Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: mes PARNIS

Messagepar Juan El Jibaro » 27 Juil 2010, 23:34

L'un des regrets que j'ai sur les forums de montres est que les "professionnels de la profession" ne se déclarent comme tel que très rarement or leurs commentaires sont forcément orientés... J'apprécierais que ceux qui vivent de ce business soient clairement identifiés comme tel...

Sinon cela ne me choque pas de vérrouiller voire détruire des discussions qui iraient trop loin. Je n'ai plus suivi le fil Parnis depuis hier et j'étais surpris de le voir disparaître mais je suppose que les échanges sont devenus "hard". Je crois aussi que certains membres ont tout intérêt à pourrir une discussion afin qu'elle disparaisse... dans le cas de celle dont on parle, je notais que certains membres étaient assez séduits par l'idée de ces montres de bonne qualité et cela peut ne pas plaire à certains membres qui vivent de la vente des montres...

A part ça, les extrémismes intégrismes me laissent totalement froid, leurs arguments ne sont jamais pertinents. Écrire que Parnis fait de la contrefaçon est idiot. Certes leurs montres sont très inspirées de modèles existants mais quelle marque (y compris et surtout suisse) ne le fait pas ?

De plus je voudrais signaler qu'il y a des commentaires sur ce que certains appellent de manière déplacée les "chinoiseries" qui frôle parfois la xénophobie : Suisse, c'est bien, Chinois, c'est pas bien ! Et ça c'est nettement plus gênant...
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: mes PARNIS

Messagepar Abbazz » 28 Juil 2010, 01:14

Juan El Jibaro a écrit:A part ça, les extrémismes intégrismes me laissent totalement froid, leurs arguments ne sont jamais pertinents. Écrire que Parnis fait de la contrefaçon est idiot. Certes leurs montres sont très inspirées de modèles existants mais quelle marque (y compris et surtout suisse) ne le fait pas ?

Voir par exemple ce récent post de Guy 67 comparant une montre réveil Vulcain et une Jaeger LeCoultre. La ressemblance est troublante, surtout sur la photo du dos des deux montres côte à côte, mais personne n'est venu pourrir le fil en disant que l'une de ces marques n'avait aucun intérêt horloger car elle n'avait fait que pomper le travail de l'autre...

Juan El Jibaro a écrit:De plus je voudrais signaler qu'il y a des commentaires sur ce que certains appellent de manière déplacée les "chinoiseries" qui frôle parfois la xénophobie : Suisse, c'est bien, Chinois, c'est pas bien ! Et ça c'est nettement plus gênant...

Je dirais que ces commentaires font plus que friser la xénophobie, c'est carrément une permanente ! Certains propos sont d'un racisme outrancier et cela n'a l'air de gêner personne et en tout cas pas les modérateurs, pourtant d'habitude toujours si prompts à tirer sur tout ce qui bouge !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 28 Juil 2010, 06:20

petit exemple perso ...

Image

:lol:

vous croyez que je dénonce Swatch a l'INPI ?

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar monsieurbaron » 28 Juil 2010, 10:09

ciccou a écrit:petit exemple perso ...

Image

:lol:

vous croyez que je dénonce Swatch a l'INPI ?

Sébastien


Je crois que tu pourrais le faire, ils ne diraient pas forcément grand chose. ;)
La référence paraît évidente, mais on est quand même pas si proche de l'originale.
T'as ton guichet à 4h, les quatre gros index chiffrés à 12, 3, 6 et 9 heures. La lunette tachy en métal et graduée différemment, les sous graduations etc... Moi je trouve que finalement ta Swatch a son identité propre. C'est mon avis.
Je n'en aurais pas dit autant d'une Tag Carrera, une Seiko SBPP001 ou une Citizen AN5120-53E. Mais là on est dans les inspirations avérées.
Image
Image
Image
Je crois que la pire en matière de modèle qui en a inspiré tant d'autres c'est la Sub. Toutes les marques ont leur Sub-like :mrgreen:



Baronnesquement et amicalement,
monsieurbaron
 

Re: mes PARNIS

Messagepar tritoui » 01 Aoû 2010, 11:59

Mark5 a écrit:La blanche à aiguilles bleues est d'ores et déjà sur ma wishlist d'août en compagnie de la poljot traveller.


Faut dire que les photos du père Ciccou ça donne envie !
tritoui
Intéressé
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Mai 2010, 09:05

Re: mes PARNIS

Messagepar monsieurbaron » 01 Aoû 2010, 12:13

Mon flair de chasseur Sioux des plaines arides est sur la trace des Parnis aussi. Mais pas à aiguilles bleues. Plutôt à cadrans choco et noir.
On verra si j'attrape ma proie.

B.
monsieurbaron
 

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 180 invités