Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

mes PARNIS

Messagepar ciccou » 25 Juil 2010, 18:53

Bonjour

j'en suis a ma troisième et jamais déçu .

Précision dans les standard avec des dérive de l'ordre des 5/10s / jour , j'ai a chaque fois choisit avec une power reserve , je trouve ca sympa de "voir" la montre se remonter toute seule .

Voici une petite présentation de mes montres .

Les 2 première qui on été revendue .

Image

Image

Image

Image

Image


voila la troisième du nom , une jolie automatique , power réserve , petite seconde et quantième , remontage a la couronne .

Diamètre 44 , elle est présente sans être immense ni envahissante , poids dans les normes .

Image

Arrivé sur bracelet cuir d'une facture correcte (il y a du progrès) sans boite ni papier , le faible prix a des effet ...

Image

Image


Image

un joli fond transparent permet "d'admirer" le mouvement et sa grosse masse , bouchonnée de partout , fausse vis bleuie , rien ne manque mais la mise en valeur est raté avec un gros vide entre le mouvement et la carrure .


Image


Image

J'ai décidé de tester un bracelet acier car le cuir noir même si il est très classe et colle bien a la philosophie de la montre il ne me plais pas .
J'avais un petit seiko en 22 qui trainais , zou !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur celles la on vois mieux , il y a un joli travail sur la carrure avec des alternances poli/brossé sur les bords .

Image

Image

Avis ?


Voila , j'espère que ca vous a plut sinon.

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar Mark5 » 25 Juil 2010, 19:16

Ach Par(n)is !

La blanche à aiguilles bleues est d'ores et déjà sur ma wishlist d'août en compagnie de la poljot traveller.

Magnifiques pièces que ces Parnis. Et ici, point de "Oh mon dieu helvétique ! Mais ce sont d'immondes copies/contrefaçons ! Vade Rétro !"

Quant on pense que pour le prix d'une, voire deux Parnis, on a à peine une révision sur une IWC... Et aprés, on entend parler de fiabilité de la part d'un gars qui n'a probablement jamais vu/essayé/porté/examiné un de ces modèle chinois...

Oué, je sais, j'énerve tout seul, mais c'est plus fort que moi.

En tout cas, merci pour les magnifiques photos (et je sais de quoi je parle, je suis le plus mauvais photographe du forum).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: mes PARNIS

Messagepar basilou » 25 Juil 2010, 19:26

salut et bien venu a bord, je viens de commandé il y a quelques jour le modele que tu a revendu celui a fond blanc ,je l'attend avec impatiance j,ai hesité avec le dernier que tu a acheté la seule chose qui ne plait pas ce sont les indiquateurs de seconde et de reserve qui mange 12 & 6 heure ,sinon vraiment jolie .
Dernière édition par basilou le 25 Juil 2010, 19:31, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 25 Juil 2010, 19:27

Salut

que de (mauvais) souvenir lorsque j'ai oser parler O&W (pourtant historiquement suisse et reconnu) sur un site de plongeur , que je me suis fait conspuer en parlant de montre reprenant le design de montre couronné mais pour moins cher sans être des copies ...

bref avec ces Parnis je suis heureux d'avoir de belle et originales montre pour 3 queux de cerises .

Dernièrement je me suis même pris quelque réflexion car j'ai monté des bracelet "a 15E" sur mon Omega Speedmaster ... :?

bref , vive la liberté de penser que ces montre valent le détour :mrgreen:

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 25 Juil 2010, 19:31

basilou a écrit:salut et bien venu a bord, je viens de commandé il y a quelque le modele que tu a revendu celui a fond blanc ,je l'attend avec impatiance j,ai hesité avec le dernier que tu a acheté la seule chose qui ne plait pas ce sont les indiquateurs de seconde et de reserve qui mange 12 & 6 heure ,sinon vraiment jolie .



Salut

lors de la revente notamment de la blanche madame ne m'a pas compris "pourquoi tu la revends ? elle change , elle est sympa" , bon ca m'a permis de me payer ma Speed , cetait pour la bonne cause

Signe que cette montre malgré les médisant intéresse du monde je l'ai vendue en moins de 15min sur le bar d'en face , un record je pense ;)

un très bon choix sinon .

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar Mark5 » 25 Juil 2010, 20:41

ciccou a écrit:[...] bref , vive la liberté de penser que ces montre valent le détour :mrgreen

Ben voilà, et pis comme je suis un peu long à la détente et que je viens à peine de comprendre que tu viens d'arriver chez les gens normaux, je te souhaite la bienvenue ici, ou on peut parler de tout, et même, parfois, de montres :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: mes PARNIS

Messagepar Juan El Jibaro » 25 Juil 2010, 20:56

Comme j'ai déjà eu l'occasion de te le dire ailleurs, Parnis est une excellente marque au rapport qualité/prix remarquable.

J'en possède moi-même trois dont je suis ravi.

Je vais poster quelques photos prochainement !
Avatar de l’utilisateur
Juan El Jibaro
Curieux
 
Messages: 90
Inscrit le: 23 Fév 2010, 13:14

Re: mes PARNIS

Messagepar Abbazz » 26 Juil 2010, 04:33

ciccou a écrit:Voila , j'espère que ca vous a plut sinon.

Il me semble que j'ai déjà vu ces photos ailleurs ;) !

Oui, ça m'a plu, les photos sont magnifiques et les montres très belles. Reviens quand tu veux !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: mes PARNIS

Messagepar Reno » 26 Juil 2010, 09:34

Bienvenu à toi, Ciccou !

J'aime beaucoup ces PARNIS… bien que je n'en n'ai pas personnellement (quoique la fond blanc à aiguilles bleues me fasse salement de l'oeil depuis des lustres ;) )

Très belles photos et bravo ^_^
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81615
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: mes PARNIS

Messagepar Abbazz » 26 Juil 2010, 09:53

ciccou a écrit:Image

Ceci dit, j'ai remarqué que tu sembles avoir sur la tienne un problème qui est apparu sur la mienne depuis que j'ai fait les photos : le revêtement bleu des index se décolle par endroits ; cela me paraît être le cas dans la partie inférieure du chiffre 8 sur la photo ci-dessus. Dommage, car par ailleurs cette montre est très réussie.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités