Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

"ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Le sondage s’est terminé le 13 Mar 2016, 17:58

Jusqu'à 10€
0
Aucun vote
Jusqu'à 50€
6
8%
Jusqu'à 100€
12
17%
Jusqu'à 150€
18
25%
Jusqu'à 200€
15
21%
Jusqu'à 300€
5
7%
Jusqu'à 400€
4
6%
Jusqu'à 500€
5
7%
Jusqu'à 1000€
7
10%
Jusqu'à 10000€
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 72

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar SIRAP » 13 Sep 2021, 23:36

[quote="lau84"
Malheureusement j'ai 3 ans de plus que toi, mais j'ai commencé à bosser à 24 ans, précisément le 11 septembre 2001, je ne risque pas de l'oublier...[/quote]

Chanceux que vous etes!!!
A 16 ans , je faisais 15 bornes avec ma motobécane 49.9 ,pour aller à la "boite" , les horaires ; 6h 45/12h - 13.30 18.30 soit 10h par jours , 5 jours + le samedi matin soit 250H par mois ... pour 500 F!!! en 1969.
Avatar de l’utilisateur
SIRAP
Intéressé
 
Messages: 108
Photos: 0
Inscrit le: 03 Nov 2020, 15:47

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Luxivy » 14 Sep 2021, 00:21

Tictac40 a écrit:
Quand on est un étudiant "moyen" les 300 euros on les mets dans son logement, dans sa nourriture, dans ses bouquins scolaires, dans tout ce qui est indispensable pour réussir sa vie d'étudiant et non dans une montre.
Un travailleur "moyen" le plus souvent il bosse dur pour faire rentrer son salaire, parfois pour l'améliorer, souvent même pour le garder et il ne claque pas 800 euros dans une montre sauf événements particuliers (50 ans, cadeau pour un enfant qui vient d'obtenir un diplôme important, pour fêter une grosse promotion professionnelle, etc ..).

Ne prenez pas mal ma remarque mais je pense que vous êtes totalement déconnecté de la réalité :|


Je suis bien raccord avec toi !
Il y a une certaine "déconnection" pour certains, mais globalement, je trouve que ce forum est le plus "cool", le moins élitiste de tous... un forum pour les "normaux"...
J'aime bien l'esprit des forums en général et avant de m'inscrire, de participer, je choisi...

Je suis venu ici pour ça.

Il y a certes quelques furieux qui ont des montres de dingue, très chères, exceptionnelles... Mais globalement je pense qu'on est chez les normaux et que la part faite aux montres "abordables", aux "perrons" est ici globalement plus importante qu' ailleur... On ne voit pas tous les jours des Roro à 12.000 boules passer (et c'est tant mieux).

Pour ma part je rêve plus devant un beau chrono ou une plongeuse à 300 balles (car je me dis qu'avec un petit effort, je peux me permette) que devant une Roro à 12 ou 15.000 boules (que je ne regarde même pas tellement je trouve ça incandescent).

J'aime l'idée (qui je pense est celle de ce forum) que la passion horlogère n'est pas réservée aux riches, j'aime l'idée d'essayer de mettre en valeur une montre "basique" en chiadant la recherche d'un chouette bracelet d'occas', en changeant un insert à 3O boules...

Voilà, c'était juste pour faire écho à ta réflexion et la modérer un poil bien que j'y adhère à 100% . :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Tictac40 » 14 Sep 2021, 08:32

Luxivy a écrit:Voilà, c'était juste pour faire écho à ta réflexion et la modérer un poil bien que j'y adhère à 100% . :icon_gratgrat:


Je reconnais que je suis parfois un peu dur et excessif dans mes propos, j'ai tendance à démarrer au "quart de tour" :| Autrefois j'étais beaucoup plus cool :aras_qui: et réagissais peu à ce que pensaient les gens, c'est peut-être lié aux années qui passent et au contexte sociétal de ces dernières années :think:


Désolé les amis d'être parfois un peu trop agressif dans mes commentaires :angel4: ...
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar Untel » 14 Sep 2021, 08:40

MM3575 a écrit:...
et FAM pour l'aspect pecunier en mettant des castes. Des gens de forum là-bas ont dit que ce forum était pour les idiots, sympa franchement...
On ne respecte pas la classe moyenne.

Critiquer les autres pour se rassurer, c'est typique des personnes qui doutent. :lol:
Et prétendre détenir la vérité absolue en affirmant que les autres ont forcément tort 'e vole pas plus haut que de la simple prétention.
Après il ne faut pas cataloguer un forum par rapport aux quelques personnes qui aboient. On y trouve aussi beaucoup de membres plus mesurés.

De toute façon il y a assez de place pour tout le monde et rien n'interdit de discuter sur plusieurs forums.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar andre78570 » 14 Sep 2021, 10:30

Tictac40 a écrit:
Luxivy a écrit:Voilà, c'était juste pour faire écho à ta réflexion et la modérer un poil bien que j'y adhère à 100% . :icon_gratgrat:


Je reconnais que je suis parfois un peu dur et excessif dans mes propos, j'ai tendance à démarrer au "quart de tour" :| Autrefois j'étais beaucoup plus cool :aras_qui: et réagissais peu à ce que pensaient les gens, c'est peut-être lié aux années qui passent et au contexte sociétal de ces dernières années :think:


Désolé les amis d'être parfois un peu trop agressif dans mes commentaires :angel4: ...


Je ne vois aucune agressivité dans tes commentaires.
Et puis ça change un peu du sempiternel "politiquement correct", du " tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", des toutous fades, sans odeur, et sans caractère :mrgreen:
De toutes façons, la fonction "temps" est aujourd'hui disponibles sur les PCs, les tablettes, les smartphones (etc), donc il n'y a pas de réelle utilité à porter une montre.
A partir de la, cela devient un accessoire : jusque là pas de pb.
Là où la perversion commence, c'est lorsque cet accessoire devient un élément de catégorisation sociale, car là sa fonction est dénaturée.
Bien sur ceci s'applique à bien d'autres domaines que l'horlogerie, les gens du mkt sont là pour ça :angel4:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar ergel » 14 Sep 2021, 11:59

Untel a écrit:De toute façon il y a assez de place pour tout le monde et rien n'interdit de discuter sur plusieurs forums.

WHATTTT c'est autorisé par la convention de Genève ça ??

andre78570 a écrit:Là où la perversion commence, c'est lorsque cet accessoire devient un élément de catégorisation sociale, car là sa fonction est dénaturée.
Bien sur ceci s'applique à bien d'autres domaines que l'horlogerie, les gens du mkt sont là pour ça :angel4:

L'accessoire l'a toujours été, pas que chez nous humains d'ailleurs comme chez les paons ou les araignées paons avec leur couleurs pour séduire les femelles... :D

Depuis très longtemps les accessoires, puisqu'ils ne sont pas essentiels, sont catégorisants. Mais je suis d'accord que depuis 20 - 30 ans l'effet s'accélère, le paraître prend trop de place dans notre société...
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar l'auvergnat » 14 Sep 2021, 12:31

Accessoire catégorisant, une montre, bien évidement. Mais les gens capables d'évaluer le prix d'une montre au premier coup d’œil ne sont pas légion.
l'auvergnat
 
Messages: 32
Inscrit le: 04 Fév 2021, 11:33

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar andre78570 » 14 Sep 2021, 12:45

l'auvergnat a écrit:Accessoire catégorisant, une montre, bien évidement.


Mais cela ne devrait pas être le cas dans l'absolu.

l'auvergnat a écrit: Mais les gens capables d'évaluer le prix d'une montre au premier coup d’œil ne sont pas légion.


Ceux qui fonctionnent de cette façon le font uniquement pour leur ego (pas besoin de savoir évaluer le prix d'une montre, quand tu portes une Rolex, Patek ou autre, tout le monde sait que ça coute une blinde ...)
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: "ABORDABLE", c'est combien, pour une montre ?

Messagepar warrol » 14 Sep 2021, 18:42

Passionnés purs, collectionneurs, accumulateurs, riches comme pauvres,tendances ou vintage, sportifs, si il y a bien un truc qui peut toucher tous les catégories, c'est bien une montre!

Quand la montre n'est qu'un marqueur social, " a moins de 10 000 ta rien" ben c'est surement con, mais c'est con comme tout le monde du luxe (pour moi).
chacun ses priorités et chacun son cadre de vie, ce sont des choses difficilement discutables...

Par contre ça a le mérite de parfois perpétuer des savoirs faire parmi les plus difficiles, ou de financer des innovations et des projets d'avenir.

La marge possible d'acceptation sur un prix dépend de trop de facteurs, c'est une approche sociologique.
il semble difficile de dire que l'on est muet sans mentir
Avatar de l’utilisateur
warrol
Passionné
 
Messages: 367
Inscrit le: 16 Juin 2017, 13:06

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités