Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Futur achat ???

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 19:50

Reno a écrit:
Santanderino91 a écrit:ici :
http://www.alpha-watch.com/

Mais franchement ils n'ont aucune classe, après avoir payé ce qui est affiché dans le panier ils m'ont envoyé un mail surprise pour me dire qu'il faut encore payer dans les 15 ou 20 euros pour l'envoi EMS.

J'ai trouvé que c'était des clodos, ya de ça 1an et 1/2 c'était pas mentionné, je sais pas maintenant, mais on dirait bien que nan.



En fait, il ne faut pas se formaliser de ce message ; ils l'envoient juste pour proposer EMS comme option.

Il suffit juste de décliner l'offre sur Paypal, et pour ma part, je renvoie toujours un mail en direct à ALPHA pour leur dire d'envoyer le colis via "regular air mail" et c'est tout.

C'est vrai que la première fois, ça surprend, mais c'est vraiment rien du tout ;)

Ah j'ai du me faire couillonner bêtement, pourtant j'ai du voir le mail 4ou5 jours après, je me demande pourquoi c'est parti en ems à l'époque.
J'hésite entre une perpetual comme celle que présente abbaz ou reprendre la gmtII alpha (j'ai bien pété la première).
à 47euros ça permet de se soulager quand t'économises pour quelque chose plus gros et que t'arrives plus à attendre.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Futur achat ???

Messagepar Reno » 30 Juil 2010, 20:28

Santanderino91 a écrit:Ah j'ai du me faire couillonner bêtement, pourtant j'ai du voir le mail 4ou5 jours après, je me demande pourquoi c'est parti en ems à l'époque.
J'hésite entre une perpetual comme celle que présente abbaz ou reprendre la gmtII alpha (j'ai bien pété la première).
à 47euros ça permet de se soulager quand t'économises pour quelque chose plus gros et que t'arrives plus à attendre.


T'inquiète, mes deux premiers achats chez ALPHA HK ont eu lieu avec EMS. Essentiellement parce que je me suis pissé dessus à la lecture de leur argumentaire de vente :mrgreen: ("ouais, les français, tous des voleurs ; postiers corrompus, tousssa…") mais j'ai tellement eu les boules de me faire rincer à la douane à chaque fois (+40% du prix d'origine) et surtout de recevoir le colis UN MOIS PLUS TARD parce que la douane le retient, que toutes les fois suivantes, j'ai décliné l'offre et je m'en suis fort bien porté 8-)

Ah, la GMT, excellent investissement ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Futur achat ???

Messagepar monsieurbaron » 30 Juil 2010, 20:40

Alors je vais vous rconter la petite histoire qui fait que je hurle dans mon bigophone quand j'entends qu'on va me livrer en Chronopost.

J'achète ma première Alpha à un vendeur eBay dont le nom est Anglais/Allemand et domicilié en Espagne. Le mec me livre en Ups. Au bout de 3 jours j'ai ma montre au poignet.
Je trouve ma PO très sympa, très belle. Lourde au poignet, le mouvement tourne bien. Je suis conquis. Je lorgne donc sur une SMP bleue. Je la commande à Alpha HK parce que je ne la trouve pas chez mon ibérico-anglo-allemand. alors le même délire que vous, le mail et le choix d'EMS pour l'acheminement. LE colis arrive à la douane, je reçois un courrier de Chronopost pour les frais de dédouanement. Je fournis les pièces demandées. Et...

Rien.

J'appelle, on me balade, on me di de rappeler, ce que je fais.
Puis on m'avoue que le colis a été perdu on ne sait pas où, d'ailleurs ils s'en foutent et que on peut me rembourser mais ce sera forcément sur la base du tarif forfaitaire qui est de 15€/Kg ou un truc du genre. Je dois me retourner vers Alpha pour le remboursement, ce qui se passera sans problème.

Chronopost a pris l'habitude de me livrer en 2 foi : la première il ne passe pas chez moi mais prétendent que j'étais absent alors que j'étais là. Puis la seconde, c'est la bonne.


B&A
monsieurbaron
 

Re: Futur achat ???

Messagepar ciccou » 30 Juil 2010, 20:47

Reno a écrit:
Ah, la GMT, excellent investissement ;)
Image

Image



cette GMT me plais beaucoup , que vaut'elle au final ? fonctionnement ? finition ? sur les photo elle est superbe mais dans la main ? il me semble avoir lut des comparo entre sa sœur diver non GMT et la Orient 2r au bénéfice de cette dernière .

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Futur achat ???

Messagepar whysea » 30 Juil 2010, 20:55

monsieurbaron a écrit:Ah ben vous allez vous tirer la bourre avec Reno. Peut être bien qu'une Winner serait dans tes cordes. :mrgreen: :mrgreen:

B&A


t'es fou Winner est à ce que j'ai vu ce qu'est JLC à ... euh...à Winner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: Futur achat ???

Messagepar Reno » 30 Juil 2010, 20:59

ciccou a écrit:cette GMT me plais beaucoup , que vaut'elle au final ? fonctionnement ? finition ? sur les photo elle est superbe mais dans la main ? il me semble avoir lut des comparo entre sa sœur diver non GMT et la Orient 2r au bénéfice de cette dernière .


Une de mes 4 premières Alphas… donc à l'origine de mon immense sympathie pour cette marque :)

Nickel. Pas chère. L'aiguille GMT fonctionne. Certains branle-musards viendront t'expliquer les lèvres pincées et le front soucieux que l'aiguille GMT ne "saute" pas d'heure en heure :o

La belle affaire. Elle est continue, un peu comme… l'aiguille des heures normales. Oulala. C'est le frisson :roll:
Nan, sérieusement, rien à dire.
On garde bien en tête qu'on a dépensé un peu plus de 47€, frais de gruïk compris, et on s'extasie poliment. Moi après, je ne connais pas le degré d'attente de tout le monde, mais merde, à ce tarif-là, la qualité est à se taper le cul par terre.

Encore une fois, j'ai une Omega Speedmaster avec la finition ++ et quand je parle de la qualité des Alphas, j'ai un petit point de repère.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Futur achat ???

Messagepar Reno » 30 Juil 2010, 21:05

monsieurbaron a écrit:Alors je vais vous rconter la petite histoire qui fait que je hurle dans mon bigophone quand j'entends qu'on va me livrer en Chronopost.

Je lorgne sur une SMP bleue. Je la commande à Alpha HK.
alors le même délire que vous, le mail et le choix d'EMS pour l'acheminement.

Chronopost a pris l'habitude de me livrer en 2 foi : la première il ne passe pas chez moi mais prétendent que j'étais absent alors que j'étais là. Puis la seconde, c'est la bonne.


Alors là c'est très bon aussi :evil: mais je penche plutôt pour un système de racket organisé par ton bureau de poste.
Car hélas, ça existe aussi. Jusqu'à présent j'ai eu du bol et j'ai serré les miches en déménageant, car je me demandais comment ça allait se passer avec le nouveau (bon, j'ai reçu toutes mes commandes donc ça semble aller) mais une ancienne collègue se faisait systématiquement goaler ses commandes CDiscount, toujours au même endroit. Elles se faisaient rembourser sans problème, mais c'est vrai que c'est soulant.

Non franchement, pour Alpha HK, faut pas se prendre la tête, juste demander "regular air mail" et ça va comme sur des roulettes \o/
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Futur achat ???

Messagepar Reno » 30 Juil 2010, 21:08

whysea a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ben vous allez vous tirer la bourre avec Reno. Peut être bien qu'une Winner serait dans tes cordes. :mrgreen: :mrgreen:

B&A


t'es fou Winner est à ce que j'ai vu ce qu'est JLC à ... euh...à Winner :mrgreen:



Rooooooo mais c'est très bien WINNER :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81731
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Futur achat ???

Messagepar ciccou » 30 Juil 2010, 21:10

Reno a écrit:
ciccou a écrit:cette GMT me plais beaucoup , que vaut'elle au final ? fonctionnement ? finition ? sur les photo elle est superbe mais dans la main ? il me semble avoir lut des comparo entre sa sœur diver non GMT et la Orient 2r au bénéfice de cette dernière .


Une de mes 4 premières Alphas… donc à l'origine de mon immense sympathie pour cette marque :)

Nickel. Pas chère. L'aiguille GMT fonctionne. Certains branle-musards viendront t'expliquer les lèvres pincées et le front soucieux que l'aiguille GMT ne "saute" pas d'heure en heure :o

La belle affaire. Elle est continue, un peu comme… l'aiguille des heures normales. Oulala. C'est le frisson :roll:
Nan, sérieusement, rien à dire.
On garde bien en tête qu'on a dépensé un peu plus de 47€, frais de gruïk compris, et on s'extasie poliment. Moi après, je ne connais pas le degré d'attente de tout le monde, mais merde, à ce tarif-là, la qualité est à se taper le cul par terre.

Encore une fois, j'ai une Omega Speedmaster avec la finition ++ et quand je parle de la qualité des Alphas, j'ai un petit point de repère.


cool , on a le même point de repère :mrgreen:


bon je vais regarder ca de plus près , par hazard il ne font pas de deep sea en 44mm , car 40mm c'est trop petit je trouve ...

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Futur achat ???

Messagepar Santanderino91 » 30 Juil 2010, 21:40

Pour les heures sautantes heur pa heure ils parlaient surement de la mise à l'heure rapide du cadran principale, pas de l'aiguille rouge. systeme gmt master II.

En fait l'alpha a que l'aiguille rouge pour le deuxieme fuseau horaire, c'est le système des premières gmt master I.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 289 invités