Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Thématique day:Mercredi 27 Avril 2016:Votre plus ancienne

Messagepar whysea » 26 Avr 2016, 22:29

Nous sommes mercredi 27 Avril (si si...) vous portez la montre que vous possédez depuis le plus longtemps , montrez la nous, racontez nous .... ;)
(théme choisi par Nico le normand)
whysea
Modérateur Global

Re: Thématique day:Mercredi 27 Avril 2016:Votre plus ancienn

Messagepar nic0 » 26 Avr 2016, 22:34

on est mardi 26 pas mercredi 27 ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Nico_le_Normand » 27 Avr 2016, 04:03

Maintenant, oui !

Alors voilà.
Cette Timex Indiglo est la montre qui me suit depuis le plus longtemps.
Je dois l'avoir depuis un moment que je situerai entre 1995 et 1997.
Achetée 250 Francs au Carrefour de Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne) C'est la première que je n'ai pas cassée ni perdue.

Elle est très isolée dans le temps parce que celles que j'ai pu avoir après ont mal terminé également.
Autant dire que j'y tiens, même si elle ne présente aucun intérêt en matière de collection.

Techniquement elle a une particularité : elle finit par s'arrêter quand elle n'est plus portée depuis un certain temps, genre une trentaine d'heures.
On va mettre çà sur le compte d'un module qui a pris de l'âge.

La Rolls noire, c'est ma Grand-Mère qui me l'a offerte.
C'est une Dinky Toys Meccano. Dedans, il y a son chauffeur et un couple à l'arrière, sans doute la Reine d'Angleterre et le Prince qu'elle sort.
Sachant que j'ai perdu ma grand mère en 1974 à l'âge de 10 ans... j'ai cette Rolls-Royce depuis au moins quarante piges.
Hors de question que je la vende.

Le transporteur est aussi un Dinky. Ce n'est pas celui avec lequel je jouais quand j'étais môme, qui a du finir piqué ou perdu.
Je l'ai trouvé il y a une vingtaine d'années sur un vide grenier et acheté pour une centaine de francs à l'époque, 15 de nos hors-sol et dépersonnalisés €uros.

Voilà, comme disait Jon Bon Jovi... It's my life !

Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar Gér@rd » 27 Avr 2016, 06:42

Ma première montre, je m'en souviens encore très bien mais je ne l'ai plus depuis longtemps. C'était (milieu des '50) une petite montre de première communion que m'avait offerte une de mes tantes quand j'ai eu 10 ou 11 ans. La marque c'ètait "Jupiter" et j'étais fier comme tout d'avoir enfin une montre. Avoir une montre à 10 ans ça vous marquait socialement votre homme à l'époque ! msp_thumbup

Ensuite, la montre la plus ancienne que j'ai eue, que je n'ai plus mais dont j'ai gardé une photo c'est ce chronographe Angelus que j'ai dû acheter en 1967. J'étais encore étudiant et j'avais travaillé tout un été en différents petits boulots. Je n'étais pas à cette époque spécialement attiré par les montres et l'argent gagné n'était pas du tout dans le but d'acheter une montre. Mais ma "Jupiter" était à bout de souffle et venait de tomber en panne une fois de plus. J'en avait marre et pensé alors qu'il me fallait "une montre sérieuse" (une suisse, quoi... ;)) et j'ai donc utilisé une grosse partie du pécule pour acheter cette Angélus, marque que je ne connaissais pas mais qui était dans mes prix (à côté, dans la vitrine il y avait une Omega mais c'était bien trop cher pour moi). Pas mal d'années plus tard, étant passé au quartz, cette Angelus je l'ai un jour bêtement donnée à mon frère qui l'a ensuite bêtement perdue... :?

Image

Et sinon ma montre la plus ancienne que j'ai encore actuellement c'est cette Yema à quartz (achetée dans les '80). Ce n'était pas ma première quartz mais c'était ma première quartz analogique et ma première quartz de bonne marque. J'avais pris ce genre de montre pas spécialement par goût (enfin elle ne me déplaisait pas) mais parce que je partais en vacance au bord de la mer et je voulais pouvoir me baigner avec. Et j'ai écarté dédaigneusement la Superman auto que me présentait le vendeur, car à cette époque je ne voulais plus d'une montre mécanique mais uniquement une belle quartz... ;)

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar traxir » 27 Avr 2016, 11:38

Comme je l'ai écrit il y a quelques jours, j'ai porté des montres il y a longtemps puis j'ai arrêté pendant longtemps et je me suis remis à en porter il y a un peu plus de 2 ans, en janvier 2014.

L'envie m'est revenu à cause d'un collègue d'alors qui portait 2-3 montres, je le voyais tous les jours avec une montre au poignet. Puis un autre collègue en a acheté une également, une Festina genre chrono pas mal chouette également. Puis un autre collègue avec aussi quelques montres, des répliques de Lange & Sohne, Tag Monaco et quelques autres ... Bref, il y avait des montres autour de moi et l'envie m'est venue de m'y remettre.
Mais ce qui me freinait, c'était que je n'étais pas sûr de pouvoir supporter un truc sur mon poignet, cela faisait si longtemps (presque 30 ans) que j'avais les poignet nus que je craignais ce poids, ce boulet au bras. De plus, poignet droit ou gauche ? Je passe mes journées les mains sur un clavier, celà ne va-t-il pas me géner ?

Bref, il fallait que je teste, que j'essaye de porter une montre quelques temps pour voir ce que cela ferait. Mais je n'avais pas de montre, cela ne se loue pas et j'avais pas envie d'acheter une montre à 5€ sur un marché pour avoir une mauvaise expérience rédhibitoire d'entrée de jeu, ou y mettre plusieurs dizaines/centaines d'euros juste pour tester ... Bref j'étais emmerdé avec mon envie, ca commencait bien ;)

Et puis un collègue, le premier cité, devait nous quitter pour partir au Canada vers de nouvelles aventures professionnelles. Pour son pot de départ, on lui a offert entre autres une montre, une Festina chronographe, sa première vraie montre, dont le prix dépassait les 10€ habituels pour lui.
En partant, il m'a laissé une montre sur mon bureau, il savait que je l'aimais bien car elle était noire, couleur que je porte presque tout le temps, car elle était discrète et ne faisait pas bling-bling, pas racoleuse comme une célèbre plongeuse alors trop séguelo-sarkosiste, parce qu'elle ne valait pas grand chose et qu'elle pouvait être jetée ou oubliée au fond d'un tiroir si je n'en voulais pas finalement.

Bref, la montre parfaite pour faire un test !!! Et je l'ai donc porté plusieurs jours à partir de la mi-janvier 2014, puis plusieurs semaine, et je m'y suis fait, et Dieu dit que c'etait bon ... Bref, jétais foutu ! j'ai passé des soirées à lire, écumer les forums, les sites horlogers ... j'ai acheté à tour de bras des montres, jamais trop cher mais toujours très belles, merci à MGN pour ces conseils (je vous hais !!!!)

Et donc la voici celle qui est la cause de toute les autres : la Givenchy Ultra Slim Black Shift, superbe montre en feraille, PVD qui salit les doigts trop gras, qui n'a plus de pile depuis 3-4 mois, au strap caoutchouc irremplacable (au sens propre !), probablement achetée sur un marché de la banlieue nord de Paris sur l'étal d'un malien ou ivoirien pour quelques euros !! Une quartzouille qui a du chien avec ses aiguilles discrètes, ses indexes gaufrés dans le cadran, son guichet date tout rond cerclé de bronze ! Une bien belle montre de 43-44 mm !!

Mais je la trouve classe, efficace et surtout c'est ma toute première et donc la plus ancienne que je possède ;)

Certains voulais la voir, la voici donc dans la toute spendeur de mes photos pourries :

Image

Image

Image

Image

Enjoy !!
traxir
Fou furieux

Messagepar Gyamso » 27 Avr 2016, 14:45

Ce n'est pas la première mais la première achetée avec de l'argent fruit de mon travail alors que j'étais apprenti vers 1987-88 environ. Je n'ai plus ce gousset car il est désormais entre les mains d'un passionné du forum. Quelques photos du themamontre et de la vente de cette pièce :
Image
Image
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Gyamso
Fou furieux

Messagepar Untel » 27 Avr 2016, 16:55

La montre que je possède depuis le plus longtemps est cette petite Revac qui appartenais à mon père. Elle date des années 60.
Je l'ai récupéré en 1996 après le décès de mes grands parents... Ca fait 20 ans. :shock:
C'est incontestablement la montre que je possède depuis le plus longtemps puisque la suivante est mon Hamilton que j'ai acheté en 2010.
Le mouvement est un Lorsa P62.

Image
Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Sayanne » 27 Avr 2016, 17:07

Sympa ce fil :-)
Voici la montre la plus ancienne en ma possession, une petite Yema Quartz offerte par le père de ma fille en 1999 dans la jolie ville de Bayonne :mrgreen:
Je l'ai beaucoup portée, elle est donc pleine de cicatrices, comme Bibi !
Cela fait longtemps que je ne l'ai plus mise et qu'elle s'est arrêtée. Elle est vraiment minuscule maintenant que j'ai pris l'habitude des montres pour hommes.

Image
Sayanne
Fou furieux

Messagepar whysea » 27 Avr 2016, 18:52

J'ai porté une grande partie de la journée la montre la plus ancienne (en âge) que je possède (cf ma Kelton dans la montre jour) mais ce n'est pas celle que j'ai depuis le plus longtemps

Ce soir pour participer à ce thématique day, je porte celle que je possède depuis le plus longtemps (ça reste assez récent puisqu'achetée en 2010)

C"est celle avec laquelle j'ai vraiment commencé à m'intéresser aux montres - Je l'ai achetée suite à la chute intempestive d'une rodania à quartz que j'avais gardé un bon bout de temps

Donc , pour ceux qui ne connaissent pas encore voici mon Orient Tonneau que j'avais mis en vente il ya un moment déjà mais qui heureusement n'avait intéressé personne (ouf)

Image
whysea
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 27 Avr 2016, 19:43

ma montre la plus ancienne = viewtopic.php?f=4&t=12860
Image
nic0
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux