Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Vostok Dual Time, comment ça marche ?

Messagepar Gér@rd » 09 Déc 2015, 10:01

Bonjour à tous et plus spécifiquement aux possesseurs (anciens, actuels ou futurs) d'une Vostok Dual Time. ;)

Suite à une question posée sur un autre forum (pas horloger du tout) je ne comprends pas très bien comment se règle le deuxième fuseau horaire sur cette montre ? :icon_gratgrat:

Il y a une lunette 24 heures. Je suppose donc qu'on la fait tourner avec une des deux couronnes. Mais il y a aussi une quatrième aiguille avec une petite flèche. Comment règle-t-on tout ça et comment lit-on l'heure du 2ème fuseau ? Est-ce simplement comme une sub GMT ou Explo II où la petite aiguille fléchée se règle par cran d'une heure et indique l'heure du deuxième fuseau sur la lunette externe ? Mais alors, autant sur une plongeuse je comprend l'intérêt d'une lunette externe tournante autant sur cette montre habillée je ne comprends pas...

Déjà, sur la photo ci-dessous (heure locael réglé sur 10h10)° faut il comprendre qu'il est 6h10 ou 20h10 ?

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Vostok Dual Time, comment ça marche ?

Messagepar lepoulpe » 09 Déc 2015, 10:09

il s'agit d'une simple dual time, l'aiguille avec la petite fleche est fixe et ne peux etre regler.

tu cale donc un second fuseau horraire en tournant le le bezel exterieur avec la couronne du haut.

ainsi sur l'imge que tu a poster. il est 10h08 en heure locale
et 20h08 sur le second fuseau horraires.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 09 Déc 2015, 10:46

Ah Ok j'ai compris (merci pour ton explication ;)). Effectivement c'est simplement une aiguille 24H00 qui -lorsqu'on décale la lunette des 24h00- peut servir alors à indiquer l'heure d'un deuxième fuseau horaire.

Et si on avait laissé la lunette en concordance 12h/12h la petite aiguille fléchée aurait alors indiquée 22h08 ce qui voudrait dire qu'il était localement 10h08 du soir...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar kane86 » 09 Déc 2015, 12:49

Je confirme j'ai eu ce modèle :thumbsup:
Image
kane86
Dément

Retour vers Montres pour gens normaux