Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2016, 17:58

Jusqu'à 10€
0
Aucun vote
Jusqu'à 50€
6
8%
Jusqu'à 100€
12
17%
Jusqu'à 150€
18
25%
Jusqu'à 200€
15
21%
Jusqu'à 300€
5
7%
Jusqu'à 400€
4
6%
Jusqu'à 500€
5
7%
Jusqu'à 1000€
7
10%
Jusqu'à 10000€
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar landrover » 11 Mar 2016, 00:02

Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.
landrover
 

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Sayanne » 11 Mar 2016, 10:41

landrover a écrit:Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.


ça c'est intéressant à savoir ! et cela vaut également si tu la portes et qu'elle s'use normalement ou bien il faut la laisser dans sa boite ?
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar traxir » 11 Mar 2016, 13:59

Sayanne a écrit:
landrover a écrit:Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.


ça c'est intéressant à savoir ! et cela vaut également si tu la portes et qu'elle s'use normalement ou bien il faut la laisser dans sa boite ?


L'avantage des montres plus chere c'est justement qu'elles dure normalement plus longtemps et prennent de la valeur dans le temps ... mais si il faut pour cela les mettre au coffre, c'est tout de même dommage ;)
En fait les traces de réparation ou d'usage (changement de pieces, chocs & pocs) font dégringoler le prix, donc vaut mieux ne pas porter la montre pour ne pas risquer sa dépréciation ... mais si on cherche l'investissement avant le plaisir de la porter, cela ne pose pas problème de la laisser dans sa boite.

Mais attention : une montre ancienne en trop bonne état peut être suspectée d'être trop belle pour être vraie (n'est-ce pas Land avec ta Marvin ?!).

Perso, je ne revends pas mes montres et elle ne valent pas assez cheres pour risquer de perdre grand choses :roll: mais elles sont à mes yeux trop belles msp_thumbsup : C'est ma recette du bonheur horloger :D
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2016, 14:05

En même temps, on croise des Kelton qui ont quarante piges...
... ça ne leur donne pas plus de valeur que çà !

Va-t-elle mieux donner l'heure qu'une Rolex ? Faut voir !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar lau84 » 11 Mar 2016, 14:13

Nico_le_Normand a écrit:En même temps, on croise des Kelton qui ont quarante piges...
... ça ne leur donne pas plus de valeur que çà !

Va-t-elle mieux donner l'heure qu'une Rolex ? Faut voir !


Faut voir la finition des Kelton et le choix des matériaux quand même., on est à quelques milliards de km de Rolex sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5017
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2016, 14:18

Bin justement... c'est un miracle de voir une Kelton qui a quarante pige.
Or, comme dirait Stéphane, ce qui est rare est cher.
D'ailleurs, finition et Kelton... c'est un peu comme finition et voiture française des années 80 :lol:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar whysea » 11 Mar 2016, 14:29

Voilà aussi l'avantage du perron : acheté 15 euro, en général il peut se revendre plus ou moins la même valeur :w:
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Bluenote » 11 Mar 2016, 14:48

Bon ce qui est rassurant en tout cas, c'est qu'au delà de 1000 euros, il n'y a plus personne. MGN porte donc bien son nom CQFD
"Les choses que l'on possède, finissent par nous posséder."

Revue Seiko 5M43 : viewtopic.php?f=12&p=502279#p502279
Revue Stowa MO : viewtopic.php?f=12&p=503261#p503261
Revue Tissot Couturier : viewtopic.php?f=12&p=504805#p504805
Revue Frédérique Constant FC303S5B6 : viewtopic.php?f=19&t=16111
Avatar de l’utilisateur
Bluenote
Intéressé
 
Messages: 127
Inscrit le: 04 Jan 2016, 14:19

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Nico_le_Normand » 11 Mar 2016, 14:51

Le forum, oui.
les gens qui y sont... :?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Sayanne » 11 Mar 2016, 14:52

traxir a écrit:
Sayanne a écrit:
landrover a écrit:Une Rolex de plus de 10 ans prends 4% par an ... Même, sur du basique, une Sub de 2005 se vendra plus chère en 2015 d'occasion que ce qu'elle coûtait à l'origine.


ça c'est intéressant à savoir ! et cela vaut également si tu la portes et qu'elle s'use normalement ou bien il faut la laisser dans sa boite ?


L'avantage des montres plus chere c'est justement qu'elles dure normalement plus longtemps et prennent de la valeur dans le temps ... mais si il faut pour cela les mettre au coffre, c'est tout de même dommage ;)
En fait les traces de réparation ou d'usage (changement de pieces, chocs & pocs) font dégringoler le prix, donc vaut mieux ne pas porter la montre pour ne pas risquer sa dépréciation ... mais si on cherche l'investissement avant le plaisir de la porter, cela ne pose pas problème de la laisser dans sa boite.

Mais attention : une montre ancienne en trop bonne état peut être suspectée d'être trop belle pour être vraie (n'est-ce pas Land avec ta Marvin ?!).

Perso, je ne revends pas mes montres et elle ne valent pas assez cheres pour risquer de perdre grand choses :roll: mais elles sont à mes yeux trop belles msp_thumbsup : C'est ma recette du bonheur horloger :D


Merci ;) oui si on aime les montres, c'est un peu frustrant de les laisser dans leur boîte parce qu'elles vont s’abîmer. Mais bon si on ne souhaite pas les revendre, le problème est réglé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sayanne
Fou furieux
 
Messages: 4398
Inscrit le: 04 Sep 2014, 21:58
Localisation: 91

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités