Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

les etats d'ame d'un amateur de montres

Messagepar lepoulpe » 15 Déc 2015, 17:35

yop petite reflexion livré devant vous en vrac, je vous rassure pas de soucis existentielle juste le plaisir de causer et de la gaudriole.

comme vous j'imagine en plus de trainer ici je traine aussi ailleurs (autres forums groupe facebook et autres) et des fois je ressent comme un sentiment de lassitude vis a vis de ma collection.

par exempke j'ai ma speed un autre vas poster une autre speed serie limité encore plus desirable, idem pour les autres montres, au final j'en arrive presque a me dire que mes montres sont vraiment super banale (bon je m'en fous je l'ai porte pour moi donc ca ne dure pas plus de quelques secondes) mais des fois l'impression de ne pas avoir la piece qui me manque celle qui fait que. alors que bon objectivement j'ai plutot des montres varier et pas trop degeulasses mais je sais pas ca me prend des fois.

je vous mets une photo de ma boite pour illuster
Image

alors je suis le seula qui ca arrive? un truc similaire a raconter.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: les etats d'ame d'un amateur de montres

Messagepar nathan03 » 15 Déc 2015, 17:46

Je ressens un peu la même chose... J'ai commencé ma collection il y a peu de temps et je ne suis pas un collectionneur dans l'âme mais effectivement, je vois ce que tu veux dire. J'ai beau me dire que mes montres doivent me plaire à moi, la banalisation (via les post de photo et celles des autres) n'aide pas.
C'est pourquoi dans mon cas, même si mon graal reste une Speed (que j'aurais un jour:-)), je me suis dis que pour contrecarrer ça, c'est agréable d'avoir de chouettes combo (ou en tous cas avec un strap peu banal) ou en tous cas quelques pièces un peu rares ou peu courantes. En tous cas, je sais que dans mon cas, ma bullhead et mes Sky & Silver me font me dire que ma collec est "pas trop pourrie" comme tu dis.
Après, on doit se trouver chacun ce petit quelque chose qui évitera ce sentiment de banalisation... Mais clair que c'est pas simple :?
Dernière édition par nathan03 le 15 Déc 2015, 17:47, édité 1 fois au total.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar Kriko » 15 Déc 2015, 17:46

Bah, ce qui est important c'est le plaisir que tu as à les porter. Objectivement, c'est une très belle collec, avec des pièces assez spéciales. Forcément,. en regardant ailleurs tu verras toujours plus cher, plus rare... plus désirable pas sûr. Mais bon, je pense que tu le sais déjà!
Définition du Khon : «espèce d'orgue ayant des tuyaux en bambou, en usage au Laos».
«Eh ben, ça fait pas mal d'années que je traite des gens d'orgues du Laos sans m'en être jamais douté.»
Boris Vian

Lien vers mes revues:
viewtopic.php?f=12&t=12697
Kriko
Fou furieux

Photos: 230

Messagepar nathan03 » 15 Déc 2015, 17:50

Et dis toi que par rapport au mec "standart", tu as une collec de la mort... :D
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar roger-marin » 15 Déc 2015, 17:53

Moi, j'ai une collection de montres-hommage. Ça fait marrer mon beau-frère. :x
Image
roger-marin
Fou furieux

Messagepar landrover » 15 Déc 2015, 18:02

T'as raison, c'est d'une tristesse ta boite ... Que des montres à fond noir ou blanc :roll: ... Heureusement qu'il y en a une verte ... Tu sais quoi ...vends tout ét garde la verte
landrover

Messagepar Trollex » 15 Déc 2015, 18:15

Si vous en avez assez de vos collections et que vous voulez les jeter, vous en debarasser gratuitement une seule adresse -----> la mienne. :D
Trollex
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 15 Déc 2015, 18:53

je n'ai pas dit que j'en avais marre des montres, loin de la, je dis juste que parfois au vu d'autres beautés nos montres peuvent paraitre banale nuance.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar LJM » 15 Déc 2015, 19:00

@ Christian : Coté création je suis plutôt largué depuis un moment (satellisé serait plus approprié...!! ) mais j'ai toujours un truc à finaliser pour toi et pour le coup je ne pense pas qu'il y ait sujet à surenchère........ :aras_qui:

Pour le reste, comme tu le dis, on porte surtout nos belles avant tout pour notre plaisir ............et aussi pour les partager ici :P
LJM
Dément

Messagepar jeremy35 » 15 Déc 2015, 19:15

Moi je trouve que tu as une très belle boîte, peut-être qu'une ou deux font doublons mais ce n'est pas ca l'important.
Par contre ce qui manque cruellement d'originalité ce sont peut-être tes bracelets, pourquoi ne pas tenter des bracelets mesh, des natos, tropic, rallye cuir c'est pas grand chose et ca te change une montre.
Après si lassitude il y a, fait en tourner une ou deux au profit d'une ou deux nouvelles.

Mais c'est vrai qu'une speed sur un forum horloger c'est d'un basique, alors que je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une de visu.
jeremy35
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux