Switch to full style
Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
Publier une réponse

"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2016, 17:58

Jusqu'à 10€
0
Aucun vote
Jusqu'à 50€
6
8%
Jusqu'à 100€
12
17%
Jusqu'à 150€
18
25%
Jusqu'à 200€
15
21%
Jusqu'à 300€
5
7%
Jusqu'à 400€
4
6%
Jusqu'à 500€
5
7%
Jusqu'à 1000€
7
10%
Jusqu'à 10000€
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:13

Ouais ouais ouais :avatarshifter:

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:14

Perso, sans critiquer, j'aurais remis une couche entre 200 et 500, car comme tu dis, cette barrière est cruciale
type jusqu'à 200
jusqu'à 350
jusqu'à 500

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:30

Bon aller, afin d'affiner la zone sensible (100-500€), j'ai viré les extrêmes (1€ et 100000), qui étaient uniquement là pour la démonstration suivante : tout le monde considère que jusqu'à 50€, c'est abordable, et personne ne considère qu'au-delà de 10000€ c'est abordable (ce qui ne veut bien évidemment pas dire que ça ne l'est pas pour une frange tout à fait infime de la population, mais qui en l'occurence, ne présente plus le moindre intérêt représentatif).

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:34

Hiiiii ça bouge tellement vite que j'en ai presque le mal de mer. Mais du coup, est-ce qu'il y a moyen d'annuler/revoter ?

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:40

J'ai mis 150 euros. C'est une valeur qui a changé, elle était auparavant plus basse. C'est le somme que je suis prêt à mettre sans réfléchir, sur un coup de tête. Plus, je réfléchis.

IL y deux trois ans, une SKX neuve était à ce prix, ou plus récemment une GShock, une citizen full lume. Je dois avoir une dizaine de vintages qui doivent rentrer la dedans ( + 2 bagelsport)

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:47

tinitini a écrit:Hiiiii ça bouge tellement vite que j'en ai presque le mal de mer. Mais du coup, est-ce qu'il y a moyen d'annuler/revoter ?


Je crois que c'est mort… il faudrait relancer un sondage "au propre" :|


lautromi a écrit:J'ai mis 150 euros. C'est une valeur qui a changé, elle était auparavant plus basse. C'est le somme que je suis prêt à mettre sans réfléchir, sur un coup de tête. Plus, je réfléchis.

IL y deux trois ans, une SKX neuve était à ce prix, ou plus récemment une GShock, une citizen full lume. Je dois avoir une dizaine de vintages qui doivent rentrer la dedans ( + 2 bagelsport)


Oui ça varie avec le temps…

Mais attention, on parle bien d'abordable, pas d'achat impulsif.

Pour moi par exemple, en-dessous de 100€, honnêtement, je ne me pose pas la question, mais ça n'empêche que jusqu'à 200€, je considère que ça reste abordable.
Dès que ça dépasse les 200€, là, effectivement, je commence à réfléchir.

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:49

Autre chose qui me fait être regardant... c'est que dans mon garage, j'ai un objet qui a vite fait d'être budgetivore si on n'y fait pas gaffe.

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:51

Nico_le_Normand a écrit:Autre chose qui me fait être regardant... c'est que dans mon garage, j'ai un objet qui a vite fait d'être budgetivore si on n'y fait pas gaffe.


ta femme vit dans le garage ?
:shock:



(j'déconne hein, les médocs, toussa...)

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:53

Ma femme est partie vivre à 200 bornes pour de seules raisons professionnelles...
... et moi... ça commence à ne plus tourner très rond, de ce fait.

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

09 Mar 2016, 18:55

ah merde... pas facile à gérer.
:(
Publier une réponse