Aujourd'hui je me suis dit : "c'est décidé, je m'inscris sur MGN et je ne vais plus chez ceux d'en face"
Chose dite, chose faite. En plus, je connais bien LePoulpe pour avoir effectuer quelques affaires avec lui

Je n'ai pas vu la section présentation, et je ne sais pas si il y en a une ? Du coup, je la fait ici
Je m'appelle Loris, je suis suis étudiant en 3ème année de licence Universitaire en économie & en finance à la Faculté d'économie de Grenoble, licence que j'ai fini il y a quelques jours. (enfin !

Je suis un jeune "collectionneur" de vieilles tocantes sans prétentions, mais que j'aime beaucoup. Cette passion est survenue quand mon amour de grand mère m'a gentiment offert la LIP Souveraine de mon grand père mort il y 25 ans. Je me suis occupé de cette petite LIP et lui ai donné une nouvelle jeunesse, ma grand mère fut heureuse comme tout, de me voir porter cette petite montre.
Montre hautement symbolique pour moi car ce fut la seule et unique montre de mon grand père malgré une très belle ascension sociale (il n'est pas passé à autre chose quoi, il aimait sa petite lip.)
Du coup, j'ai chopé le virus, assez tôt. À 19 ans. Et j'ai eu pas mal de petites tocantes sympas qui sont entrées, puis reparties au profits de nouvelles.
Ma collection est assez modeste du fait de moyens d'étudiant. "On fait c'qu'on peut !"
Voici ou j'en suis à l'heure actuelle.
-Breitling Genève extra-plate avec mouvement FhF
-Longines Silver-arrow dateur de 1956, avec un superbe mouvement 23ZS à seconde centrale indirecte
-Longines La Grande Classique de 98 - Quartz ETA 13 rubis
-LIP souveraine de papi avec mouvement r23c, fin années 50
-LIP Genève Grand Rectangle plaquée Rhodium avec dateur et mouvement suisse FELSA 4125 début 70.
-LIP automatic Stylroc acier avec jourdate et mouvement ETA 2688, début 70
-ORIENT Mako bleue. (récemment achetée à Lepoulpe

-LIP panoramic "commune de Paris" de 2015, juste pour la gueule.