Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar ciccou » 27 Juil 2010, 20:58

Salut

Voila ma boite a montre :
Image

et vous allez rire , il y a une immonde , que dis-je , un infecte contrefacteur dedans !



vous avez trouvé ? allez un indice , les aiguilles sont prochent , les couleurs encore plus , allez on cherche encore ...



...

indice : les boutons ont la même disposition , les compteurs idem , il y a la même lunette tachymetrique ...




elles arborent un même verre plexi bombée





50 ans les séparent (1957/2007) et pourtant on pourrais les confondre






....

la voila :
Image

a gauche l'original , a droite la honteuse copie :evil: :twisted: :twisted:

bon trêve de plaisanterie :lol: :lol: 8-) :arrow:

si on reprend la première photo et que l'on commence en bas a gauche on a donc une omega SpeedmasteR de 1995 monté sur un bracelet type Oyster a 15E que je trouve plus confortable et surtout plus sur que le superbe 1450 d'origine .

(l'origine)
Image

puis viens une Seiko Monster 100 , montre spécial vacance , elle ne risque RIEN :-D

ensuite la belle Parnis avec son beau bracelet Seiko qui je trouve lui va a ravir

On attaque la "hoooouuuuuuu" copieuse , une swatch chrono de 2007 , j'aime beaucoup sa bouille car justement elle ressemble a s'y méprendre a ma speed , en quelque sorte une doublure "tout risque" .

Un chrono "ellesse" acheté sur un coup de cœur mais que je ne met jamais , heureusement pas cher .

on re-attaque en haut a gauche
Une casio Solar touch radio piloté , j'aime bien car sobre mais v'la le mal de crane pour réussir a faire fonctionner l'alarme ou le chrono ...

Une autre casio solar touch , ma première du genre , simple

encore une casio , une édifice , ma première montre qui a marqué mon addiction au garde temps ...

Une vielle Yonger et Bresson , je lui ais offert une pile neuve la semaine dernière en souvenir du bon vieux temps , nostalgie ...

et enfin la dernière mais la plus importante sentimentalement , une Sector offerte par celle qui allais devenir ma femme et mère de mes enfants , 11 ans deja ... ;)

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2010, 21:24

Pour m'écarter des montres sport, chrono et compagnie je pense que je m'acheterai une parnis marine avec un unitas ou alors une alba collection riki watanabe.

T'as une belle petite collection ta parnis en vrai photo me rassure, j'ai l'impression que c'est très honnete comme qualité.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar Reno » 27 Juil 2010, 21:27

Bon ! ^_^ très bien tout ça !

Elle est marrante ta Yonger & Bresson ; j'en ai une un peu dans le même genre, mais je ne l'ai jamais rechargée ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar ciccou » 27 Juil 2010, 21:33

Salut

heuuu en vrai photo ???? je ne fait que des vraie photo moa , pas de totoshop (que je ne sait pas utiliser , juste le logiciel Canon + utilitaire pour rajouter cadre et signature ) .

Image

et je passe avec plaisir de ma Parnis a mon Omega , cela devrais te rassurer question qualités , j'ai d'ailleurs refait le test avec les collègues "combien" ? => 250/300E ;)

très proche effectivement les Y&B , ce sont les même :mrgreen: ,elle est bien cette petite .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar Abbazz » 28 Juil 2010, 01:18

Merci pour les photos, Sébastien. Je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec cette infâme copie suisse dans ta boîte à montres :mrgreen: !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 15:28

j' ai la même boite a montre,mais la mienne encore quelques place de libre.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 15:59

pour preuve, la photo date de quelque temps
Image
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar Reno » 28 Juil 2010, 17:05

Tiens ! Une Tauchmeister ! J'en ai une aussi, un chrono carré "U-Boot"… bonne camelote. Un peu cher, mais bien :)

Ça marche bien, l'alarme, sur la tienne ? Ça fait quoi comme bruit :?:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar basilou » 28 Juil 2010, 19:29

la Tauchmeister est en vente avec la ice watch pour financé d'autres achat,quand a l'alarme je ne l'ai jamais entendu sonner :oops: sinon belle finition peut-etre trop grosse pour la porté tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: ma petite collec ... [Ciccou]

Messagepar Reno » 28 Juil 2010, 19:29

basilou a écrit:l'alarme je ne l'ai jamais entendu sonner :oops:


:D Ah !

Évidemment, là, forcément… :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81562
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37


Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités