme çà) jamais perdue, jamais cassée... à la différence de bien d'autres... jusqu'à très récemment lors d'expériences hasardeuses.
Heureusement ce n'étaient que des perrons qui de toute façon commençaient à partir en cacahuète.

C'est la seconde fois qu'elle sert pour ce thematic day.
Mais à la différence de la LIP SpeedLike (surpris par le timing), là, c'est volontaire.

Image

Le 3330 est l'ancien téléphone de mon père. Je m'en sers très peu, voire jamais.
Mais je le rallume régulièrement.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Samm. » 01 Juin 2016, 09:55

Bonjour les normaux,

sujet difficile pour moi, car il a fallu faire un choix. Ma "boite à montres principale" ne contient que des donneuses d'heures qui ont toutes une valeur sentimentale...

Au final, je me tourne toujours vers la même: ce n'est pas la plus chère, la plus à grande complication, la plus collectionnable, la plus grosse, la plus bling bling, la plus ... de ma boite.

C'est celle qui m'a mis le pied à l'étrier, qui m'a fait et encore qui me fait apprécier La Belle Mécanique bien pensée, bien réalisée, bien finie...

Je vous présente ma Zenith Elite Automatic 680
Image

Elle m'a accompagnée dans mes débuts de vie professionnelle. C'était ma day-work-watch.
Bien vite, elle a été rejoint par sa grande sœur chrono, mais c'était elle que je portais et reportais jour après jour sans m'en lasser et surtout sans crainte.
A ma reconversion elle était toujours là.

A mes yeux, elle est élégante, classique, subtile, INTEMPOREL ( le temps ne la marque pas dans un coté vintage...).

Pas loin de 18 ans et mécaniquement elle n'a pas bougé, reste la cosmétique (mais "c'est moi qu'il 'ai fait").
Dans quelque temps, je lui offrir un ptit' voyage vers sa terre natale pour une bonne révision...
Je ferai un ptit' revue si ça intéresse quelqu'un...

Merci de m'avoir lu, et bonne journée.
Samm.
Malade

Messagepar landrover » 01 Juin 2016, 09:56

La montre de mes 14 ans ... Je me rappelle parfaitement de la date puisque elle fut achetée en Allemagne au lendemain de la demi finale entre la France et l'Allemagne de la coupe du monde de 1982 ...

Image
ce n'est pas l'originale mais le meme modele ... L'autre ayant explosée en cours de route. Ah, les ados, pas vraiment soigneux :roll:
landrover

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Juin 2016, 10:05

Tout une époque, à biens des égards... LCD, montre calculette et mots écrits en digit qu'on ne pouvait lire qu'en retournant la machine, comme - effectivement - 713705 qui donnait SOLEIL.
Ça ne nous rajeunit pas, çà.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar nic0 » 01 Juin 2016, 10:18

mince j'avais zappé le thématique day :shock: :? :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar whysea » 01 Juin 2016, 10:45

nic0 a écrit:mince j'avais zappé le thématique day :shock: :? :oops:

tu voulais mettre ta g shock ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Callaghan » 01 Juin 2016, 10:58

Ah lala, ce qu'on ne ferait pas pour participer au thèmatique day. :aras_qui:
Je vous présente une petite Festina à quartz de 40mm de diam. Elle fonctionne parfaitement, j'ai changé la pile hier, pour l'occasion. :walk:

C'est la première montre que je me suis payé avec mon propre pognon, il y a à peu près 20 ans. :angel4:

Un salaire de 15 jours, en job d'étudiant, dans le nettoyage industriel. Le boulot le plus hardcore de ma life, j'avais touché 3500 Francs, mais
ça m'a bien motivé à pousser les études un peu plus loin, cette première expérience pro. :? msp_lol

Je ne l 'ai plus mise depuis une dizaine d'années, je la garde dans une petite boite, une sorte de relique. :D

Image
Dernière édition par Callaghan le 01 Juin 2016, 10:59, édité 1 fois au total.
Image
Callaghan
Dément

Messagepar nic0 » 01 Juin 2016, 10:59

whysea a écrit:
nic0 a écrit:mince j'avais zappé le thématique day :shock: :? :oops:

tu voulais mettre ta g shock ? :mrgreen:

hé ben, oui :x :x :x :x
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 01 Juin 2016, 11:04

Le choix est vite fait, celle qui représente le plus de chose pour moi c'est cette Revac qui appartenait à mon père.
Sa première montre qu'il a reçu pour dans les années 60 pour sa communion.

Image

Elle cache un Lorsa P62, qui tient parfaitement la route. Jamais révisé pendant toutes ces décennies.
Je lui ai fait faire une petite révision en 2012 pour ne pas prendre de risque.

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux