Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 26 Juil 2010, 10:21

Salut

Tout a fait , elle est arrivé comme ça et ça n'a pas bougé

Il faut bien que le tarif se voit un peut ...

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2010, 10:49

Ah bah voilà un détail qu'il est intéressant e faire remarquer : sous les pavés, la plage; sous le bleu, le chrome.
Je suis tout à fait persuadé que cette montre est d'excellente facture. A partir du moment où des mecs intelligents et objectifs le disent, ça me va. Mais si la coloration bleue des index fout le camps, près de la moitié de l'intérêt de la tocante part avec l'eau du bain.
Est ce que tout cela n'est pas objet à remboursement ?


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 26 Juil 2010, 11:34

Quant je l'ai revendue je l'ai bien évidaient signalé , l'acheteur a cherché le défaut , j'ai dût lui montrer "ça ? Mais c'est rien du tout ! Ça ne se voit même pas !"

Voilà ça résume bien , ce n'est pas parfait mais ceux qui y trouve a redire sont ceux qui font des choses avec des mouches ... ;)

Et oui au début j'ai voulu annuler l'achat puis n'ayant plus de mouche a disposition je l'ai gardée sans le regreter .

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar Reno » 26 Juil 2010, 15:44

ciccou a écrit:Et oui au début j'ai voulu annuler l'achat puis n'ayant plus de mouche a disposition je l'ai gardée sans le regreter .


:lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81299
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: mes PARNIS

Messagepar monsieurbaron » 26 Juil 2010, 15:55

ciccou a écrit:Quant je l'ai revendue je l'ai bien évidaient signalé , l'acheteur a cherché le défaut , j'ai dût lui montrer "ça ? Mais c'est rien du tout ! Ça ne se voit même pas !"

Voilà ça résume bien , ce n'est pas parfait mais ceux qui y trouve a redire sont ceux qui font des choses avec des mouches ... ;)

Et oui au début j'ai voulu annuler l'achat puis n'ayant plus de mouche a disposition je l'ai gardée sans le regreter .

Sebastien

Oui, oui,... moi ce que j'en dis....

B,
monsieurbaron
 

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 27 Juil 2010, 02:59

Salut

Juste pour info le sujet Fam a été mis au trou a la suite d'échange houleu , c'est beau ....

Sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar Abbazz » 27 Juil 2010, 03:42

ciccou a écrit:Juste pour info le sujet Fam a été mis au trou a la suite d'échange houleu , c'est beau ....

Non, c'est pas glorieux. J'ai remarqué que ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde dès que l'on commence à parler de montres "alternatives", et notamment de montres qui ne sont pas distribuées en France. Si l'on parle de Seiko, Citizen, ou même Poljot, ça va encore, parce que ces montres sont vendues dans l'Hexagone, mais dès qu'il s'agit de Parnis ou Sea-Gull, c'est la boucherie. De là à penser qu'il y aurait un lien entre cette forme de censure pernicieuse et persistante et le fait que jamais ni Parnis ni Sea-Gull ne génèrent un centime dans la poche des détaillants français ou des administrateurs de forums sponsorisés, il y a un pas que je me garderai bien de franchir :mrgreen:.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: mes PARNIS

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2010, 10:49

Je pense exactement la même chose, je n'avais jamais participé à aucun forum avant ceux de tocantes, et je ressens clairement qu'il y a toujours quelque chose derrière les admin modérateurs et compagnie.

Surement des petits cadeaux ou des belles réductions chez leur ad préféré...

Qui à dit qu'ils se cassaient la tête gratuitement pour la passion des montres ?

Surement qu' ABBAZ recevra une pochette cadeau avec un stickers alpha watch pour son agenda secret :D

Je vois pas de problème à ce que les admin d'un site fassent du business mais franchement je supporte pas leur hypocrisie.

Heureusement qu'ils reste encore des gens normaux.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: mes PARNIS

Messagepar ciccou » 27 Juil 2010, 11:04

Salut

J'ai répondu en ce sens au GM ( Gentil Modérateur ) qui a fait disparaitre le topic, je ne pense pas qu'ils assume cette position
Pour leur mettre le nez dans leur contradiction j'ai mis en lien le topic sur la fermeture de la section seiko car visiblement seiko ne fait pas de cadeaux ... Pompompom .

Bon allez ce n'est pas le débat ici ;)

Je pense le mois prochain m'offrir une nouvelle parnis , celle proche des Marina Millitar , vivement le mois prochain

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: mes PARNIS

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2010, 12:31

Personnellement, je ne taperais pas tant sur l'admin de certains forums, que sur les membres dudit forum.
L'admin crée le forum et fait en sorte qu'il soit fréquenté et apprécié. C'est une micro entreprise comme une autre. Ce sont les membres qui font la qualité et l'ambiance de par leurs interventions.
Dans le cas de FAM on est en présence de membres pour qui l'horlogerie est avant tout un indicateur social avant d'être une passion. Plus la montre est chère plus sa qualité intrinsèque en devient élevée. Tout comme pour les voitures, dont on entend souvent parler sur le forum en question (coïncidence ?) plus on y met le prix plus elle est censée être performante. Que se passe t-il alors si on leurs dit que certaines montres chinoises font aussi bien à moins de frais ? Tant que la marque est exotique et non distribuée sur le territoire on peut encore agiter les mêmes arguments que l'on utilise pour stigmatiser tout ce qui est différent.
Les sujets ne sont pas si souvent "trappés" de l'autre coté. Ce sont les membres qui font le ménage et une fois que le thread a bien été trollé comme il faut, il est fermé au nom des rêgles d'hygiène. Il ne faut pas perdre de vue que l'administration du site est très soucieuse de sauvegarder les apparences et passer pour tolérante et ouverte d'esprit. Même si on sait que cela n'est pas vrai et qu'elle est particulièrement bienveillante avec les Ad qui composent ses habitués. Il faut que l'endroit soit recommandable et que les annonceurs se bousculent au portillon. Est ce possible si l'on fait ouvertement la promotion de montres chinoises qui rentrent directement en concurrence avec les produits mis en avant ?
Je pense foncièrement que les véritables acharnés hypocrites sont dans les rangs des membres. Que c'est eux qui font preuve de la plus coupable duplicité en prétendant clouer les montres chinoises au pilori au nom de l'honneur et de l'amour de l'horlogerie de qualité. Les mêmes qui finissent par arguer que ce qui compte dans une montre c'est le prix et que les pauvres ne peuvent pas savoir de quoi on parle. Le gestionnaire est à mes yeux coupable de complaisance à leur égard en les laissant proférer parfois des propos inacceptables, de se retrouver enfermé dans le paradoxe de l'amateur de montres qui ne peut se mettre à dos le milieu Suisse, et d'un narcissisme un peu appuyé qui donne lieu à des messages pleins d'autosatisfaction.

Ce n'est que mon humble avis et il faut le considérer comme tel.


Baronnesquement,
monsieurbaron
 

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 58 invités