Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Roque Basse » 30 Juil 2010, 10:33

Bonjour à tous,

comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, j'ai eu des soucis avec une Secondes Rétrogrades en provenance de Perpetual.

Je l'avais renvoyée pour réparation car elle prenait environ 1mn/jour, et j'avais trouvé le SAV très bon sur cette affaire.

Hélas, cette superbe montre est à nouveau en panne, aiguille bloquée cette fois. J'ai donc contacté Alex, et voici sa réponse :

"I am so sorry to know your RS-03 breaks down again in such a short interval.

I had actually tried my best to repair the RS-03, replacing the defective retro mechanism and had conducted all the required tests in prior to shipping it back.

It is getting very difficult to get the essential spare parts for this Retrograde movement, and I have decided to give up servicing this Retrograde model not just your case but every returned Retrograde from now on. You will receive a FULL REFUND - US$162.00 later this week, and you don't have to send the watch back since I don't want to spend on the returned postal charges anymore."

Conclusion :

1 on n'est pas près de revoir ce modèle et c'est une mauvaise nouvelle car il était vraiment sympathique

2 je trouve la proposition de remboursement intégral vraiment très honnête. Du coup, je l'ai refusée et j'ai commandé une GMT à la place.

3 Bravo à Perpetual qui sait reconnaitre quand ses limites sont atteintes, et qui au final prend une décision que je juge favorable au client.

J'ai un régulateur en commande, je vous posterai quelques photos une fois réceptionné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 11:27

Merci pour ton feedback très instructif et rassurant. Voilà un SAV irréprochable.
On attend tes photos avec impatience.

B&A
monsieurbaron
 

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Mark5 » 30 Juil 2010, 11:52

Moi, j'me demande si certains grand ayant pignon sur rue ne devraient pas en prendre de la graine... J'ai, pas plus tard qu'hier, entendu une histoire à propos d'un SAV plus que réticent à assumer son travail, et ce concernant une grosse marque bijoutière/horlogère...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 12:38

monsieurbaron a écrit:Merci pour ton feedback très instructif et rassurant. Voilà un SAV irréprochable.
On attend tes photos avec impatience.

B&A

On peut savoir laquelle ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 13:15

Santanderino91 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Merci pour ton feedback très instructif et rassurant. Voilà un SAV irréprochable.
On attend tes photos avec impatience.

B&A

On peut savoir laquelle ?

Laquelle quoi ?

Edit : il s'agissait sans doute d'une erreur de citation. Ma question est donc obsolète (mais je la laisse pour la bonne compréhension du fil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
monsieurbaron
 

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Mark5 » 30 Juil 2010, 13:25

Santanderino91 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Merci pour ton feedback très instructif et rassurant. Voilà un SAV irréprochable.
On attend tes photos avec impatience.

B&A

On peut savoir laquelle ?

Je m'abstiendrai, et ce uniquement pour Abbazz n'aie pas de soucis, de mentionner cette marque.
Ceci dit, ca n'est pas la première fois que j'entends de tels déboires mettant en cause de grandes marques horlogères...

Heureusement, il nous reste les Chinois !
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 13:30

Va falloir que j'édite mes posts où je cite les marques alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si la taulier me le demande ...

B&A
monsieurbaron
 

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Mark5 » 30 Juil 2010, 13:44

monsieurbaron a écrit:Va falloir que j'édite mes posts où je cite les marques alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Si la taulier me le demande ...

B&A

Punaise, chuis pas frais moi : j'avais même pas vu que ça n'était pas moi qui était cité...
Du coup, j'comprend plus rien à ce fil.

On se croirait dans un film suédois... :shock:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 13:49

Désolé je me suis trompé de citation, je voulais savoir quelle était la marque au mauvais sav de "prestige", mais bon si ça nous attire des problèmes c'est pas la peine.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: SAV Perpetual, phase 2

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 14:03

Vous pouvez régler ça en MP sans problème.
J'avais entendu aussi des histoires de montres parties en SAV pour un truc et qui sont revenues dans un état bien pire avec des traces sur les boitier, des fonds rayés etc...

B&A
monsieurbaron
 


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités