Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue Ticino Chronograph

Messagepar Trollex » 04 Avr 2016, 14:28

Reçu aujourd'hui ! Un joli chronographe pour moins de 300 €. Ce qui est fort intéressant pour les petits budgets. La finition est vraiment superbe. Rotor silencieux, Verre Saphir. Mouvement 3LZF2, clone du Valjoux 7750. Couronne vissée. Boutons chrono verrouillables. Boite sympa et bracelet de remplacement noir.
Parfois en cliquant on se demande si on a pas fait une connerie, mais pour l'instant je dois dire que je ne regrette pas à prime abord.
Sur WUS Ticino bénéficie de bons commentaires dans l'ensemble. Je ne peux que recommander ce chronographe à tous car il est vraiment bluffant.
Pour ceux qui sont intéressés http://www.ticinowatches.com/product/diver-aquachrono-44mm-stainless-steel-automatic-chronograph/
Pour le wrist shot j'ai un poignet de 18.

Image

Image

Image

Image

Image
Trollex
Fou furieux

Re: Revue Ticino Chronograph

Messagepar traxir » 04 Avr 2016, 14:49

Joliiiiiiii le boitier coussin ... je suis le lien pour regarder cela de plus près. Merci d'avoir attirer notre attention sur cette marque
traxir
Fou furieux

Messagepar Trollex » 04 Avr 2016, 15:10

traxir a écrit:Joliiiiiiii le boitier coussin ... je suis le lien pour regarder cela de plus près. Merci d'avoir attirer notre attention sur cette marque

Bah franchement si tu cherche un chrono pour pas cher !!! Tu as vue les cornes sont biseautées c'est bien agréables elles piquent pas !
De plus l'envoi depuis les states et la réception ont été rapide, payable Paypal et je suis passé au travers de la douane. Les index sont luminescents. Bizarrement je sens pas son poids car bien réparti.
Trollex
Fou furieux

Messagepar gee_love » 04 Avr 2016, 18:17

A part le day-date que je trouve de trop elle est sympa cette "petite" :)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Trollex » 04 Avr 2016, 19:03

gee_love a écrit:A part le day-date que je trouve de trop elle est sympa cette "petite" :)

Et pas chère :)
Trollex
Fou furieux

Messagepar Trollex » 06 Avr 2016, 16:27

complément d'info pour ceux que cela intéresse.
En faisant un petit relevé. j'ai que 25 secondes de dérive en 24 heures. Ce qui reste correct à mes yeux.
Trollex
Fou furieux

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 16:38

Trollex a écrit:complément d'info pour ceux que cela intéresse.
En faisant un petit relevé. j'ai que 25 secondes de dérive en 24 heures. Ce qui reste correct à mes yeux.

Je pense qu'on doit pouvoir faire beaucoup mieux. A chacun son échelle de valeur, mais pour moi une montre qui prend 25 secondes par jour, ce n'est pas normal. Sur des "perrons" automatiques chinois à deux balles, j'obtiens beaucoup mieux, avec de la patience.

Cette montre est jolie. Un petit (grand) air de Panerai Radiomir. :)
Dernière édition par Formol le 06 Avr 2016, 17:12, édité 1 fois au total.
Formol
Malade

Messagepar Trollex » 06 Avr 2016, 17:10

Formol a écrit:

Je pense qu'on doit pouvoir faire beaucoup mieux. A chacun son échelle de valeur, mais pour moi une montre qui prend 25 secondes par jour, ce n'est pas normal. Sur des "perrons" automatiques chinois à deux balles, j'obtiens beaucoup mieux, avec de la patience.

Réglage ?
Trollex
Fou furieux

Messagepar Formol » 06 Avr 2016, 17:17

Trollex a écrit:
Formol a écrit:

Réglage ?

Oui, mais il faut être patient. Ça joue à quelques centièmes de millimètres de déplacement de raquette, pas facile. Il faut de la chance et du temps, surtout si on a n'a pas de contrôleur électronique. Je n'ai aucun appareil de contrôle et j' y parviens, mais c'est parfois la prise de tête. Il faut porter la montre, la laisser sur une table pour la nuit, bref, la mettre en conditions réelles d'utilisation.
Formol
Malade

Messagepar Trollex » 06 Avr 2016, 17:20

oui c'est long et fastidieux. J'ai entendu parler de rodage. C'est une chimère le rodage ?
Trollex
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux