Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

manuel ou auto ?

manuel
2
33%
automatique
1
17%
m'en fout
2
33%
vous pouvez répéter la questiiiiiion ?
1
17%
un quartz , les meca , c'est sale !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar ciccou » 30 Juil 2010, 19:34

Salut

Voila depuis que j'ai ma Speedmaster j'ai découvert le plaisir du manual handing sur un mouvement prévus pour (car sur une automatique le remontage manuel est franchement une horreur ) .

Et voila quant on regarde les Parnis par exemple il y a souvent le choix pour un même cadran et une même carrure entre manuel ou automatique .

Que prendriez vous ?

moi j'avoue je ne sait que faire ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 19:53

Les parnis avec l'unitas asiatique décoré ont l'air terrible, déjà que le vrai fait un bon bruit au remontage ça doit être encore mieux avec des pièces plus basiques.

Faut voir que t'as les montres flieger et marine inspirées iwc / stowa et compagnie, pour 80euros, comparé aux 600 ou 700 des stowa, c'est cadeau si c'est fiable.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar ciccou » 30 Juil 2010, 20:28

Salut

le mouvement qui me fait de l'œil c'est celui la , le "17-Jewels hand winding Asian Swan Neck 6497"

Image

avec surtout son très beau col de cygne

Image

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar amateurqc » 30 Juil 2010, 20:33

Pour moi la question ne se pose pas, car j'ai toujours été passionné par la technologie et l'histoire des montres. C'est la raison pour laquelle, j'ai en ce moment un grand intérêt pour les vintages japonaises qui sont très abordables...
En ce moment, je regarde pour:

des montres électroniques comme les Hi-sonic(diapason), Crystron(électronique) et Cosmotron(électronique) de citizen qui sont des précurseurs du quartz. De même les premières quartz thermocompensé m'intéresse beaucoup dans le style des seiko King quartz/Grand quartz/ Twin quartz...


des montres Hi-Beat entre 28 000 bp/h et 36 000 bp/h, principalement des king seiko/grand seiko ainsi que leurs ''ennemis jurés'' les Citizen ''gros matous'' Léopard.
C'est ce qui m'intéresse beaucoup avec les japonaises, pour une montre seiko dans une gamme donné, il existe toujours des concurrentes directes chez citizen et orient ce qui historiquement donnes une dimension intéressante quand on est collectionneur.

Et finalement, j'ai un petit faible pour les extravagances horlogères vintage allant des cadrans ''cosmiques'', aux ''high jewels''( :oops: ), aux micro-rotors et autres spécialités maison comme les ''rotors à bille'' des citizen jet...

du bonbon pour les yeux:

électronique citizen
Image
Image

diapason citizen
Image
Image

grand quartz de seiko
Image

Twin Quartz(grand seiko)
Image

Cadran ''cosmic 70's'' sur une seiko Lord matic Special
Image
Image

Citizen Leopard Hi-beat
Image
Image

Le rotor des citizen jet:
Image
Image
Image


Il existe suffisamment de beauté dans tout les types de mouvements que je ne comprendrais jamais, la ligue des FAMeurs anti-Quartz, ou ceux qui ne jure que par les suisses...

Un post illustré un peu long, pour expliquer que le type de mouvement, JE M'EN FOUT.... :D
LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C'EST DE SE FAIRE PLAISIR



Amicalement,
Le seigneur aux 100 RUBIS.


Un joli site auquel j'ai emprunté certaines photos de mouvement:
http://nakahiro.parfait.ne.jp/
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar ciccou » 30 Juil 2010, 20:43

Merci pour cette présentation quartz qui je doit le reconnaitre pour une fois fait bien plus envie que le basique "pas d'entretien , pas de dérive , une pile et zou , on oublie!"

et moi je dirais Fz3000 de chez Omega , une bien jolie diapasonnée ;-)

comment fonctionne Citizen avec la pile et le balancier ? ce n'est pas la régulation qui est faite avec le quartz comme sur les spring drive de Seiko ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar amateurqc » 30 Juil 2010, 21:15

ciccou a écrit:comment fonctionne Citizen avec la pile et le balancier ? ce n'est pas la régulation qui est faite avec le quartz comme sur les spring drive de Seiko ?

Sébastien


un simple circuit a transistor fait la régulation, le reste est semblable à une montre mécanique à l'exception évidemment de l'alimentation qui utilise une batterie.

un mouvement de citizen un peu plus dépouillé:
Image
Dernière édition par amateurqc le 30 Juil 2010, 21:22, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
amateurqc
Passionné
 
Messages: 308
Inscrit le: 17 Juin 2010, 03:30

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 21:15

amateurqc a écrit:Pour moi la question ne se pose pas, car j'ai toujours été passionné par la technologie et l'histoire des montres. C'est la raison pour laquelle, j'ai en ce moment un grand intérêt pour les vintages japonaises qui sont très abordables...
En ce moment, je regarde pour:

des montres électroniques comme les Hi-sonic(diapason), Crystron(électronique) et Cosmotron(électronique) de citizen qui sont des précurseurs du quartz. De même les premières quartz thermocompensé m'intéresse beaucoup dans le style des seiko King quartz/Grand quartz/ Twin quartz...


des montres Hi-Beat entre 28 000 bp/h et 36 000 bp/h, principalement des king seiko/grand seiko ainsi que leurs ''ennemis jurés'' les Citizen ''gros matous'' Léopard.
C'est ce qui m'intéresse beaucoup avec les japonaises, pour une montre seiko dans une gamme donné, il existe toujours des concurrentes directes chez citizen et orient ce qui historiquement donnes une dimension intéressante quand on est collectionneur.

Et finalement, j'ai un petit faible pour les extravagances horlogères vintage allant des cadrans ''cosmiques'', aux ''high jewels''( :oops: ), aux micro-rotors et autres spécialités maison comme les ''rotors à bille'' des citizen jet...

du bonbon pour les yeux:

électronique citizen
Image
Image

diapason citizen
Image
Image

grand quartz de seiko
Image

Twin Quartz(grand seiko)
Image

Cadran ''cosmic 70's'' sur une seiko Lord matic Special
Image
Image

Citizen Leopard Hi-beat
Image
Image

Le rotor des citizen jet:
Image
Image
Image


Il existe suffisamment de beauté dans tout les types de mouvements que je ne comprendrais jamais, la ligue des FAMeurs anti-Quartz, ou ceux qui ne jure que par les suisses...

Un post illustré un peu long, pour expliquer que le type de mouvement, JE M'EN FOUT.... :D
LA SEULE CHOSE QUI COMPTE C'EST DE SE FAIRE PLAISIR



Amicalement,
Le seigneur aux 100 RUBIS.


Un joli site auquel j'ai emprunté certaines photos de mouvement:
http://nakahiro.parfait.ne.jp/


Merci pour la découverte de toute beauté.

B&A
monsieurbaron
 

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 21:55

Personnelement ce que je supporte plus sur le quartz c'est la seconde morte.
Et l'impression générale de la montre au poignet qui n'a absolument aucune vibration,aucun bruit, rien...
Pour les montres typ g-shock luminox ect, ça me va. Mais pour le plaisir je préfère porter du mécanique, et si la cadence s'entend j'aime bien, et le rotor bruyant et vibrant aussi.

J'ai un excellent chrono de plongée sector qui a plus de dix ans (a l'époque ou c'était une bonne marque de qualité, no limit team), bien chrono rattrapante lunette tournante impeccable, précise et pas trop facile a déplacer, eta inside, acier top qualité.

Ben je la met presque jamais parce que c'est du quartz...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar basilou » 30 Juil 2010, 22:49

automatique meme si je crache pas sur une mecanique ;ma si bruyante raketa quelle plaisir.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: manuel ou automatiqe votre prochaine mecanique ?

Messagepar didier31 » 31 Juil 2010, 09:00

Bonjour à tous,

amateurcq bravo tu nous présentes des photos magnifiques, tes photos de quartz sont sympathiques et même j'irai jusqu'à dire magnifiques mais ici je ne risque pas de me faire attaquer ou mettre en accusation par des membres lyncheurs de montres bon marché, comme sur d'autres forums....

ta seiko lord matic est merveilleuse, quelles sont ses dimensions et où la trouve t on et à quel prix ?

amicalement

didier
didier31
Intéressé
 
Messages: 196
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:56

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], Pipomonaco et 105 invités