Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Kriko » 02 Mar 2016, 17:27

Mozzer a écrit:Merci pour ce comparo :thumbsup:
Une petite préférence pour la Kontiki et son joli cadran et ses indexes triangles bien typiques de cette montre. msp_love


:Canotier:
Et +1 pour la Kontiki, qui faitg décidément l'unanimité!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Callaghan » 02 Mar 2016, 17:38

Il faut dire qu'elle a un cadran de toute beauté cette Kontiki. Son fond gravé est une pure merveille, également msp_love ...Et puis Eterna est une maison connue et reconnue depuis des lustres. C.Ward le deviendra peut être...

Mais franchement, la Makaira et son design atypique,son prix, ses caractéristiques techniques poussées (500m vs 200m), la qualité de son SAV, en font une bonne "challenger". :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Callaghan
Dément
 
Messages: 8427
Inscrit le: 21 Nov 2014, 21:13
Localisation: Nancy

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar lautromi » 02 Mar 2016, 21:32

Merci pour ce comparatif complet et instructif. Je suis aussi étonné quant au verre anti reflet. Celui de ma kontiki (est ce le même pour la four hands) est absolument bluffant. Je rajouterai que l'oyster de cette dernière est d'excellente qualité.
C'est LA montre sport chic.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar traxir » 02 Mar 2016, 23:35

Excellente initiative ce match entre deux montres si différente !

J'aime bien la Makaira que j'ai connu en voyant les photo de Callaghan dans la montre du jour et qui m'avait déjà plu. Le Big Zero est plaisant (j'ai la Raketa big zero) la forme carré me sied bien et elle ne parait pas si grosse (une fois que je lui aurait retiré le bracelet acier que j'enlève systématiquement)

Je ne suis pas fan de la Kontiki, je n'ai jamais aimé les trop gros triangles et les aiguilles bicolores ... J'aime le très joli cadran et l'histoire qu'elle raconte, mais pas fan, désolé

Mais bon, je n'ai ni l'une ni l'autre mais si je devais choisir, pour moi ce serait la Makaira ;)
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Kriko » 03 Mar 2016, 11:24

lautromi a écrit:Merci pour ce comparatif complet et instructif. Je suis aussi étonné quant au verre anti reflet. Celui de ma kontiki (est ce le même pour la four hands) est absolument bluffant. Je rajouterai que l'oyster de cette dernière est d'excellente qualité.
C'est LA montre sport chic.
Bravo


Merci! :Canotier:
Alors, pour préciser les choses: les 2 anti reflets sont excellents, c'est juste qe celui de la Makaira est encore un cran au dessus. Mais comme je l'ai dit plus haut, ça tien peut-être aussi à la forme du verre.
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Kriko » 03 Mar 2016, 11:25

traxir a écrit:Excellente initiative ce match entre deux montres si différente !

J'aime bien la Makaira que j'ai connu en voyant les photo de Callaghan dans la montre du jour et qui m'avait déjà plu. Le Big Zero est plaisant (j'ai la Raketa big zero) la forme carré me sied bien et elle ne parait pas si grosse (une fois que je lui aurait retiré le bracelet acier que j'enlève systématiquement)

Je ne suis pas fan de la Kontiki, je n'ai jamais aimé les trop gros triangles et les aiguilles bicolores ... J'aime le très joli cadran et l'histoire qu'elle raconte, mais pas fan, désolé

Mais bon, je n'ai ni l'une ni l'autre mais si je devais choisir, pour moi ce serait la Makaira ;)


Merci pour ton commentaire! Enfin un vote pour la Makaira!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Kriko » 27 Avr 2017, 10:03

Nouvelle tenue pour la Kontiki, avec un strap en Barenia marron foncé coutures bleu nuit de PiqueeCuir

Image
Image
Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Re: Kontiki contre Makaira, le match!

Messagepar Kriko » 27 Avr 2017, 14:57

Image
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Avatar de l’utilisateur
Kriko
Fou furieux
 
Messages: 2467
Photos: 230
Inscrit le: 05 Sep 2014, 11:28

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 266 invités